Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted
Il y a 13 heures, YASMINE1990 a dit :

Merci pour toutes ces explication vraiment chapeau , là tu aide tout le monde merci encore une fois c’est super gentil 

Gratuit 

• Habitués
Posted
Il y a 17 heures, Helene300 a dit :

Merci beaucoup. Ce que je retiens est qu'il faut être au Canada pour demander un PTO. N'est ce pas?

Oui pour un epoux parrainé avec visa visiteur

Posted

Bonjour tout le monde 

voilà je vous explique mon problème , j’ai envoyé mon dossier parrainage ça fait 17 mois , je sais que ça prend du temps , mais ça fait un mois et 18 jours j’ai demandé un visa touriste mais depuis rien de spécial ( in progress ) sachant que le délais pour les algérien c’est 23 jours et moi je suis à 1 mois et 18 jours , quand je rentre dans mon dossier soit pour parrainage ou pour visa touriste l’onglet ( vérification des antécédent toujours en cours pour les deux cas . Svp je vais faire quoi ?

cordialement 

• Habitués
Posted

@YASMINE1990

Bonjour,

Pour le parrainage c'est 36 mois si tu veux resider au Quebec 

Pour le visa visiteur vue le delai depassé je pense que tu peux les contacter

tu peux les contacter en remplissant le formulaire web ci dessous 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web.html

Je te conseillerai aussi d'etre vraiment patient sa viendra forcement 

Capture d’écran 2025-07-02 185002.jpg

Posted

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s’il existe une lettre d’admissibilité envoyée par IRCC au parrainé, comme celle envoyée au parrain résidant au Québec.

Et si oui, combien de temps cela prend-il pour la recevoir dans le cadre d’un parrainage à l’extérieur du Canada ?

Merci.

• Habitués
Posted
Il y a 7 heures, JoeCaN a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s’il existe une lettre d’admissibilité envoyée par IRCC au parrainé, comme celle envoyée au parrain résidant au Québec.

Et si oui, combien de temps cela prend-il pour la recevoir dans le cadre d’un parrainage à l’extérieur du Canada ?

Merci.

Je pense NON seul le parrain recois ce document je crois 2 ou 3 mois apres depot complet du dossier.

Le document recu apres par le parrainé  est le CSQ  s'il vient au Quebec y compris la lettre d'acceptation et lettre d'envoi. Et cela prend 3 a 6 mois maxi.

• Habitués
Posted

Partage d'experience

Quelqu'un a t'il vecu une situation pareille

Bonjour j'ai un visa visiteur et je suis hors quebec a l'exterieur  en procedure de regroupement familial depuis 2023. Vue le delai long pensez vous que je dois demander un visa visiteur pour les enfants vivant avec moi a l'exterieur du Canada

Merci de partager