Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 à l’instant, mcromeo a dit : Ha bon ? tu penses que c'est passé parce que tu es déjà sur le territoire québécois ou bien ça sera pareil pour nous qui sommes encore à l’étranger avec des tests de langue expirés ? Sincèrement, J’en sais rien, Mais comme tu peux soumettre ton DI, quand tu auras ton test de français , tu mettras a jour ton dossier. Ça ne coûtera pas d’argent. Tu peux le faire. C’est dans cette perspective que j’avais soumis. Heureusement, je n’avais pas encore payé les nouvelles épreuves de tests de français sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 7 minutes, ingscam a dit : Sincèrement, J’en sais rien, Mais comme tu peux soumettre ton DI, quand tu auras ton test de français , tu mettras a jour ton dossier. Ça ne coûtera pas d’argent. Tu peux le faire. C’est dans cette perspective que j’avais soumis. Heureusement, je n’avais pas encore payé les nouvelles épreuves de tests de français Pour votre information. Quand J’ai soumis hier soir sur MPQ. On m’a attribué un numéro. Ce numéro la est permis les 40 premiers chiffre . C’est à dire de A0000000001 à A00000000040. jai compris qu’il il y’avait une trentaine de personne qui avait soumis avant moi sur MPQ adji, Alisse et yaz14 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 32 minutes, ingscam a dit : J’ai soumis sans test de langue sur Arrima. Parce que j’avais reçu des erreurs quand j’ai mis des tests datés de 2015. Mais sur MPQ hier soir, j’ai mis les tests de 2015 , ça a marché. Sur Arrima Citer
Habitués Alisse Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 1 heure, mcromeo a dit : @ingscam Je rebondis sur la question. Mon test a expiré depuis février 2019 donc je n'arrive plus à soumettre de DI. Comment as tu pu gérer ton cas stp ? Quand vous remplissez là où on vous pose la question concernant vos connaissances linguistiques répondez non et une fois vos résultats tombés il suffit de mettre à jour votre DI. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Alisse Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 49 minutes, ingscam a dit : On m’a juste transférer sur MPQ. J’ai envoyé deux captures. Tu verras que on a écrit . Je ne vais pas envoyer les documents que j’avais envoyé déjà. Merci pour votre réponse. Vous vous rappelez des papiers que vous avez envoyés ? Citer
Habitués Alisse Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 41 minutes, ingscam a dit : Pour votre information. Quand J’ai soumis hier soir sur MPQ. On m’a attribué un numéro. Ce numéro la est permis les 40 premiers chiffre . C’est à dire de A0000000001 à A00000000040. jai compris qu’il il y’avait une trentaine de personne qui avait soumis avant moi sur MPQ Ceci veut dire qu'il y a eu 40 invitations avec la vôtre. Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 à l’instant, Alisse a dit : Ceci veut dire qu'il y a eu 40 invitations avec la vôtre. C’était pas encore Arrivé a 40. Lorsque j’avais soumis hier soir. J’ai mis jusqu’à 40 . Juste pour vous donner une intervalle Alisse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 à l’instant, ingscam a dit : C’était pas encore Arrivé a 40. Lorsque j’avais soumis hier soir. J’ai mis jusqu’à 40 . Juste pour vous donner une intervalle De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ yaz14, sublime85 et Alisse ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 29 minutes, ingscam a dit : De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ Félicitations Alisse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Alisse Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a une heure, ingscam a dit : De plus. Le nombre 40 ne signifie pas le nombre d’invitation . Ça signifie le nombre de personne qui ont soumis sur MPQ après avoir reçu une invitation. Donc ça peut arriver qu’il y a plus de personnes qui ont reçu une invitation, mais qui n’ont pas encore soumis sur MPQ Merci pour cette clarification Citer
Hermane Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit : C'est une excellente question. Comment a t'il fait ? Car perso, impossible de passer.. il y a une heure, Alisse a dit : Quand vous remplissez là où on vous pose la question concernant vos connaissances linguistiques répondez non et une fois vos résultats tombés il suffit de mettre à jour votre DI. Merci pour tes réponses ingscam, je soumis ma DI sans test de langue, on verra la suite. Bonne chance à tous. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 Pour les tests de langue périmés, je pense que seuls ceux qui étaient dans MPQ auront cette dérogation. Pour les autres il y a peu de chances qu'ils puissent soumettre un test non valide. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 une premier invitation viens de tomber Nikos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 11 minutes, kader2006 a dit : une premier invitation viens de tomber Oui on sait depuis hier. Ca ne concerne que les anciens MPQ. Citer
GREGPIMPON Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 14 heures, Nikos a dit : A l'époque de MPQ personne ne l'a passé sur ordi il me semble. Dans un vieux GPI (2017), il est indiqué : Donc comme dit plus haut, je prendrai pas le risque. @Nikos Les tests sur ordinateurs se déroulent dans les locaux d'organismes reconnus par le Ministère, dans une salle surveillée ou chaque candidat a un PC à disposition sur lequel il n'est possible que d'accéder au test. Aucun moyen de tricher. De plus, il est évident que si les tests sur PC n'étaient pas reconnus par le MIDI, les organismes ne les feraient pas passer de cette façon, surtout lorsque ce sont les tests spécifiques pour le Québec ou le Canada (Tefaq/TCFQ/ TEF Canada...) ! Qui plus est, le mode de passation n'apparait pas sur l'attestation de résultats... thomas2108 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 13 minutes, GREGPIMPON a dit : @Nikos Les tests sur ordinateurs se déroulent dans les locaux d'organismes reconnus par le Ministère, dans une salle surveillée ou chaque candidat a un PC à disposition sur lequel il n'est possible que d'accéder au test. Aucun moyen de tricher. De plus, il est évident que si les tests sur PC n'étaient pas reconnus par le MIDI, les organismes ne les feraient pas passer de cette façon, surtout lorsque ce sont les tests spécifiques pour le Québec ou le Canada (Tefaq/TCFQ/ TEF Canada...) ! Qui plus est, le mode de passation n'apparait pas sur l'attestation de résultats... Ok je ne connaissait pas le mode de déroulement de ce type de test. Tant mieux si ca fonctionne. Citer
Adriane Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 16 heures, ingscam a dit : Je viens de recevoir une invitation dans Arrima. Il y a beaucoup de choses qui sont écrits qui sont intéressants. Je vous informerai après avoir bien lu. Super trop contente pour toi, ca commence bien on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 à l’instant, Adriane a dit : Super trop contente pour toi, ca commence bien on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation Il y a une autre personne sur ce forum qui m’a contacté en privé. Elle a reçu une invitation hier aussi. Citer
Habitués Nikos Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 4 minutes, Adriane a dit : Super trop contente pour toi, ca commence bien on peut enfin avoir réellement espoir . bonne continuation Je ne veux pas faire mon rabat joie mais jusque début 2020 les invitations ne concerneront que ceux qui avaient un dossier MPQ depuis 2016 et qui résident déjà au Québec. il y a 4 minutes, ingscam a dit : Il y a une autre personne sur ce forum qui m’a contacté en privé. Elle a reçu une invitation hier aussi. Cette personne a déposée sa DI quand ? J'aimerais bien savoir à quel rythme les invitations seront envoyées. Citer
Habitués ingscam Posté(e) 5 juillet 2019 Habitués Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 2 minutes, Nikos a dit : Je ne veux pas faire mon rabat joie mais jusque début 2020 les invitations ne concerneront que ceux qui avaient un dossier MPQ depuis 2016 et qui résident déjà au Québec. Cette personne a déposée sa DI quand ? J'aimerais bien savoir à quel rythme les invitations seront envoyées. Le 8 mai 2019. Citer
Messages recommandés