Aller au contenu
  • 0

Formation professionnelle au Quebec


aboubacarsidy

Question

                            Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si la formation professionnelle débutant au mois de septembre 2020 est concerné par la formation en ligne tels que proposé jusqu’à maintenant  ? 

Cordiale salutation à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
il y a 18 minutes, aboubacarsidy a dit :

Permet de te demander un service s'il te plait c'est celui de me faire un modèle de lettre de double intention que j’adapterai à mes réalités ici  Dès que j'entamerai la procédure je te ferai signe pour que tu puisse m'orienter et correction dans mes différents courriers si possible .

Aboubacarsidy, pour réussir votre formation, l'autonomie et la débrouillardise seront essentielles.  Autant commencer à en faire preuve maintenant !  Jeremyg5y ne peut pas faire une lettre à votre place (ni personne d'autre sur le forum d'ailleurs).  C'est à vous d'expliquer votre situation, votre projets d'études et en quoi la formation en question va être un plus pour votre carrière une fois de retour dans votre pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2020-06-01 à 12:05, bencoudonc a dit :

Aboubacarsidy, pour réussir votre formation, l'autonomie et la débrouillardise seront essentielles.  Autant commencer à en faire preuve maintenant !  Jeremyg5y ne peut pas faire une lettre à votre place (ni personne d'autre sur le forum d'ailleurs).  C'est à vous d'expliquer votre situation, votre projets d'études et en quoi la formation en question va être un plus pour votre carrière une fois de retour dans votre pays. 

 

 

                                               Monsieur ,

Je vous reviens avec des nouveaux éléments , il s'agit d'une avancé qui sont les suivants 

-L'entreprise pour lequel je travaille a accepter de payer l'intégralité de mes études au cegep de garneau ainsi que les frais d'hébergement , de santé et le rapatriement dans mon pays au terme de mes études .

- Deux (2) courriers  ont été fait a cet effet : l'un des courriers et la lettre prises en charge complète pour études  et le second est une lettre d'intention qui déclare sur l'honneur de conservé mon emplois dès mon retour au pays avec tous les potentielle que représentera cette formation .

 

Je transmettrai bientôt le relevé des ces six(6) derniers de l'entreprise et sa capacité financière d'ici à la semaine prochaine . Je voudrai vous demander au regard de votre expérience en la matière si je suis sur la bonne voix pour obtenir le permis d'études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

                                               Monsieur ,

Je vous reviens avec des nouveaux éléments , il s'agit d'une avancé qui sont les suivants 

-L'entreprise pour lequel je travaille a accepter de payer l'intégralité de mes études au cegep de garneau ainsi que les frais d'hébergement , de santé et le rapatriement dans mon pays au terme de mes études .

- Deux (2) courriers  ont été fait a cet effet : l'un des courriers et la lettre prises en charge complète pour études  et le second est une lettre d'intention qui déclare sur l'honneur de conservé mon emplois dès mon retour au pays avec tous les potentielle que représentera cette formation .

 

Je transmettrai bientôt le relevé des ces six(6) derniers de l'entreprise et sa capacité financière d'ici à la semaine prochaine . Je voudrai vous demander au regard de votre expérience en la matière si je suis sur la bonne voix pour obtenir le permis d'études ?

Oui !  Ça vous donne un dossier solide, il me semble.

 

PS c'est Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2020-11-23 à 17:48, bencoudonc a dit :

Oui !  Ça vous donne un dossier solide, il me semble.

 

PS c'est Madame.

L'entreprise pour la quelle je travaille  a pris tous mes frais scolarité en charge documents à l'appuis notamment :

- Les informations sur l'entreprise( immatriculation au registre des entreprises en guinée joint) .

- Les différents taxes payé ( joint).

-La lettre déclaration sur l'honneur de conserver mon emplois(joint) .

-La lettre de prise en charge délivré aussi .

-Les relevés bancaires des six (06) dernier mois en version électronique et version papier .

-La lettre de capacité financière de l'entreprise délivré par la banque ou sont domicilié les différents fond de l'entreprise.

Maintenant à mon niveau je dois faire un relevé bancaire personnelle sachant toute fois que c'est l'entreprise qui paye tout les frais ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

Maintenant à mon niveau je dois faire un relevé bancaire personnelle sachant toute fois que c'est l'entreprise qui paye tout les frais ?    

Si vous avez de l'argent, ce n'est jamais mauvais d'ajouter une copie de votre relevé bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Si vous avez de l'argent, ce n'est jamais mauvais d'ajouter une copie de votre relevé bancaire.

Tous ces documents que j'ai cité doivent être jointe ainsi que la lettre d'appuis de Quebec International ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

Tous ces documents que j'ai cité doivent être jointe ainsi que la lettre d'appuis de Quebec International ?

Je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de répondre (aucune idée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, bencoudonc a dit :

Je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de répondre (aucune idée)...

Si tu veux tu peux me communiquer ton courriel je t'envois l'ensemble des documents financier et appuis pour une bonne compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
à l’instant, aboubacarsidy a dit :

Si tu veux tu peux me communiquer ton courriel je t'envois l'ensemble des documents financier et appuis pour une bonne compréhension .

Je ne communique pas mon info personnelle.  Mais tous les documents que vous mentionnez semblent bien appuyer votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne communique pas mon info personnelle.  Mais tous les documents que vous mentionnez semblent bien appuyer votre dossier.

C'est possible de joindre un document dans ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

aboubacarsidy, vous savez, ce forum aborde le sujet de l'immigration au Canada, mais ce n'est pas un forum officiel du ministère de l'immigration. Vous devriez garder les informations personnelles pour vous et pour les vraies instances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

aboubacarsidy, vous savez, ce forum aborde le sujet de l'immigration au Canada, mais ce n'est pas un forum officiel du ministère de l'immigration. Vous devriez garder les informations personnelles pour vous et pour les vraies instances. 

Je vois et surtout merci pour la précision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement