Tobias1990 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Le 2025-04-01 à 22:21, Nilblack a dit : Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. Expand Bonsoir @Nilblack, j'espere que tu vas bien et que ton weekend a bien été. Dit moi comme tu as un permit de travail ouvert en cet moment et que tu travaille au Québec. As-tu faire une demande une évaluation comparative? avant ton offre d'emploi? ou pour le travail? Citer
chimiste86 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Salut l’équipe, j’ai reçu ça pour corriger une erreur de signature, es ce que cela veut dire que mon dossier a été affilié à un agent ? depot 26 mars 2025 merci Citer
Habitués Natha Posté(e) 9 avril Habitués Posté(e) 9 avril Le 2025-04-09 à 14:55, chimiste86 a dit : Salut l’équipe, j’ai reçu ça pour corriger une erreur de signature, es ce que cela veut dire que mon dossier a été affilié à un agent ? depot 26 mars 2025 merci Expand Oui, normalement cela veut dire qu’un agent a regardé ton dossier, au moins pour vérifier si tous les documents obligatoires sont là. Ce n’est pas encore une analyse complète de ton dossier (par exemple, de ton admissibilité ou de ton éligibilité), mais ton dossier est bien passé entre les mains d’un agent pour la vérification initiale. Ton dépôt du 26 mars 2025 : vu cette date récente, c’est normal qu’ils soient encore dans l’étape de vérification de la complétude. Tu dois corriger rapidement ce problème de signature en remplissant et signant correctement le(s) formulaire(s) demandé(s). Ensuite renvoyer ta demande selon les instructions qu’ils t’ont données. Tu dois vérifier tous tes formulaires, surtout IMM1344 et IMM5532, et t'assurer qu'ils sont bien signés et datés par toutes les personnes concernées Une fois corrigé et renvoyé, ton dossier pourra passer aux étapes suivantes. Un rejet pour dossier incomplet n’affecte pas négativement ton futur traitement, mais il faut agir vite pour éviter trop de retard. Citer
Nilblack Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Le 2025-04-07 à 01:22, Tobias1990 a dit : Bonsoir @Nilblack, j'espere que tu vas bien et que ton weekend a bien été. Dit moi comme tu as un permit de travail ouvert en cet moment et que tu travaille au Québec. As-tu faire une demande une évaluation comparative? avant ton offre d'emploi? ou pour le travail? Expand Bonjour @Tobias1990 je vais bien merci J'ai fait ma demande de permis de travail durant mon sejour au canada apres suis rentré au pays puisque j'ai mon entreprise. J'ai juste fait le permis de travail pour m'occuper pendant mes visites. Etant parainé nous sommes admissibles pour un permis de travail ouvert pour conjoint donc pas besoin de faire l'evaluation comparative au préalable. Moi je l'ai fait en 2024 mais bon sa ne servira que lorsque j'aurai la RP. J'ai voulu juste anticipé au cas ou j'aurai la RP vue le delai pour l'evaluation comparative. Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Le 2025-04-09 à 19:58, Nilblack a dit : Bonjour @Tobias1990 je vais bien merci J'ai fait ma demande de permis de travail durant mon sejour au canada apres suis rentré au pays puisque j'ai mon entreprise. J'ai juste fait le permis de travail pour m'occuper pendant mes visites. Etant parainé nous sommes admissibles pour un permis de travail ouvert pour conjoint donc pas besoin de faire l'evaluation comparative au préalable. Moi je l'ai fait en 2024 mais bon sa ne servira que lorsque j'aurai la RP. J'ai voulu juste anticipé au cas ou j'aurai la RP vue le delai pour l'evaluation comparative. Expand Merci pour ta reponse @Nilblack . T'en fais pas pour le delai. En faites je voulais juste m'assurer que cela n'allait pas causer un blocage au niveau des recherches d'emplois quand j'aurai postuler pour le permit de travail ouvert Citer
Nilblack Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Le 2025-04-09 à 20:33, Tobias1990 a dit : Merci pour ta reponse @Nilblack . T'en fais pas pour le delai. En faites je voulais juste m'assurer que cela n'allait pas causer un blocage au niveau des recherches d'emplois quand j'aurai postuler pour le permit de travail ouvert Expand @Tobias1990 Non rien avoir, vas y et noublie d'ajouter la lettre d'acceptation d'admissibilité de ton parrain a la demande Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 15 avril Habitués Posté(e) 15 avril Bonjour J'ai cru lire que quand la demande de parrainage est en cours il est possible de demander un visa visiteur pour l'epoux vivant à l'étranger. Quel est le taux de succès? Y en a t il qui l'ont tenté? Ensuite une fois au territoire est ce possible de demander un permis de travail ouvert? Citer
majolaine Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Oui c'est possible d'avoir le visas visiteur une fois arrivée au canada demander un permis de travail ouvert Citer
Tobias1990 Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Le 2025-04-10 à 14:21, Nilblack a dit : @Tobias1990 Non rien avoir, vas y et noublie d'ajouter la lettre d'acceptation d'admissibilité de ton parrain a la demande Expand Je le ferai Merci encore Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 15 avril Habitués Posté(e) 15 avril Le 2025-04-15 à 17:09, majolaine a dit : Oui c'est possible d'avoir le visas visiteur une fois arrivée au canada demander un permis de travail ouvert Expand Y a pas de chance de refus? Ils sont aussi intransigeant qu'avec un visa visiteur classique? Citer
Nilblack Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Le 2025-04-15 à 16:55, mike_hustler a dit : Bonjour J'ai cru lire que quand la demande de parrainage est en cours il est possible de demander un visa visiteur pour l'epoux vivant à l'étranger. Quel est le taux de succès? Y en a t il qui l'ont tenté? Ensuite une fois au territoire est ce possible de demander un permis de travail ouvert? Expand Bonjour Je pense que j'ai deja repondu a cette preocupation mais bon Il faut créer un compte et joindre les preuves https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html Voici quelques documents pas obligatoire mais important Lettre d invitation Bulletin de salaire pour le conjoint voyageur preuve de fond Quelque document de lemployeur attestation de congé ou Travail si possbile Preuve des voyages deja effectué dans d autres pays meme au canada Carte de citoyenité du conjoint canadien Toutes informations utiles pour convaincre l'agent d immigration Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Citer
Nilblack Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Le 2025-04-15 à 17:53, mike_hustler a dit : Y a pas de chance de refus? Ils sont aussi intransigeant qu'avec un visa visiteur classique? Expand Il y aura refus si les informations de la procedure de parainage diferent de ceux du visa visiteur Donc soyez regardant pour avoir un dossier propre Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 15 avril Habitués Posté(e) 15 avril Le 2025-04-15 à 20:46, Nilblack a dit : Il y aura refus si les informations de la procedure de parainage diferent de ceux du visa visiteur Donc soyez regardant pour avoir un dossier propre Expand Mais ma femme n'a pas de travail fixe dans son pays ni de biens. On a déjà fait une demande de visa visiteur avant de lancer le parrainage et ça a été refusé 2 fois Le 2025-04-15 à 20:52, mike_hustler a dit : Mais ma femme n'a pas de travail fixe dans son pays ni de biens. On a déjà fait une demande de visa visiteur avant de lancer le parrainage et ça a été refusé 2 fois Expand Ce serait vraiment pénible si celui ci aussi se faisait refuser Citer
Nilblack Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Le 2025-04-15 à 20:52, mike_hustler a dit : Mais ma femme n'a pas de travail fixe dans son pays ni de biens. On a déjà fait une demande de visa visiteur avant de lancer le parrainage et ça a été refusé 2 fois Ce serait vraiment pénible si celui ci aussi se faisait refuser Expand Moi j'ai eu mon premier visa visateur avant de lancer la procedure de parainage 1 an apres. Cette année jai demandé un autre visa et sa été accepté Pour etre bref bien monter son dossier meme si elle n'as aucune activité. Le plus important La preuve de votre relation bien tres important Certificat de mariage et autres documents Preuve transfert d'argent entre vous Preuve que vous avez les fonds necessaires pour vous occuper d'elle pendant son sejour Declarer lui dans un fond minimun qu'elle aura durant son sejour Faite une lettre d'invitatation Faite une lettre explicative pour convaincre l'agent que c'est juste une visite et qu'elle retourne apres important Prendre une attestation d'assurance pour le sejour prevu Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Et vous assurer que les informations misent dans le dossier de parainage sont les meme que dans la demande du visa visiteur J'ai fait de mon pour vous expliquer Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 15 avril Habitués Posté(e) 15 avril Combien de temps après avoir lancé la demande de parrainage peut on demander un visa visiteur avec des chances raisonnables d'acceptation? Le 2025-04-15 à 21:19, Nilblack a dit : Moi j'ai eu mon premier visa visateur avant de lancer la procedure de parainage 1 an apres. Cette année jai demandé un autre visa et sa été accepté Pour etre bref bien monter son dossier meme si elle n'as aucune activité. Le plus important La preuve de votre relation bien tres important Certificat de mariage et autres documents Preuve transfert d'argent entre vous Preuve que vous avez les fonds necessaires pour vous occuper d'elle pendant son sejour Declarer lui dans un fond minimun qu'elle aura durant son sejour Faite une lettre d'invitatation Faite une lettre explicative pour convaincre l'agent que c'est juste une visite et qu'elle retourne apres important Prendre une attestation d'assurance pour le sejour prevu Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Et vous assurer que les informations misent dans le dossier de parainage sont les meme que dans la demande du visa visiteur J'ai fait de mon pour vous expliquer Expand Merci pour les informations détaillées Citer
Nilblack Posté(e) Mardi à 09:50 Posté(e) Mardi à 09:50 Bonjour a tous Toujours pas de nouvelles pour le parainage? Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) Mercredi à 21:17 Habitués Posté(e) Mercredi à 21:17 Hello Je sais pas si ça a été demandé ailleurs mais avez vous un modèle d'attestation pour attester de l'authenticité de la relation fournie par une tierce partie? On m'a dit que ça aidait d'avoir ce genre de documents en support Citer
Nilblack Posté(e) hier à 07:59 Posté(e) hier à 07:59 Le 2025-04-23 à 21:17, mike_hustler a dit : Hello Je sais pas si ça a été demandé ailleurs mais avez vous un modèle d'attestation pour attester de l'authenticité de la relation fournie par une tierce partie? On m'a dit que ça aidait d'avoir ce genre de documents en support Expand Bonjour Peut tu nous donner plus de détails sur l'attestation Si c'est pour le mariage le seul document que je connaisse c'est celui fourni par l'officier de la mairie apres le mariage qui lui est authentique. Maitenant s'il s'agit de d'autres attestations je ne sais pas Citer
Messages recommandés