Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 13 minutes, Valoulou a dit : Bonjour à tous ! À quelques jours du jour J, j'ai deux questions à vous soumettre : 1) Si je suis le requératteindnt principal (je souhaite partir avec mon conjoint et nos enfants ) et que j'ai passé le TEF mais uniquement à l'oral, est ce que ça passe? ( Nous avons calculé le nombre de points et c'est ok même avec l'oral uniquement) 2) Sachant que mon conjoint n'est donc pas le requérant principal, est il obligé de passer les tests de français ? Vu que nous avons suffisamment de points, même avec la nouvelle grille, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien ( il nous sera bien plus utile là bas!) mais je ne veux pas non plus me prendre un refus si les tests sont obligatoires. Qu'en pensez vous ? il parle sélection pas forcement basé sur les points mais si ta les moyen de passé le reste des épreuves sa sera plus sure Xam08 et Valoulou ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : en somme les diplôme qui on 9 ou 12 points dans la grille de priorité des diplômes aurons 0 point au critères niveau de formation mais sa ne concerne que le BTS. Salut elie sai ou on peu voir les section pour les domaine eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, Bekanada a dit : Salut elie sai ou on peu voir les section pour les domaine https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf j'ai perdu 9 points mon domaine a 0 point maintenant. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués antbubo Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 pourquoi toutes les infos que vous mentionnez ( grille de sélection, points pour diplômes) ne sont pas mentionnées sur le site? ce n'est pas à jour? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Fouad0211 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 2 minutes, eli1789 a dit : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf j'ai perdu 9 points mon domaine a 0 point maintenant. Non pas ça mon ami, tu n'as rien perdu eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, Fouad0211 a dit : Non pas ça mon ami, tu n'as rien perdu si je suis a la section E 0 point. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 8 minutes, antbubo a dit : pourquoi toutes les infos que vous mentionnez ( grille de sélection, points pour diplômes) ne sont pas mentionnées sur le site? ce n'est pas à jour? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html Citer
Habitués antbubo Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html non c'est bizarre! c'est pour ça je deviens fou ! vous parlez de toutes les modifications qui ont été faites mais j'y vois rien eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Lilidoudou Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 22 minutes, DamZou a dit : Si tu n'as pas besoin d'obtenir des points supplémentaires, il n'est pas obligé de passer des tests Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc ! eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Lilidoudou Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Les epreuves en anglais non par contre ... eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
kanoztun Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Svp le lien pour le portail arrima ? eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 à l’instant, Lilidoudou a dit : Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc ! non il ne sont pas obligatoires, directement, mais indirectement car y'a peut de dossier qui peuvent atteindre les seuils sans c'est point. s'il veut tenté sa chance rien qu'avec l'oral libre a lui. mais sur se genre de systèmes, plus tu as de points mieux tu te porte. Xam08 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, kanoztun a dit : Svp le lien pour le portail arrima ? toujours pas disponible reste avec nous. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Lilidoudou Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Pour le CSQ le consulat de france a confirmer l'obligation de passer les tests sinon pas de validation de la demande. eli1789 et Valoulou ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 8 minutes, antbubo a dit : non c'est bizarre! c'est pour ça je deviens fou ! vous parlez de toutes les modifications qui ont été faites mais j'y vois rien Xam08 et antbubo ont réagi à ceci 2 Citer
kanoztun Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 3 minutes ago, eli1789 said: toujours pas disponible reste avec nous. Merci. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 à l’instant, Lilidoudou a dit : Pour le CSQ le consulat de france a confirmer l'obligation de passer les tests sinon pas de validation de la demande. qu'est ce la France viens faire ici Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
K_rol Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 9 minutes, Lilidoudou a dit : Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc ! C'est vrai, le requérant principal doit passer les 4 tests, tn conjoint aussi doit passer les deux tests, c'est mieux de le passer maintenant que de courir après pour le faire s'il vous le demande. Moi même je n'ai passé que 2. Maintenant mn mari et moi irons passer les restants à la fin du mois. Lilidoudou a réagi à ceci 1 Citer
Lilidoudou Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : qu'est ce la France viens faire ici Ha ha ha je frappe a toutes les portes mais j'avoue ils ne servent a rien .... Citer
Lilidoudou Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 2 minutes, K_rol a dit : C'est vrai, le requérant principal doit passer les 4 tests, tn conjoint aussi doit passer les deux tests, c'est mieux de le passer maintenant que de courir après pour le faire s'il vous le demande. Moi même je n'ai passé que 2. Maintenant mn mari et moi irons passer les restants à la fin du mois. Ha ben je retire ce que j'ai dit ! Hummmm je me disais bien ! Cest cher en plus ! Pfffddd Citer
Messages recommandés