LaMosa78 Posté(e) 22 septembre Posté(e) 22 septembre Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche d'infos sur le parrainage des époux. Mon mari est canadien et moi Française. Je vis pour l'instant en France, mon mari a entamé un dossier de parrainage pour mon fils et moi (en mars 2024). Nous avons déjà le CSQ et avons passé la visite médicale. Notre dossier est donc en attente (POUR MOI: verif des antécédents & biométrie en cours) , ( POUR MON FILS: verif des antécédents en cours & biométrie OK) MA QUESTION EST LA SUIVANTE: puis-je faire une demande de PTO en attendant ? car je ne voudrais pas ralentir davantage notre procédure qui est déjà assez longue. Merci pour votre aide Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 23 septembre Habitués Posté(e) 23 septembre Il y a 21 heures, LaMosa78 a dit : Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche d'infos sur le parrainage des époux. Mon mari est canadien et moi Française. Je vis pour l'instant en France, mon mari a entamé un dossier de parrainage pour mon fils et moi (en mars 2024). Nous avons déjà le CSQ et avons passé la visite médicale. Notre dossier est donc en attente (POUR MOI: verif des antécédents & biométrie en cours) , ( POUR MON FILS: verif des antécédents en cours & biométrie OK) MA QUESTION EST LA SUIVANTE: puis-je faire une demande de PTO en attendant ? car je ne voudrais pas ralentir davantage notre procédure qui est déjà assez longue. Merci pour votre aide Boujour, Oui tu peux demander un PTO vue ton profil Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 29 septembre Habitués Posté(e) 29 septembre Bonjour a tous 24 MOIS en attente ce mois Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 10 octobre Habitués Posté(e) 10 octobre Bonjour cher tous, Avez vous des nouvelles Le site du canada immigation a connue une amelioration Allez verifer vos delai de traitement de dossier 24 MOIS en attente ce mois Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 J'espere que sa sera vrai il me reste 6 mois Helene300, LaMosa78, MaddieSmith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MaddieSmith Posté(e) 10 octobre Posté(e) 10 octobre il y a une heure, Nilblack a dit : Bonjour cher tous, Avez vous des nouvelles Le site du canada immigation a connue une amelioration Allez verifer vos delai de traitement de dossier 24 MOIS en attente ce mois Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 J'espere que sa sera vrai il me reste 6 mois Salut! Merci pour l'information, j'ai été vérifier et pour nous c'est 5 mois, le soulagement de voir que ça avance! Helene300 et Tobias1990 ont réagi à ceci 2 Citer
Djakaridja1004 Posté(e) 10 octobre Posté(e) 10 octobre J'ai vérifié aussi à mon niveau...Mais avec IRCC il faut toujours prendre les informations avec des pincettes....Ça peut être une estimation mais je veux bien croire qu'ils vont bien respecter le délai restant......Moi j'ai déjà fait les VM de ma famille et elles ont expiré depuis Juillet.... Helene300 et Tobias1990 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 11 octobre Habitués Posté(e) 11 octobre Il y a 11 heures, Djakaridja1004 a dit : J'ai vérifié aussi à mon niveau...Mais avec IRCC il faut toujours prendre les informations avec des pincettes....Ça peut être une estimation mais je veux bien croire qu'ils vont bien respecter le délai restant......Moi j'ai déjà fait les VM de ma famille et elles ont expiré depuis Juillet.... Suis d'accord, la procedure est de 41 mois et nous savons tous que les etapes varies. Juste que sa fait plaisir de savoir que ce n'est pas loin. Le reste Dieu Helene300 et Tobias1990 ont réagi à ceci 2 Citer
orikev Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Bonjour à tous fin du parcours pour moi je viens d’avoir la confirmation de ma rp . Beaucoup de courage pour ceux qui sont encore en chemin. Il faut seulement patienter YASMINE1990, Helene300, Sweety16 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
MaddieSmith Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre il y a 8 minutes, orikev a dit : Bonjour à tous fin du parcours pour moi je viens d’avoir la confirmation de ma rp . Beaucoup de courage pour ceux qui sont encore en chemin. Il faut seulement patienter Wouaaaa félicitations !!!! Helene300 et Tobias1990 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 11 octobre Habitués Posté(e) 11 octobre Il y a 4 heures, orikev a dit : Bonjour à tous fin du parcours pour moi je viens d’avoir la confirmation de ma rp . Beaucoup de courage pour ceux qui sont encore en chemin. Il faut seulement patienter Felicitation a vous Pouvez vous partager votre statistique Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Sweety16 Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Il y a 9 heures, orikev a dit : Bonjour à tous fin du parcours pour moi je viens d’avoir la confirmation de ma rp . Beaucoup de courage pour ceux qui sont encore en chemin. Il faut seulement patienter Je suis trop contente pour vous ! Félicitations ! LaMosa78 et Helene300 ont réagi à ceci 2 Citer
Helene300 Posté(e) 12 octobre Posté(e) 12 octobre (modifié) Ce qui est sûre, ca bouge. N'oubliez pas de visiter Québec réunifié (quebecreunifie.ca) sur facebook, tiktok et linkedin. Ils font un travail formidable de sensibilisation. Courage à tous. Modifié 12 octobre par Helene300 Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
YASMINE1990 Posté(e) 15 octobre Posté(e) 15 octobre Le 2025-10-11 à 10:55, Nilblack a dit : Felicitation a vous Pouvez vous partager votre statistique salut, je pense il sont au mois d'Avril 2013, jai vue ca qlq part dans un forum Citer
YASMINE1990 Posté(e) 15 octobre Posté(e) 15 octobre à l’instant, YASMINE1990 a dit : salut, je pense il sont au mois d'Avril 2013, jai vue ca qlq part dans un forum désolé je voulais dire avril 2023 Citer
Djakaridja1004 Posté(e) 15 octobre Posté(e) 15 octobre il y a 30 minutes, YASMINE1990 a dit : désolé je voulais dire avril 2023 Pour l'émission de la brune? Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 3 novembre Habitués Posté(e) 3 novembre Bonjour cher tous, J'espere que vous allez bien Quelqu'un a t'il des nouvelles sur les admissions ? Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Helene300 Posté(e) 3 novembre Posté(e) 3 novembre Il y a 5 heures, Nilblack a dit : Bonjour cher tous, J'espere que vous allez bien Quelqu'un a t'il des nouvelles sur les admissions ? RAS, Aucune nouvelle. Mais suivez l'actualité de l'immigration au Québec. Ils vont sortir bientôt une nouvelle planification. ''Québec réunifé'' fait un excellent travail sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, canal whatsap etc.) pour la réunification des familles. Suivez les et encouragez les. Nilblack et jayj ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 3 novembre Habitués Posté(e) 3 novembre il y a 15 minutes, Helene300 a dit : RAS, Aucune nouvelle. Mais suivez l'actualité de l'immigration au Québec. Ils vont sortir bientôt une nouvelle planification. ''Québec réunifé'' fait un excellent travail sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, canal whatsap etc.) pour la réunification des familles. Suivez les et encouragez les. Avec les nouvelles cibles, 25 ....35....45 c'est sur que les delais vont etre encore long Prions Helene300 a réagi à ceci 1 Citer
Helene300 Posté(e) 3 novembre Posté(e) 3 novembre il y a 14 minutes, Nilblack a dit : Avec les nouvelles cibles, 25 ....35....45 c'est sur que les delais vont etre encore long Prions C'est politique. Tout peut changer à tout moment surtout pour les familles. Positivons et gardons espoir Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 novembre Habitués Posté(e) 4 novembre Le 2025-11-03 à 08:59, Nilblack a dit : Avec les nouvelles cibles, 25 ....35....45 c'est sur que les delais vont etre encore long Prions L'AQAADI et d'autres intervenants ont mentionné que le Québec n'avait pas le droit d'imposer des quotas à la réunification familiale, que ce n'était pas conforme à l'entente Canada Québec et j'ai pas vu le ministre faire mention que c'était pas vrai donc au pire il restera toujours le recours collectif Citer
Messages recommandés