Jump to content

brisco

Membres
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

About brisco

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Date d'arrivée
    14-12-2015
  • Profession
    Professeur certifié de mathématiques
  • Pays d'origine
    côte d'ivoire
  • Pays de résidence
    Cote D'Ivoire

Recent Profile Visitors

325 profile views
  1. Merci saweur, c'est super cool de ta part. Donc si je te suis, il me faut les bulletins de classe de la première et deuxième année qui l'ont conduit à l'obtention du diplôme de BTS. Est-ce exact?
  2. Quels sont les critères d’invitation? Sujet : Question générale bonjour, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre d’emploi validée et qui remplissent les critères de sélection du PRTQ (Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés) en matière de niveau d'études, d’expérience professionnelle, de domaine de formation etc.. ne seront-ils pas aussi invitées par la plateforme Arrima ? Et voici la réponse du MIDI Madame, Monsieur, L’invitation est établie à partir de critères définissant le potentiel d’intégration sociale et économique de la personne désirant immigrer au Québec et, le cas échéant, de son époux ou de son épouse ou de son conjoint ou de sa conjointe de fait. En plus de critères généraux, tels que l’âge, la maîtrise du français, le niveau de scolarité, le domaine de formation, l’expérience professionnelle, etc., certaines invitations sont établies à partir de critères ciblés, comme celui de détenir une offre d’emploi validée par le Ministère. Les critères d’invitation détaillés sont publiés par arrêté ministériel dans la Gazette officielle du Québec . Les critères d’invitation peuvent être revus en tout temps par le ministre ; dans ce cas, les critères revus seront publiés dans un nouvel arrêté ministériel. Après chaque invitation, le Ministère publiera les critères ou les groupes de critères sur la base desquels il a invité certaines personnes à présenter une demande de sélection permanente sur son site Web : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/. Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. JonaP Direction des relations avec la clientèle Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Veuillez ne pas répondre à ce courriel directement, car il a été envoyé à partir d’une boîte partagée sécurisée.Si vous avez à communiquer de nouveau avec nous, veuillez utiliser notre formulaire sécurisé à l’adresse :
  3. Donc une fois sur le sol québécois que je pourrai évaluer mes diplômes?
  4. Justement il y'a un prix à payer pour aboutir au succès!!! L" évaluation comparative des diplômes hors Québec est-il nécessaire dans ARRIMA ?
  5. Les tests linguistiques sont très coûteux et donc s'il faut les faire, cela demande encore des ressources financières?
  6. Vous avez tout à faire raison...mais une autre inquiétude me turlupine l'esprit, c'est à propos des tests linguistiques dont la validité est de deux ans, que se passera-t'il si un candidat n'ait pas reçu une invitation pour la demande de sélection permanente CSQ au bout d'un an Sera-t' il contraint de refaire son test pour une nouvelle DI ?
  7. Donc c'est mieux que je débuter ma procédure en 2020, car actuellement c'est très difficile de décrocher une offre d"emploi en tant que ressortissant étranger, je le pense mais pas impossible du tout. C'est mon humble avis
  8. C'est Jusqu'au 16 janvier 2020 ???? C'est après cette date qu'ils se pencheront sur ceux qui n'ont pas une offre d"emploi et qui ont leur domaine de formation en demande au Quebec , si j"essais de creuser ta réponse. Est-ce exact ?
  9. Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?
  10. Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?
  11. Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?
  12. Bjr les amis j"ai une autre préoccupation à vous soumettre. C'est bien vrai que je ne suis pas obligé de faire évaluer mes diplômes pour la province québécoise mais j'aurais appris l'information selon laquelle qu'il serait mieux de le faire pour faciliter notre insertion dans le marché du travail québécois et donc je veux le faire. pour le diplôme du BTS qui est le diplôme de mon épouse et moi qui est le diplôme de la licence en maths et un certificat d'aptitude pédagogique.Dieu merci, j'ai déjà mes relevés de notes. 1-Lequel des deux dois-je évaluer pour avoir plus de point? Pour le diplôme du BTS, j'ai un souci car il me faut son relevé de notes mais le hic est que la structure DOREX en CI qui délivre les relevés de notes du BTS, ne les délivre pas main a main pour l'information que j'ai reçue. Donc 2-Comment dois-je m'y prendre pour l'avoir et expédier au MIDI pour l'évaluation. MERCI!!!!!! Citer
  13. Pour ceux qui ont eu des entrevues pour le csq, où cela se fait-il ?
  14. Quels sont les documents exigés pour l'évaluation du bts ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines