kassem00tn Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 D'après vous , dans la liste les domaines de formations si une personne trouve que les titulaires d'un bacchelor dans un tel domaine auront 9 points mais lui il a qu'une maitrise (MAI ) et il a un bacchelor dans un autre domaine de formation , est ce qu'il bénéficiera de ses points là ou bien il va avoir 0 pts ? eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
kanoztun Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Quels sont les tests de français acceptables par la MIDI?TEF ou TCF ?Je viens de savoir que la première date pour le test de TEF, a Melbourne, c'est le 20 Décembre :(. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 (modifié) @ kanoztun: L'un des deux valables. Modifié 2 août 2018 par ahmedze eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
KEMDFG Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 43 minutes, kanoztun a dit : Svp le lien pour le portail arrima ? Programme régulier des travailleurs qualifiés : avec le système de déclaration d'intérêt, il sera possible de sélectionner en continu les candidats qui répondent le mieux aux besoins en main-d'œuvre du Québec. Restez à l'affut pour ne rien manquer de l'ouverture. #RIQqc #LIQqc eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
aiss1985 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 39 minutes, kanoztun a dit : Quels sont les tests de français acceptables par la MIDI?TEF ou TCF ?Je viens de savoir que la première date pour le test de TEF, a Melbourne, c'est le 20 Décembre :(. j ai passé le test de francais mais sa date d expiration est avril 2018, est ce que je dois repasser un autre test ou je peux calculer mes points, le même cas pour ma femme eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rimk Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Il y a 2 heures, ahmedze a dit : @ Tous ,juste pour vous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0522OF.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0522PF.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0527IF.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0527KF.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A8100FO.pdf http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/Immigration-Quebec_A0520DF.pdf Le formulaire le plus important de demande de csq à été retiré,pour être remplacé par... eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
kanoztun Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 6 hours ago, aiss1985 said: j ai passé le test de francais mais sa date d expiration est avril 2018, est ce que je dois repasser un autre test ou je peux calculer mes points, le même cas pour ma femme je pense que la validite de test de language (TEF,TCF,IELTS) doit etre inferieur a deux ans. Pour les certificats, je ne suis pas sure. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
tegesac Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, pourrai-je savoir comment faire pour avoir une offre d'emploi valider dans la CMM afin satisfaire a la rubrique "OFFRE D’EMPLOI VALIDÉE" de la Grille de synthèse. Merci d'avance. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 Il y a 9 heures, kassem00tn a dit : D'après vous , dans la liste les domaines de formations si une personne trouve que les titulaires d'un bacchelor dans un tel domaine auront 9 points mais lui il a qu'une maitrise (MAI ) et il a un bacchelor dans un autre domaine de formation , est ce qu'il bénéficiera de ses points là ou bien il va avoir 0 pts ? Il prendront le meilleur diplôme pour chaque critère. Xam08 et kassem00tn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 il y a 25 minutes, tegesac a dit : Bonjour, pourrai-je savoir comment faire pour avoir une offre d'emploi valider dans la CMM afin satisfaire a la rubrique "OFFRE D’EMPLOI VALIDÉE" de la Grille de synthèse. Merci d'avance. Trouver un employeur au Québec qui va faire les démarches. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 Il y a 2 heures, kanoztun a dit : je pense que la validite de test de language (TEF,TCF,IELTS) doit etre inferieur a deux ans. Pour les certificats, je ne suis pas sure. En parle d'une éventuelle rallonge. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 Il y a 8 heures, aiss1985 a dit : j ai passé le test de francais mais sa date d expiration est avril 2018, est ce que je dois repasser un autre test ou je peux calculer mes points, le même cas pour ma femme Pas sur mais possible le midi na pas encore tranchées. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 Il y a 9 heures, kanoztun a dit : Quels sont les tests de français acceptables par la MIDI?TEF ou TCF ?Je viens de savoir que la première date pour le test de TEF, a Melbourne, c'est le 20 Décembre :(. Tcf tef DELF dalf . Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Bakhita Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, Pour le domaine de formation je ne me retrouve plus en ce qui concerne les points. Je suis infirmière d'état, pourries vous m'aider svp ? Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
GREGPIMPON Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 il y a 32 minutes, tegesac a dit : Bonjour, pourrai-je savoir comment faire pour avoir une offre d'emploi valider dans la CMM afin satisfaire a la rubrique "OFFRE D’EMPLOI VALIDÉE" de la Grille de synthèse. Merci d'avance. Il faut effectivement trouver un employeur qui accepte de faire les démarches. Voici le lien de la procédure : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/index.html eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
DamZou Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Pour les tests FR, vous y voyez une obligation ici ? A moins que ça change avec Arrima, avant ce n'était pas le cas ... Si c'était obligatoire, pourquoi dans les tests proposés (TCF par exemple) aurions nous la possibilité de choisir l'oral ou l'écrit ? Pourquoi dans MPQ avions nous la possibilité de soumettre un dossier sans passer les tests FR en cochant simplement une case ? (voir ci-dessous) eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués fdsqjffdsid Posté(e) 3 août 2018 Habitués Posté(e) 3 août 2018 il y a 7 minutes, DamZou a dit : Pour les tests FR, vous y voyez une obligation ici ? A moins que ça change avec Arrima, avant ce n'était pas le cas ... Si c'était obligatoire, pourquoi dans les tests proposés (TCF par exemple) aurions nous la possibilité de choisir l'oral ou l'écrit ? Pourquoi dans MPQ avions nous la possibilité de soumettre un dossier sans passer les tests FR en cochant simplement une case ? (voir ci-dessous) Je suis d'accord avec toi que les tests de Français ne sont pas obligatoire. eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2018 ils sont obligatoire dans un sens indirecte car y'a pas beaucoup de dossier qui peuvent atteindre les seuils sans c'est points. yaz14, mims250 et Xam08 ont réagi à ceci 3 Citer
mims250 Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 ils sont obligatoire dans un sens indirecte car y'a pas beaucoup de dossier qui peuvent atteindre les seuils sans c'est points. Exact. Ils ne sont pas obligatoires mais permettent d’avoir bcp plus de points Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
mims250 Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Par exemple sans les test j’ai 38 points mais je les ai passé depuis 2 moisEt la j’ai 59 points avec le TEF et l’IELTSEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés