Mohicans Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 à l’instant, Picvou a dit : Je croise les doigts, si je me fie au stats des francais sur le site, C'est pas mal ça comme délais en tout cas. Je m'attendais a début novembre A.R reçu le 29/10 dossier reçu au centre le 20/09 DONC POUR VOUS la semaine prochaine sur tu recevras ta lettre vue que le tien st reçu le 26/09 Citer
3Patitas Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 il y a une heure, Hind263 a dit : Bonjour, Je voulais savoir comment vous recevez vos lettres de passage pour la visite médicale. Demande avec représentant AR: Avril 2019 AR CSQ: 27 Juillet 2019 NB: Pas encore de CSQ et je n'ai pas reçu de courriel sur la VM dans ma boite au lettre J'ai reçu ce courriel dans ma boite email: Bonjour, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants: - Passer l’examen médical envoyé par courriel - Certificat de naissance de votre enfant - - Preuves des démarches du garant pour retourner vivre au Canada - Certificat de Sélection du Québec Bonjour, nous avons reçu la demande de visite médicale par courriel (du parrainé) et sur le compte en ligne GClé, mais nous n'avons pas de représentant; dans votre cas c'est peut-être différent. Si j'étais vous, je me préoccuperais surtout d'envoyer d'excellentes "Preuves des démarches du garant pour retourner vivre au Canada"... Pour le CSQ et la visite médicale, vous pouvez leur envoyer une lettre expliquant que vous ne les avez pas reçus, au pire ça peut causer des délais, mais pas un refus ! Alors que s'ils ne sont pas convaincus que le garant revienne vivre au Canada, la résidence permanente du parrainé sera refusée. Hind263 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mike-A Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 Le 2019-10-28 à 23:02, Mike-A a dit : Salut! 22/07/2019: envoi 24/07/2019: livraison 03/10/2019: AR 17/10/2019: Invitation biométrie 21/10/2019: Passage biométrie 21/10/2019: Acceptation parrain Ap1 28/10/2019: Confirmation AP2 et invitation d'envoi MIDI(dossier transféré à dakar). Bonne chance à tous. Bonjour, Demande d'engagement envoyée au MIFI hier 30/10/2019 et livrée aujourd'hui 31/10/2019. Bonne chance à nous! Citer
Habitués Mike-A Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 Le 2019-10-29 à 19:20, medhunter1 a dit : 20/09/2019 reçu 28/10/2019 Accusée de réception j'ai pas pu lié mon dossier ? Bonjour Medhunter, tu utilises ton IUC? c'est le parrainé ou la parrainée qui est habilité à le faire. Bref une énième fois ira je l'espère. j'ai utilisé les coordonnées de mon épouse pour lier notre demande car je suis le parrain. Bonne chance. Citer
Habitués dyroy Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 il y a une heure, leilita a dit : Tu es chanceux tu as au moins eu à faire biométrie et visite médical ! Moi j’ai rien des deux et sa fait 6 mois que mon dossier est là-bas TA demande tu la fais en ligne sûr Clegc ou tu as envoyé ton dossier par dhl Citer
Habitués Mike-A Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 Le 2019-10-23 à 16:56, Nad Nad a dit : Bonjour à tous, J'intègre le groupe. Je parraine ma fille qui vit à l'étranger, moi au Canada. Dossier envoyé le 15 mai Reçu le 18 mai Accusé de réception le 6 juillet Première lettre d'acceptation le 9 juillet Deuxième lettre le 9 août Envoyé lettre d'engagement et csq le 15 août Dossier transféré à Dakar et début de traitement fédéral le 17août Accusé de réception du csq le 26 août, Depuis là silence radio. Il faut noter que j'ai eu 2 rejets d'abord en novembre 2018, et en mars 2019 Cette procédure est vraiment stressante. Bon courage à tous Bonjour Nad Nad, des nouvelles du MIFI? Mon dossier a été transféré à Dakar également. L'AR du MIFI(CSQ)tu l'avais reçu par courriel ou par la poste? Dakar envoie un AR après réception du dossier? merci. Citer
Hind263 Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 Merci pour votre réponse rapide. Je vais attendre le courrier de la VM , en attendant je vais envoyer un 1er courriel avec l'extrait de naissance de mon fils ainsi que les preuves de démarche du garant.mais est ce que mes preuves sont solide ou non, car j'ai que des courriels de recherche d'emploi, et des candidatures sur linkedin. Bon courage à tous le monde Citer
Habitués desperado Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 bonsoir , très gentil de votre part de répondre a mon appel, effectivement on les ai appeler et ils disent que il ne peuvent pas dire si le dossier est la ou pas mais ils ont bien reçu le payement du parrainage je pense que le dossier est complet si non on aurai quelque chose par la poste comme renvoi du dossier , la rien du tout , et oui l'adresse courriel est correct je vient même de vérifier parce que j'ai garder une copie du dossier sur une clé USB,donc j'ai que mon mal a prendre en patience et je sais vraiment pas quoi faire ,merci de m'ouvrir les yeux sur des choses que je pourrai faire peu être encore une fois merci de répondre a mon message . merdi de me donner des eplicatios ,merci a tous Citer
leilita Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 Il y a 4 heures, dyroy a dit : TA demande tu la fais en ligne sûr Clegc ou tu as envoyé ton dossier par dhl Tu parles de quelle demande exactement Citer
Habitués Picvou Posté(e) 31 octobre 2019 Habitués Posté(e) 31 octobre 2019 Il y a 7 heures, medhunter1 a dit : A.R reçu le 29/10 dossier reçu au centre le 20/09 DONC POUR VOUS la semaine prochaine sur tu recevras ta lettre vue que le tien st reçu le 26/09 Oui merci, disons qu en etwnt francais et avoir vecu 8 ans avec ma conjointe au Québec, je me fais pas vraiment de souci pour la solidité de mon dossier. Mais l'attente des étapes est longue pareil Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 1 novembre 2019 Habitués Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 8 heures, Mike-A a dit : Bonjour Nad Nad, des nouvelles du MIFI? Mon dossier a été transféré à Dakar également. L'AR du MIFI(CSQ)tu l'avais reçu par courriel ou par la poste? Dakar envoie un AR après réception du dossier? merci. Bonsoir Mike, toujours pas de nouvelles. Oui j'ai reçu l'accusé de réception du csq par la poste. Dakar n'envoie pas l'ar. Citer
Habitués Mike-A Posté(e) 1 novembre 2019 Habitués Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 44 minutes, Nad Nad a dit : Bonsoir Mike, toujours pas de nouvelles. Oui j'ai reçu l'accusé de réception du csq par la poste. Dakar n'envoie pas l'ar. Merci Nad Nad, C'était vraiment rapide l'ar du csq. On se donne les nouvelles. Citer
sam13009 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 23 heures, Fofcr7 a dit : Salut Dis au faite sa ta pris combien de temps pour recevoir cette lettre? J'en profite pour te dire que sa veut dire que tu as été accepté et félicitations merci je sais pas trop a quoi ça correspond encore mais ça a mis 7 mois a arriver Citer
Rein Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour à tous, Félicitation a tous ceux pour qui le processus est maintenant à sa fin. Bonne route vers le Canada et du succès dans vos projets. Vous trouverez en vert ceux dont la processus est terminé. A tous ceux qui attendent encore, la force soit avec vous! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing Citer
Habitués dyroy Posté(e) 1 novembre 2019 Habitués Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 23 minutes, Rein a dit : Bonjour à tous, Félicitation a tous ceux pour qui le processus est maintenant à sa fin. Bonne route vers le Canada et du succès dans vos projets. Vous trouverez en vert ceux dont la processus est terminé. A tous ceux qui attendent encore, la force soit avec vous! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing On vois clairement que dakar ne fout Rien met félicitations aux autres Citer
Helper Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Le 2019-10-31 à 09:30, blasko a dit : Mise à jour de mon dossier sur CléGC le 31/10/2019 ! dossier envoyé le 02/02 reçu le 08/02 AR le 20/03 compte lié 29/03 demande des données bio 02/05 données bio réalisées et envoyées le 03/05 Première lettre d'acceptation du parrain reçue le 06/05 Deuxième lettre d'acceptation du parrain reçue le 08/05 Dossier transféré à Mississauga CSQ envoyé le 29/05 CSQ reçu le 31/05 CSQ prélevé le 15/06 CSQ accepté le 12/08, lettre reçue le 23/08 IVM le 11/09 VM effectuée le 13/09 VM validée le 20/09 Lettre pour la demande de la photocopie du passeport 24/10 Décision finale prise : dossier approuvé 31/10 Félicitations Blasko! J'ai une question pour toi, ils t'ont demandé juste une photocopie de ton passeport et pas ton passeport? Si oui, pourquoi demande t-on le passeport aux autres et pas toi? C'est à cause de ton visas de visiteur ou bien? Je ne comprends pas! Merci d'avance. Citer
Habitués Nad Nad Posté(e) 1 novembre 2019 Habitués Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 13 heures, Mike-A a dit : Merci Nad Nad, C'était vraiment rapide l'ar du csq. On se donne les nouvelles. Oui Vraiment rapide ,car j'ai envoyé la demande pour le csq le 15 août , j'ai reçu l'accusé de réception le 26 août par la poste . Je te donne les nouvelles, dès j'ai du neuf nass82 et Mike-A ont réagi à ceci 1 1 Citer
fos74 Posté(e) 1 novembre 2019 Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour a vous tous je me joins a vous voici mes stats : parrainage externe Algérie dossier envoyé. le 4 septembre reçu le 6 septembre AR reçu le 23 octobre en attente de la suite .. Citer
Fofcr7 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Ok merci, pour infos c'est un avocat qui se charge de mon dossier la bas au Canada et depuis Mai pas de nouvelle, dit juste que les dossiers ont été transféré à l'ambassade de Dakar Citer
Messages recommandés