Invité Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 1 minute ago, Cyntoch said: D'accord, je vais faire le TEF alors. Merci pour ta réponse Bon courage Voici un groupe Facebook ou les gens postent les sujets (Pas mal de sujet en ecrit se répètent)https://www.facebook.com/groups/861642600636513/?fref=nf&__xts__[0]=68.ARCPg8bApSgPfbiNbi4iyAWRd5OqntW-bAxhH-Sq2QIG1heN7vT32wxgnY1hHQi5DLDlQZQ02zw-cIgBFaWcmcCb0x295X6gbA-Go0l_JpRp4HBfbis6c5LLNRvzN-ZdwwocrUUo1EIm&__tn__=C-R Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 Il y a 1 heure, Rafa84 a dit : Bonjour, Bonne fête d'Aid El Idha pour tous Confirmé, les consultants en immigration auront une formation sur Arrima le 27 aout dans les locaux de MIDI ça bouge ça bouge Dans un souci d'équité il doivent nous donnez a nous le mode d'emploi comme celui qu'on avais pour mpq. Xam08 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués spygens Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 Dans un souci d'équité il doivent nous donnez a nous le mode d'emploi comme celui qu'on avais pour mpq. Veux t'on nous obligé à passer par des cabinet qui se rémunère à coups de millions ? yaz14 et eli1789 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Invité Poulapi Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour tout le mondeLe TCF Quebec est bien toujours d actualité ? C est celui que j ai passé en septembre dernier...Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a 15 minutes, spygens a dit : il y a 19 minutes, eli1789 a dit : Dans un souci d'équité il doivent nous donnez a nous le mode d'emploi comme celui qu'on avais pour mpq. Veux t'on nous obligé à passer par des cabinet qui se rémunère à coups de millions ? Non tnkt on aura nous aussi les règle du jeux. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a 50 minutes, Poulapi a dit : Bonjour tout le monde Le TCF Quebec est bien toujours d actualité ? C est celui que j ai passé en septembre dernier... Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Oui il est valable. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 Il y a 3 heures, kharpediem a dit : du coup je ne sais plus si j'ai demandé ou si réponse il ya eu : on me confirme qu'on ne peut plus faire reconnaitre nos diplomes et formations ? qui connait equivalence à : Baccalauréat scientifique (option technologies industrielles) , DUT Génie electrique & informatique industrielle et Licence professionnelle Technico commercial ?, pour que je vois mes points et que je pleure ptet ^^ Eli, du coup à manitoba ils cherchent du francophone ? Oui il cherche des francophone. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rodriguez1983 Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a 57 minutes, eli1789 a dit : Non tnkt on aura nous aussi les règle du jeux. Bonjour c'est vrai que nous aurons aussi les règles du jeu mais je m'inquiète d'un fait, les consultants en immigration ont leur espace privé dans le système Arrima et maintenant ils doivent recevoir une formation sur Arrima, du coup j'ai peur que le MIDI ne privilégie leurs dossiers au détriment des notres. yaz14 et eli1789 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués spygens Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 Oui il cherche des francophone. Il a un parent au Manitoba? eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spygens Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 Bonjour c'est vrai que nous aurons aussi les règles du jeu mais je m'inquiète d'un fait, les consultants en immigration ont leur espace privé dans le système Arrima et maintenant ils doivent recevoir une formation sur Arrima, du coup j'ai peur que le MIDI ne privilégie leurs dossiers au détriment des notres. Il faut que Kelkun aille signalé ça sur Twitter eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Poulapi Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Oui il est valable. Merci pour l info EliEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a une heure, Rodriguez1983 a dit : Bonjour c'est vrai que nous aurons aussi les règles du jeu mais je m'inquiète d'un fait, les consultants en immigration ont leur espace privé dans le système Arrima et maintenant ils doivent recevoir une formation sur Arrima, du coup j'ai peur que le MIDI ne privilégie leurs dossiers au détriment des notres. C'est pour faciliter le traitement c'est tous. Afin que lorsque les informations des élus seront transcrite dur MPQ la plateforme puissent exiger les documents justifient l'intervention du mandataire. C'est juste une manœuvre markéting des mandataires pour pour attiré des client. yaz14 et Xam08 ont réagi à ceci 2 Citer
guarantee Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 (modifié) Bonjour à tous je suis le fil de cette discussion depuis quelques semaines étant moi même en attente de l'ouverture du portail arrima pour créer mon profil et soumettre ma déclaration. Vous serez surpris de savoir que le portail arrima n'ouvrira réellement qu'en deuxième moitié du mois d'octobre à cause des élections. je l'ai lu sur un site et généralement leurs informations sont bonnes : http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1324-nouveau-portail-arrima.html Modifié 21 août 2018 par guarantee eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a 7 minutes, guarantee a dit : Bonjour à tous je suis le fil de cette discussion depuis quelques semaines étant moi même en attente de l'ouverture du portail arrima pour créer mon profil et soumettre ma déclaration. Vous serez surpris de savoir que le portail arrima n'ouvrira réellement qu'en deuxième moitié du mois d'octobre à cause des élections. je l'ai lu sur un site et généralement leurs informations sont bonnes : http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1324-nouveau-portail-arrima.html C'est pas un lien canadien ce truc. Je clique même pas dessus. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
guarantee Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 (modifié) 8 minutes ago, eli1789 said: C'est pas un lien canadien ce truc. Je clique même pas dessus. C'est le site d'un consultant. si tu ne clique pas t'as qu'à essayer dans ton navigateur : www.publicite.com/fr/nouvelles.html. Toutefois jamais je n'ai dit que c'est une information sûre. Mais il faut en tenir compte. Le mieux à faire pour le moment c'est de passer son TEF canada en attendant la date et s'assurer d'atteindre les seuils requis pour deposer une DI. Pour le reste des critères favorables( expérience de travail, domaine de formation, scolarité et etc...) que chacun connaisse son sort et qu'il se ménage. Perso, je pense qu'il y aura bcp d'extraction avant la fin de 2018 pour l'atteinte de leur objectif. Après peut être ils vont filtrer grave. J'espère être invité à l'issue des premières extractions. Modifié 21 août 2018 par guarantee Citer
Hfredo2018 Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Le 2018-08-20 à 10:34, Rafa84 a dit : Le 2018-08-20 à 10:24, thierrryfanchette a dit : J'ai fait le TEF Canada et l'anglais aussi. Parfait alors,on attend ensemble la premiere extraction moi aussi je suis informaticien et j'ai passé le TEFAQ et l'IELTS, les deux expirent en Fevrier 2019, esperons qu'ARRIMA ne se plantera pas en septembre Je sens que vous êtes tous à 98 points déjà kassem00tn a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 1 minute ago, Fredo82 said: Je sens que vous êtes tous à 98 points déjà hahaha non pas du tout, je suis a 79 points moi, 98 c'est du lourd Citer
Habitués tahi Posté(e) 21 août 2018 Habitués Posté(e) 21 août 2018 bonjour , je voudrais savoir si l'expérience professionnelle demandée doit être en rapport avec le domaine de formation. je m'explique : un exemple concret. un enseignant qui a un diplôme BT secretariat , aucune experience professionnelle en qualité de sercretaire, mais plutôt plus de 5 ans d'experience en qualité d'institutrice. eli1789 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 2 hours ago, eli1789 said: C'est pour faciliter le traitement c'est tous. Afin que lorsque les informations des élus seront transcrite dur MPQ la plateforme puissent exiger les documents justifient l'intervention du mandataire. C'est juste une manœuvre markéting des mandataires pour pour attiré des client. Non ca n'a rien a voir avec une manoeuvre des consultant... C'est normal meme avec MPQ les consultant ont eu une formation sur l outil. Quand j'ai posté la nouvelle c'est just pour dire que l'outil est pret a etre utilisé et la preuve c'est que MIDI va le presenter au consultant et ils auront meme leur access representants. Mais ca n' a aucun impact sur les gens qui vont deposer seul et le MIDI traite tout le monde de la meme maniere que ce soit avec ou sans consultant. Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2018 il y a 32 minutes, tahi a dit : bonjour , je voudrais savoir si l'expérience professionnelle demandée doit être en rapport avec le domaine de formation. je m'explique : un exemple concret. un enseignant qui a un diplôme BT secretariat , aucune experience professionnelle en qualité de sercretaire, mais plutôt plus de 5 ans d'experience en qualité d'institutrice. eli1789 L'expérience est comptabilisés même si elle est pas en rapport avec le domaine. Pour arrima la vérité et qu'on ne c'est pas en l'absence du gpi. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés