Quebec98 Posté(e) 3 février 2020 Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, Je voulais savoir si la lettre: "ø" est autorisé dans un prénom à la naissance au Québec ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 février 2020 Habitués Posté(e) 3 février 2020 Faut voir avec la direction de l'État Civil... mais cela m'étonnerait... Dans la vie civile, la personne finira par porter son nom avec un ''o'' car personne ne mettra le "ø" ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2020 Habitués Posté(e) 3 février 2020 il y a 1 minute, Quebec98 a dit : D'accord, mais pourquoi ? il y a 4 minutes, Quebec98 a dit : D'accord, mais pourquoi ? Peut-être parce que ce caractère n'existe pas pour les registres officiels ? Et à l'école, à la RAMQ ou ailleurs, personne ne l'utilisera non plus de toute façon. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 février 2020 Habitués Posté(e) 3 février 2020 (modifié) 27 minutes ago, Quebec98 said: D'accord, mais pourquoi ? Parce qu'on ne l'utilise pas en français... En anglais, on n'écrit pas l'accent sur mon prénom ... car l'accent aigu n'est pas utilisé. De plus, c'est un mauvais tour a rendre a son enfant que de mettre ce symbole dans son prénom s'il vit ici: Il passera sa vie a épeler son nom et expliquer la présence de ce caractère dans son nom. (Demandez a ceux dont les parents ont choisi de changé la façon d'écrire des nom simple comme Sylvie... en Silvy, Cilvy, Cillevie, etc. Juste pour faire différent... ! Égoïstes!) Modifié 3 février 2020 par josee19963 Citer
Quebec98 Posté(e) 3 février 2020 Auteur Posté(e) 3 février 2020 Et si l'enfant est d'origine danoise ? D'où la lettre Citer
Habitués kobico Posté(e) 3 février 2020 Habitués Posté(e) 3 février 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Quebec98 a dit : Et si l'enfant est d'origine danoise ? D'où la lettre Peu importe l'origine de l'enfant, son prénom sera francisé (ou anglicisé) avec les lettres de l'alphabet en usage au Québec/Canada. Modifié 3 février 2020 par kobico Citer
Messages recommandés