Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Quels sont les documents exigés pour l'évaluation du bts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, brisco said:

Quels sont les documents exigés pour l'évaluation du bts ?

Salut
Tu trouveras tous sur cette page :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, brisco a dit :

Quels sont les documents exigés pour l'évaluation du bts ?

 

Si tu penses faire une évaluation des diplômes pour l'immigration au Québec (donc par le MIDI) voici le lien pour les informations sûres:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Si tu penses plutôt le faire pour en dehors de l'immigration Québec va voir du côté de WES:

https://www.wes.org/fr/ca/eca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :
Il y a 8 heures, Alisse a dit :
C'est rapide. J'imagine que vous avez fait votre demande de sélection online. Avez-vous fourni tous les documents requis? Ils ne donnent que 60 jours pour tout faire mais pour vous ça doit être les mêmes papiers que MPQ déjà envoyés avec votre première demande.

On aura pas besoin de renvoyer les documents déjà en leur possession puisqu'ils les ont déjà reçus depuis bien longtemps.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport au status de traitement une fois que on a soumis la demande de selection permanent, dans mon cas j'ai soumis ma demande le 5 juillet et c'est toujours marqué en attente de traitement !!! Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont le meme status ! J'ai contacter le MIDI  mais aucune réponse, la personne avec qui j'ai parlé m'avais dit que on ne peut pas savoir a partir de là la raison pour la quelle ton statue est en attente de traitement, elle m'as ca devrais tourner vers en traitement prochainement !  

Merci d'avance et bonne continuation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, qu'est ce qui se passe quand on a une offre d'emploi au quebec sans profil arrima et test de langue?

 

est-ce qu'on est obligé d'avoir un profil et de passer les test...même si le poste n'attend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Zachary a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport au status de traitement une fois que on a soumis la demande de selection permanent, dans mon cas j'ai soumis ma demande le 5 juillet et c'est toujours marqué en attente de traitement !!! Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont le meme status ! J'ai contacter le MIDI  mais aucune réponse, la personne avec qui j'ai parlé m'avais dit que on ne peut pas savoir a partir de là la raison pour la quelle ton statue est en attente de traitement, elle m'as ca devrais tourner vers en traitement prochainement !  

Merci d'avance et bonne continuation. 

 

Oui . En fait, le statut est en attente de traitement aussitôt que tu as reçu la confirmation de paiement de ta soumission sur MPQ. Quand ils vont commencer à traiter ton dossier. Le statut passera à en traitement. Si tu as ajouté des informations qui ne figuraient pas dans la demande initiale. On va te demander d’envoyer ces documents.

 

comme par exemple , ta lettre de travail au Québec, et autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une autre personne sur ce forum qui m’a contacté en privé. Elle a reçu une invitation hier aussi.
Stp ingscam... cette invitation sur arrima c parce que tu avait déjà soumis ta demande sur mpq??


Parce que moi j'ai mon dossier dans mpq mais j'avais pas pu soumettre ma demande en 2016.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je voudrais faire l'entre express on me demande l’équivalence des diplômes

je ne sais pas par ou commencer avec Wes est ce qu'il faut seulement le diplome le plus elevé qui ma maitrise ou alors il faut y ajouter le BAC, DEUP,LICENCE PROFESSIONNEL

MERCI d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sublime85 a dit :

Stp ingscam... cette invitation sur arrima c parce que tu avait déjà soumis ta demande sur mpq??


Parce que moi j'ai mon dossier dans mpq mais j'avais pas pu soumettre ma demande en 2016.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui. 

Si tu as lu les images que j’avais posté, tu verras tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait quand même plusieurs fois que ingscam explique les choses : profil mon projet Québec demafe soumise en 2016 et présence au Québec (certainement un permis temporaire de travail) lors de l'annulation par la loi 9. Il fait donc parti des 3700 dossiers prioritaires dans le traitement sur arrima (et donc les tests déposés en 2016 dans ce cas précis seulement sont encore valides). Le midi fait le lien entre le profil arrima et le dossier déposé sur mpq en 2016. Sur arrima vous entrez aucun test de langue dans ce cas et une fois invité à déposer la demande du CSQ sur mpq le dossier avec les anciens tests marchera.
 
Faut faire l'effort de lire avant de reposer dix fois la même question..... 
Stp loulou le dossier déposé ou soumis dans mpq ?
Parce que moi j'ai un dossier mais qui n'est pas soumis.
Merci de pas t embêter avant ma question

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sublime85 a dit :

Stp loulou le dossier déposé ou soumis dans mpq ?
Parce que moi j'ai un dossier mais qui n'est pas soumis.
Merci de pas t embêter avant ma question

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut @sublime85

Je crois qu'ici il est question des dossiers soumis dans MPQ.

Un dossier présent et non soumis ne vaut rien en effet et n'est pas différent d'un dossier non présent dans l'outil...

 

Par contre un dossier soumis est bien différent car pris en compte par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut [mention=179873]sublime85[/mention]
Je crois qu'ici il est question des dossiers soumis dans MPQ.
Un dossier présent et non soumis ne vaut rien en effet et n'est pas différent d'un dossier non présent dans l'outil...
 
Par contre un dossier soumis est bien différent car pris en compte par le MIDI.
De dossiers soumis et non ecartés par la loi 9, c'est à dire les dossiers de ceux habitant au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dem1963 a dit :

bonjour à tous je voudrais faire l'entre express on me demande l’équivalence des diplômes

je ne sais pas par ou commencer avec Wes est ce qu'il faut seulement le diplome le plus elevé qui ma maitrise ou alors il faut y ajouter le BAC, DEUP,LICENCE PROFESSIONNEL

MERCI d'avance pour la reponse

????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
????????
C'est pas le bon sujet, pose ta question plutôt dans la partie consacrée au reste du Canada et donc à l'EE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dem1963 a dit :

????????

Va sur le fil PROCÉDURE ENTRÉE EXPRESS CAMEROUN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Va sur le fil PROCÉDURE ENTRÉE EXPRESS CAMEROUN. 

ET COMMENT RETROUVER CE FIL S'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dem1963 a dit :

ET COMMENT RETROUVER CE FIL S'il te plait

Il suffit de faire une recherche avec l'outil de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rodriguez1983 a dit :

Il suffit de faire une recherche avec l'outil de recherche 

ok merci j'ai retrouvé mais ce fil n'est pas actif comme celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement