Habitués Djay38 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 EE exige l'un des deux tests pour le requérant principal N'exige pas de test pour le conjoint C'est quand même conseillé que le conjoint passe le test. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com the genx et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 3 minutes ago, Djay38 said: C'est quand même conseillé que le conjoint passe le test. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Surtout désormais avec la CAQ...c'est le genre de chose qui pourrait bouger.. Citer
DKD Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 ET pour le Québec (c'est à dire selon arrima) c'est toujours conseillé que le conjoint passe aussi le test ou c'est pas nécessaire Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 ET pour le Québec (c'est à dire selon arrima) c'est toujours conseillé que le conjoint passe aussi le test ou c'est pas nécessaire Bien sûr, ça rapporte des points, par contre pour le conjoint d'après la grille actuelle c'est uniquement les deux épreuves orales qu'il faut passer. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 1 minute ago, DKD said: ET pour le Québec (c'est à dire selon arrima) c'est toujours conseillé que le conjoint passe aussi le test ou c'est pas nécessaire Pour le moment, ce n'est pas obligatoire, éliminatoire, mais nécessaire? dépend de toi. Par contre, le nouveau gouvernement veut instaurer un test de français dan la catégorie Parrainage, qui est de compétence fédéral...donc ça bloque. Par contre, le QC a compétence sur le programmes des travailleurs qualifiés, donc ils pourraient instaurer un test de français obligatoire pour le conjoint dans ce programme...ça suit leur logique...on verra les MAJ faîte bientôt.. Citer
DKD Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 il y a une heure, DKD a dit : D'accord et cette lettre explicative, c'est moi même qui la rédige ou mon employeur ?? S'il vous plaît veuillez m'aider à propos de celui qui doit rédiger la lettre Citer
DKD Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 il y a une heure, DKD a dit : Plus haut quelqu'un avait dit que cette somme ne doit pas aussi être déposée tout drue comme ça et qu'on doit le déposer sur le compte à petit coup à avirons 6 mois avant de commencer les procédures, c'est bien ça??? Est - ce que ce compte pourrait être un compte épargne que j'ai ouvert moi même à la Banque ?? Veuillez aussi svp m’éclaircir un peu ce point Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, DKD a dit : Veuillez aussi svp m’éclaircir un peu ce point Epargne ou courant. Mais l'argent doit pouvoir être disponible et transférable au besoin. Puis ça n'atterie pas dans ton compte en un jour. On doit pouvoir tracer l'historique sur 6mois à partir du jour de ta demande. Modifié 4 octobre 2018 par didier2017 the genx et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
DKD Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 17 minutes, didier2017 a dit : Epargne ou courant. Mais l'argent doit pouvoir être disponible et transférable au besoin. Puis ça n'atterie pas dans ton compte en un jour. On doit pouvoir tracer l'historique sur 6mois à partir du jour de ta demande. D'accord c'est compris Merci beaucoup Citer
DKD Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Alors à part les 12 000 dollars CA combien dois-je prévoir comme montant à partir de la deuxième étape, c'est à dire après être sélectionné dans le bassin de l'EE, en ce qui concerne les frais de traitement requis par le gouvernement lors de la procédure d'immigration Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 4 minutes, DKD a dit : Alors à part les 12 000 dollars CA combien dois-je prévoir comme montant à partir de la deuxième étape, c'est à dire après être sélectionné dans le bassin de l'EE, en ce qui concerne les frais de traitement requis par le gouvernement lors de la procédure d'immigration Salut, Les frp et frdp + tarif biometrique en gros 500 + 450 + 170 dollard apres ya pleins dautre cout pour tout tes test de langues, eval de diplome, Visite médical... sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 1 minute, Midou85 a dit : Salut, Les frp et frdp + tarif biometrique en gros 500 + 450 + 170 dollard apres ya pleins dautre cout pour tout tes test de langues, eval de diplome, Visite médical... Errata : fdrp and frp 550+490 i think. Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 4 minutes, didier2017 a dit : Errata : fdrp and frp 550+490 i think. En effet lol Merci Didier, Je suis sur que tu peux te convertir dans l'immigration, t'es au top. Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 2 minutes, Midou85 a dit : En effet lol Merci Didier, Je suis sur que tu peux te convertir dans l'immigration, t'es au top. ta pas encore compris c'est A.H qui ce cache derrière se pseudo. Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 3 minutes, Midou85 a dit : En effet lol Merci Didier, Je suis sur que tu peux te convertir dans l'immigration, t'es au top. Lol. En faite j'ai aidé pas mal de gens dans les différentes procédures dans mes temps morts. C'est encore un peu frais dans ma tete. sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 2 minutes, eli1789 a dit : ta pas encore compris c'est A.H qui ce cache derrière se pseudo. Lol @eli1789 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 2 minutes, didier2017 a dit : Lol. En faite j'ai aidé pas mal de gens dans les différentes procédures dans mes temps morts. C'est encore un peu frais dans ma tete. Modeste en plus mdr Ceci dit c'est une bonne action de ta part d'aider tous ces gens, dont moi sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : ta pas encore compris c'est A.H qui ce cache derrière se pseudo. C'est qui A H ? Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 4 octobre 2018 Habitués Posté(e) 4 octobre 2018 il y a 1 minute, Midou85 a dit : Modeste en plus mdr Ceci dit c'est une bonne action de ta part d'aider tous ces gens, dont moi Anytime my friend Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2018 Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour a tous, Je voudrais savoir quel est le test de français le mieux indiqué pour la procédure arrima (TCF, TEF, ......)? Merci d'avance. BonjourIls pèsent tous la même chose sur la grille de sélection, par contre le TCF est beaucoup moins cher que le TEF. Ici à Alger le rapport est de près de 3,3 foisEnvoyé de mon BLL-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés