Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant depuis septembre à UdeM et après réflexion, mon programme ne me convient pas. Je voudrais aller vers un CEGEP ou faire une pause d'un an en travaillant à Montréal.

Est-ce possible avec mon permis d'études qui s'est fait sur la base d'une admission à UdeM de m'inscrire en Cegep sans rien modifier à mes papiers ?

Est-ce possible de changer de statut d'étudiant à travailleur ? Refaire des papiers pour le Québec et les services fédéraux pour travailler : est-ce compliqué ? Faut-il aller au Consulat français ou y a-t-il un service d'aide où je pourrais m'adresser à Montréal ? Je ne sais pas si je peux rentrer dans le cadre PVT et si c'est trop tard.

Merci pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne pensez pas a cesser vos etudes.  Vous serez expulsée.  Vos conditions de séjour ici sont sur votre permis d’etudes. Le gouvernement du Canada a expulsé cette semaine une étudiante étrangère qui ne s’est pas conformée aux condItions établies de son permis d’etudes. 
Le consulat français n’a rien a voir dans cette histoire.  
C’est le gouvernement canadien (immigration) qui vous a permis de venir ici pour étudier.  Si vous voulez changer de programme, vous devez aller les voir pour leur demander la permission.  Ils peuvent dire non.  

Modifié par josee19963
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Abfab a dit :

Bonjour,

Je suis étudiant depuis septembre à UdeM et après réflexion, mon programme ne me convient pas. Je voudrais aller vers un CEGEP ou faire une pause d'un an en travaillant à Montréal.

Est-ce possible avec mon permis d'études qui s'est fait sur la base d'une admission à UdeM de m'inscrire en Cegep sans rien modifier à mes papiers ?

Malheureusement ce n'est pas possible.  Avec un permis d'études vous devez étudier à temps plein pour conserver votre visa, et si vous changez de programme et de niveau (de l'université au Cégep) vous devez refaire vos papiers.

Posté(e)