TristanBenoit Posté(e) 17 janvier 2020 Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour à tous, Je vous consulte parce que je viens de recevoir une offre d’emploi par une société dans le secteur de Sherbrooke pour un poste d’ingénieur en conception mécanique (concepteur mécanique au début le temps de valider avec l’OIQ). J’ai 30 ans, j’ai un diplôme d’ingénieur français, un master of science anglais et plus de 6 années d’expérience dans mon domaine. L’offre qui m’est faite est de 29$ de l’heure et je ne sais absolument pas comment situer cette offre. Est-ce une bonne offre ou non? Merci d’avance pour votre aide à tous. Bonne journée, Tristan. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2020 Habitués Posté(e) 18 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, TristanBenoit a dit : L’offre qui m’est faite est de 29$ de l’heure et je ne sais absolument pas comment situer cette offre. Est-ce une bonne offre ou non? Pour l'équivalent d'un ingénieur (vous ne pourrez pas utiliser le titre d'ingénieur ici tant que vos démarches auprès de l'OIQ n'auront pas abouti) ? Non ! Modifié 18 janvier 2020 par bencoudonc Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 janvier 2020 Habitués Posté(e) 18 janvier 2020 Voici le salaire moyen: https://neuvoo.ca/salaire/?job=concepteur+mecanique Le 29$ semble etre dans la moyenne pour le poste offert. Gardez en tete que vous n'etes pas encore ingénieur a ce salaire. Si vous faites reconnaitre votre diplome et devenez ingénieur, le salaire changera. De plus, la vie a Sherbrooke coute moins cher qu'autour de Montreal ou Québec. Citer
TristanBenoit Posté(e) 22 janvier 2020 Auteur Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, Merci pour ces réponses, j’ai une autre question, une offre à 70k$ annuel pour un poste de concepteur mécanique à rivière du loup, est-ce intéressant ? Avec un salaire comme celui-ci, peut on vivre aisément à 2? Merci d’avance. Bonne journée. Citer
Messages recommandés