rooney016 Posté(e) 8 août 2020 Posté(e) 8 août 2020 il y a 13 minutes, Gaillou a dit : Bonjour, je suis nouveau dans la procédure, je veux faire pour ma soeur. Stp après son évaluation et son test de français , au Es ce que je fais. Merci Bjr, il faut créer un profil et renseigner ttes les informations Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 8 août 2020 Habitués Posté(e) 8 août 2020 il y a 2 minutes, rooney016 a dit : Bjr, il faut créer un profil et renseigner ttes les informations Merci. J ai aussi lu pour designation province, quand le faire Citer
rooney016 Posté(e) 8 août 2020 Posté(e) 8 août 2020 Il faut créer un profil d'abord Entrée Express d'abord, et cocher lors de l'une des étapes de création : laisser les province notamment celle d'Alberta consulter votre profil ou vous envoyer une désignation. C'est tout, si une des province s'intéresse à votre profil elle pourra vous envoyer un message pour communiquer avec vous et par la suite vous désigné comme candidat de sa province... Citer
Habitués Gaillou Posté(e) 8 août 2020 Habitués Posté(e) 8 août 2020 il y a 11 minutes, rooney016 a dit : Il faut créer un profil d'abord Entrée Express d'abord, et cocher lors de l'une des étapes de création : laisser les province notamment celle d'Alberta consulter votre profil ou vous envoyer une désignation. C'est tout, si une des province s'intéresse à votre profil elle pourra vous envoyer un message pour communiquer avec vous et par la suite vous désigné comme candidat de sa province... Ok, merci beaucoup Citer
yassinakata Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Il y a 7 heures, Gaillou a dit : Bonjour, je suis nouveau dans la procédure, je veux faire pour ma soeur. Stp après son évaluation et son test de français , au Es ce que je fais. Merci Tu choisi TEF CANADA soit à l'institut français soit dans un établissement agréé Citer
algeriana Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Bonjour, j'ai soumis ma demande de résistance permanente le 19 juillet comme candidat des provinces, et j'ai reçu ma confirmation de dépôt. Ce qui me préoccupe c'est que jusqu'à maintenant je n'ai encore rien reçu(ni mise à jour, ni confirmation VM ni rien du tout). Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous se trouve dans la même situation que moi. Citer
yassinakata Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 il y a 2 minutes, algeriana a dit : Bonjour, j'ai soumis ma demande de résistance permanente le 19 juillet comme candidat des provinces, et j'ai reçu ma confirmation de dépôt. Ce qui me préoccupe c'est que jusqu'à maintenant je n'ai encore rien reçu(ni mise à jour, ni confirmation VM ni rien du tout). Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous se trouve dans la même situation que moi. No stress moi ca m'a pris 2mois et 1 semaine piur vmf Citer
algeriana Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 il y a 1 minute, yassinakata a dit : No stress moi ca m'a pris 2mois et 1 semaine piur vmf Merci beaucoup, ça me rassure. Citer
Habitués Fdell Posté(e) 14 août 2020 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2020 il y a 37 minutes, algeriana a dit : Bonjour, j'ai soumis ma demande de résistance permanente le 19 juillet comme candidat des provinces, et j'ai reçu ma confirmation de dépôt. Ce qui me préoccupe c'est que jusqu'à maintenant je n'ai encore rien reçu(ni mise à jour, ni confirmation VM ni rien du tout). Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous se trouve dans la même situation que moi. Plus, ils mettent du temps pour donner le VMF, le plus durera le visa d'immigration. Au rythme au quel vont les choses, il ne faut espèrer de miracle tel qu'un PPR rapide. On y verra plus clair, très probablement, lorsque le Canada qualifiera un vaccin contre le COVID-19. A vue de nez : le futur vaccin US prévu pour le 01/12/2020. C'est une opinion et non pas une information. Citer
algeriana Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Donc il faut attendre...Merci pour votre réponse passa a réagi à ceci 1 Citer
projectcanada2020 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Il y a 13 heures, algeriana a dit : Bonjour, j'ai soumis ma demande de résistance permanente le 19 juillet comme candidat des provinces, et j'ai reçu ma confirmation de dépôt. Ce qui me préoccupe c'est que jusqu'à maintenant je n'ai encore rien reçu(ni mise à jour, ni confirmation VM ni rien du tout). Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous se trouve dans la même situation que moi. J'ai déposé en mai j'ai eu VMFfin juillet donc oui ça prend énormément de temps Je crois comme fdell que ça va prendre beaucoup plus de temps que la norme à cause du covid. Je me donne jusqu'à mars pour ne pas stresser car le délai des 6 mois en novembre j'y crois pas trop. On verra bien Citer
Priso Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Bjr, C'est intéressant toutes les expériences partagées ici. Je crois pour ma part que étant donné que nous n'avons pas les mêmes profils le délais y afférents sont également variables Citer
Habitués Fdell Posté(e) 19 août 2020 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2020 Le 2020-08-15 à 08:52, projectcanada2020 a dit : J'ai déposé en mai j'ai eu VMFfin juillet donc oui ça prend énormément de temps Je crois comme fdell que ça va prendre beaucoup plus de temps que la norme à cause du covid. Je me donne jusqu'à mars pour ne pas stresser car le délai des 6 mois en novembre j'y crois pas trop. On verra bien Quand j'ai soumis ma demande le 2 aug 2019, j'ai vécu les 4 mois les plus longs de ma vie. Après avoir reçu le PPR, le temps s'est naturellement à filer... Il faut absolument pas se bloquer mentalement sur l'attente. Ne faites pas les mêmes erreurs que ceux qui vous ont précédés. Citer
Habitués Fdell Posté(e) 19 août 2020 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2020 (modifié) Quand nous étions dans l'attente, il y avait un site d'attendeux très bien fait que je consultais quotidiennement : myimmitracker https://myimmitracker.com/en/ca/trackers/2020-consolidated-e-apr-tracker-express-entry-permanent-residency-application pour celles et ceux que cela pourrait intéresser salutations Modifié 19 août 2020 par Fdell Citer
projectcanada2020 Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a 23 minutes, Fdell a dit : Quand j'ai soumis ma demande le 2 aug 2019, j'ai vécu les 4 mois les plus longs de ma vie. Après avoir reçu le PPR, le temps s'est naturellement à filer... Il faut absolument pas se bloquer mentalement sur l'attente. Ne faites pas les mêmes erreurs que ceux qui vous ont précédés. il y a 21 minutes, Fdell a dit : Quand nous étions dans l'attente, il y avait un site d'attendeux très bien fait que je consultais quotidiennement : myimmitracker https://myimmitracker.com/en/ca/trackers/2020-consolidated-e-apr-tracker-express-entry-permanent-residency-application pour celles et ceux que cela pourrait intéresser salutations Merci beaucoup pour ta réponse, pour le moment je bloque pas mais c'est le flou qui me tue ,lol. Je vais essayer ce site pour voir si ça aide P.S le CRDV de Tunis rouvre ce lundi pour ceux que ça intéresse Citer
algeriana Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Le 2020-08-15 à 08:52, projectcanada2020 a dit : J'ai déposé en mai j'ai eu VMFfin juillet donc oui ça prend énormément de temps Je crois comme fdell que ça va prendre beaucoup plus de temps que la norme à cause du covid. Je me donne jusqu'à mars pour ne pas stresser car le délai des 6 mois en novembre j'y crois pas trop. On verra bien Croyez moi ça me rassure énormément...bonne chance pour le reste de la procédure. Citer
algeriana Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Il y a 2 heures, Fdell a dit : Quand nous étions dans l'attente, il y avait un site d'attendeux très bien fait que je consultais quotidiennement : myimmitracker https://myimmitracker.com/en/ca/trackers/2020-consolidated-e-apr-tracker-express-entry-permanent-residency-application pour celles et ceux que cela pourrait intéresser salutations Je vous remercie de partager votre expérience avec nous...je vais essayer de voir le site..Merci encore Citer
projectcanada2020 Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Il y a 2 heures, algeriana a dit : Croyez moi ça me rassure énormément...bonne chance pour le reste de la procédure. Bon courage à toi aussi. On se tient au courant Citer
Habitués Divine-grace Posté(e) 20 août 2020 Habitués Posté(e) 20 août 2020 https://visa.vfsglobal.com/sen/fr/can/news/covid-19-updates-aug Vfs Dakar ouvre le 31 Août avec des services limitées https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1727464/immigration-afrique-canada-visa-residence-permanente-bvc-dakar-ircc RougErable a réagi à ceci 1 Citer
loona16 Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 j'ai envoyé un formulaire web demandant ou en sont les étapes de mon dossier et j'ai eu la réponse me disant que pour les 3 étapes securité, criminalité et dossier médicale elles sont valides et que mon dossier et au bureau de nova scotia (j'avais eu nomination de province) pour verification si je rencontre les critères d'admissibilité. et comme quoi que vus la situation il ya moins de personnel. j'ai déposé mon dossier depuis plus qu'une année maintenant le 3 juillet2019. je sais que les délais sont plus les memes avec la situation actuelle mais normalement une telle étapes savez vous combien elle pourrais encore prendre? je commence vraiment a perdre espoir dans ce dossier !! Citer
Messages recommandés