loucatoni Posté(e) 29 novembre 2018 Posté(e) 29 novembre 2018 pour une famille composé de 4 personnes , combien de point faut-il pour etre selectionnée , sachant que j'ai pas les 59 points . et je veux immigrer sans mon conjoint ( conjoint non accompahnateur ) . cordialement mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 29 novembre 2018 Habitués Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 3 heures, mpouadinar a dit : Attendons juste le 7 décembre prochain, SJB doit présenter son projet au Fédéral je crois bien... Oui c ça on verra bien. mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués the genx Posté(e) 29 novembre 2018 Habitués Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 15 heures, Imad2018 a dit : Salut les amis. En suivant un live sur FB dans lequel un consultant D'immigration parlait de la procédure d'arrima et tt ce machin , un truc à attirer mon attention c quant il a parlé du calcul des points alors voilà voilà en gros il faut pas être très confiant en calculant ses points soi même car si le MIDI invite quelqu'un dont le profil semble correspondre à leur besoin ,ben il pourrait tout simplement être surpris par une IR cause manque de points alors qu'il pensait dépassé le seuil. Cmt? c simple les diplômes ! Et oui ton diplôme que tu as pensé équivalent à un bac ( à titre d'exemple)et tu as prévu 10 points alors le midi peut l'évaluer un dec de 3 ans alors là c 8 ( -2) de mm pour le domaine( et dieu seul sait combien on peut perdre). Alors pour être sûr de cette possibilité j dû contacter une amie déjà au Québec et qui a fait l'évaluation une fois là-bas et qui a une licence( école marocaine). Et ben devinez koi? Bravo effectivement le résultat était un dec(3ans). Pour conclure je dis ça car si jamais on perd bcp de points au point d'être en dessous du seuil , et recevoir une IR pour compenser les points perdus au plutôt mal calculés dans 90 jours là alors je sais pas cmt le faire( tests linguistiques on trouve pas une session si vite). Ceci dit ,bonne nuit D'ou l'intérêt de faire une évaluation comparative mpouadinar, adji et Imad2018 ont réagi à ceci 3 Citer
Emijul Posté(e) 29 novembre 2018 Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 1 heure, loucatoni a dit : pour une famille composé de 4 personnes , combien de point faut-il pour etre selectionnée , sachant que j'ai pas les 59 points . et je veux immigrer sans mon conjoint ( conjoint non accompahnateur ) . cordialement Si je ne me trompe pas.sans conjoint c est 50 points mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
loucatoni Posté(e) 29 novembre 2018 Posté(e) 29 novembre 2018 il y a 1 minute, fabjul a dit : Si je ne me trompe pas.sans conjoint c est 50 points 50 points , meme s'il va ramener avec lui ses deux enfants ????!!!!! Citer
kelyas Posté(e) 29 novembre 2018 Posté(e) 29 novembre 2018 Le 2018-11-20 à 08:15, mpouadinar a dit : Bonjour tous, Du nouveau sur le site du MIDI. C'est pas grand chose, mais au moins les personnes qui se posaient la question des DI créées sans les résultats des tests de langue ou autre information qu'elles n'avaient pas encore seront satisfaites: prorogation du délai pour déposer une DI créée. Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018. Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer! Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html Je viens de le constater aussi Au fait quoi le site du MIDI ça fait longtemps que je cherche à comprendre c quoi? mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 29 novembre 2018 Habitués Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 3 heures, the genx a dit : D'ou l'intérêt de faire une évaluation comparative mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 29 novembre 2018 Habitués Posté(e) 29 novembre 2018 il y a une heure, kelyas a dit : Je viens de le constater aussi Au fait quoi le site du MIDI ça fait longtemps que je cherche à comprendre c quoi? MIDI= Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. En fait c'est lui qui gère nos dossiers quoi... mpouadinar et kelyas ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Ndoumba Posté(e) 30 novembre 2018 Habitués Posté(e) 30 novembre 2018 Il y a 11 heures, the genx a dit : D'ou l'intérêt de faire une évaluation comparative Slu je voudrais savoir l fait de citer un cousin qui se trouve au montreal peut t donner des points au niveau du pointage. Merci Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Slu je voudrais savoir l fait de citer un cousin qui se trouve au montreal peut t donner des points au niveau du pointage. Merci Malheureusement non!!! C'est plutôt frère, sœur directe (ou demi-frère ou sœur) mère, père ou Grands parents qui sont considérés comme ta famille ou parents selon le MIDI..Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
qinia Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 J'ai loupé quelque chose mais il se passe quoi le 7 décembre? :x mpouadinar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 30 novembre 2018 Habitués Posté(e) 30 novembre 2018 Il y a 1 heure, qinia a dit : J'ai loupé quelque chose mais il se passe quoi le 7 décembre? :x Le 7 décembre le Ministre de l'immigration (notre désormais cher Simon Jolin Barrette alias SJB) doit déposer son plan de réduction de l'immigration. En d'autres termes, nous de ce forum supposons qu'à cette date on en saura un peu plus pour ce qui est des quotas, des grilles de sélection, etc... Bref on y verra un peu plus clair pour les démarches que nous sommes en train d'entreprendre dans ce processus qu'est l'immigration. Voici un lien datant du 15 novembre dernier pour t'aider à comprendre: https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/15/reduction-des-seuils-dimmigration--ottawa-va-collaborer Sarayahya, mpouadinar et Imad2018 ont réagi à ceci 3 Citer
qinia Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 (modifié) merci beaucoup !! Dommage, site inaccessible^^ trouvé à cette adresse: https://www.ledroit.com/actualites/politique/seuils-dimmigration-quebec-ne-perdra-pas-un-sou-dit-jolin-barrette-f3feb0b4947421b6bf2961871c0f406e Modifié 30 novembre 2018 par qinia Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 30 novembre 2018 Habitués Posté(e) 30 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, mpouadinar a dit : Le 7 décembre le Ministre de l'immigration (notre désormais cher Simon Jolin Barrette alias SJB) doit déposer son plan de réduction de l'immigration. En d'autres termes, nous de ce forum supposons qu'à cette date on en saura un peu plus pour ce qui est des quotas, des grilles de sélection, etc... Bref on y verra un peu plus clair pour les démarches que nous sommes en train d'entreprendre dans ce processus qu'est l'immigration. Voici un lien datant du 15 novembre dernier pour t'aider à comprendre: https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/15/reduction-des-seuils-dimmigration--ottawa-va-collaborer Oui sest sur ke le 7deec IL aura du news, le grille de selection pourrai changer ainsi ke LA liste Des domaine de formation Modifié 30 novembre 2018 par Bekanada Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Habitués Posté(e) 30 novembre 2018 Salut chers arrimistes. Je rectifie ce que j déjà dit à-propos de l'évaluation que mon ami a faite, ben c'était pas une licence mais plutôt un DUT ( bac + 2) qu'elle a évalué. Je m'excuse Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Habitués Posté(e) 30 novembre 2018 Koi faire dans ce cas j déjà actualisé 1000 fois en vain, j'utilise Google chrome. Citer
Sarayahya Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 18 heures, Imad2018 a dit : Koi faire dans ce cas j déjà actualisé 1000 fois en vain, j'utilise Google chrome. Vérifie si le compte gmail déjà ouvert sur ton cellulaire et celui avec lequel tu as ouvert le compte Arrima sont les mêmes. Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Habitués Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, Sarayahya a dit : Vérifie si le compte gmail déjà ouvert sur ton cellulaire et celui avec lequel tu as ouvert le compte Arrima sont les mêmes. Oui les mêmes. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chum Posté(e) 1 décembre 2018 Habitués Posté(e) 1 décembre 2018 Le 2018-11-29 à 10:02, eli1789 a dit : l'immigration le dernier soucis de la caq : https://www.journaldequebec.com/2018/11/28/en-direct-le-discours-inaugural-de-francois-legault Bonjour Éli C'est le premier souci, !!! Celui de résister et de diminuer malgré le patronat, les syndicats, les maires de Montréal et de Québec.... Vive la pénurie de main-d'oeuvre !! :):) Le mot immigration n'a pas été prononcé, mais il est fortement sous-entendu dans "résister.. au patronat ",, à mon avis.. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chum Posté(e) 1 décembre 2018 Habitués Posté(e) 1 décembre 2018 L'entree express fédéral, soyez les bienvenus ! impression... eli1789, mpouadinar et sublime85 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés