Jump to content

3Patitas

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About 3Patitas

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Équateur/Canada
  • Pays de résidence
    Équateur
  • City
    Q

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, si l'un ou l'autre obtient une offre d'emploi d'un employeur qui accepte d'appuyer la demande de visa de travailleur qualifié (résidence temporaire), alors l'autre pourra avoir un visa de conjoint de travailleur (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/demandes-conjoint.html). Pour démontrer qu'ils sont conjoints de fait, les documents que vous mentionnez sur lesquels apparaissent leur adresse sont tous utiles. Je vous suggère d'ajouter minimalement votre déclaration notarisée attestant que les 2 vivent depuis la date xx à l'adresse xx dont vous êtes propriétaire, ce qui explique qu'ils n'aient pas de contrat de location à leurs noms. Au Québec ce serait une déclaration signée devant un commissaire à l'assermentation (gratuit), je ne connais pas l'équivalent en France.
  2. Bonjour, nous avons reçu la demande de visite médicale par courriel (du parrainé) et sur le compte en ligne GClé, mais nous n'avons pas de représentant; dans votre cas c'est peut-être différent. Si j'étais vous, je me préoccuperais surtout d'envoyer d'excellentes "Preuves des démarches du garant pour retourner vivre au Canada"... Pour le CSQ et la visite médicale, vous pouvez leur envoyer une lettre expliquant que vous ne les avez pas reçus, au pire ça peut causer des délais, mais pas un refus ! Alors que s'ils ne sont pas convaincus que le garant revienne vivre au Canada, la résidence permanente du parrainé sera refusée.
  3. Bonjour, personnellement j'ai mis nos photos dans un fichier Word : 1 photo par page, avec la date, lieu et description écrits en bas de chacune. Jusqu'à maintenant ils ne nous ont pas demandé d'autres photos, alors il semble que les photos imprimées maison soient acceptées !
  4. Bonjour, il faut inclure obligatoirement le paiement. Pour le fédéral, vous payez les frais au IRCC par carte de crédit directement en ligne, imprimez le reçu et joignez cette feuille comme preuve de paiement dans votre application. Il n'y a pas de formulaire. Je crois que vous référez au formulaire A0591 du ministère de l'Immigration du Québec ? Lorsque vous ferez la demande d'engagement (CSQ), il faudra obligatoirement joindre ce formulaire si vous voulez payer par carte de crédit, mais vous pouvez aussi payer par chèque certifié (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/frais-exiges.html).
  5. Bonjour, vous pouvez l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx Vous pourrez joindre le PDF à la deuxième page du formulaire.
  6. Bonjour, je vous recommande aussi le fichier suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gm315tmNKWoywb7PwZBiE67fUmznYQrNhYVWXPXXJBw/edit#gid=493348211 2019 Spousal/Common Law Tracker Il est en anglais, une bonne partie des participants sont de l'Inde et ne vont pas au Québec (pas de délais pour le CSQ !), mais ça donne quand même une bonne idée des délais pour différents BVC. Il y a un onglet pour chaque mois pour les demandes faites de l'extérieur du Canada, puis un onglet pour chaque mois pour les demandes de l'intérieur.
  7. Avez-vous réussi à parler à Immigration Canada? La lettre invitant à demander le CSQ est envoyée par courriel ou par le compte en ligne, mais effectivement le MiDI envoie le CSQ par la poste une fois la demande aceptée. L'agente nous a dit que notre dossier serait transféré à Mexico, est-ce aussi votre cas ? Je ne sais pas si cela a à voir avec le délai ? Y a-t-il d'autres personnes sur le forum dont le dossier est traité à Mexico ?
  8. Salut Lola95, Nous sommes exactement dans la même situation! Nous vivons en Equateur, la demande de parrainage de mon conjoint a été reçue le 8 mars, il a passé l'examen médical et les données biométriques, puis j'ai reçu la lettre d'admissibilité comme marraine le 2 mai... Et depuis, rien! Nous avons appelé CIC mi-juin et l'agente nous a dit que c'était une erreur fréquente que la 2e lettre avec les instructions pour la demande de CSQ ne soit pas envoyée. Elle a mis une note à notre dossier et dit qu'on devrait la recevoir bientôt, mais jusqu'à maintenant toujours rien!
  9. Bonjour Lirlich, est-ce que ce courriel était adressé au parrain ou au parrainé? La lettre est-elle aussi disponible dans votre compte en ligne?
  10. Bonjour Zoulou2018, je crois que c'est normal, le MIDI confirme qu'ils ont reçu la demande mais ne l'ont pas encore traitée et n'ont pas encore pris de décision. Ça devrait pendre de 5 à 8 semaines, quand avez-vous envoyé la demande?
  11. Depuis l'an dernier tous ceux qui demandent la résidence permanente doivent fournir leurs empreintes digitales (données biométriques), mais il faut attendre de recevoir la lettre qui les demande au parrainé. Pour d'info ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html
  12. Bonjour tout le monde, On a enfin reçu les demandes de données biométriques et de visite médicale ainsi que l'AP1 ! Bientôt le CSQ ! · Demande reçue à CIC-Sydney : 8 mars 2019 · Accusé réception : 8 avril 2019 · Demande liée au compte en ligne : 12 avril 2019 · Demande de données biométriques : 30 avril 2019 · Demande de la visite médicale : 1 mai 2019 · Approbation éligibilité du parrain : 2 mai 2019
  13. Malheureusement, IRCC ne donne pas de délais PAR ÉTAPE spécifique, seulement pour le TOTAL du processus, c'est-à-dire 12 mois... donc seulement après 12 mois on peut se plaindre ou avoir recours à son député pour indiquer que le délai est dépassé. Entre temps, on stresse tous! Si jamais ils ont besoin d'un certificat de police plus récent, ils ne devraient pas vous retourner tout le dossier, mais plutôt seulement vous envoyer une demande d'ajouter le document en question par formulaire web
  14. Bonjour, oui nous vivons ensemble en Équateur ! Avez-vous reçu votre AR?
  15. L'identificateur unique de client (IUC, je m'étais trompée dans l'ordre des lettres!) est pour chaque personne... Pour nous aussi dans l'accusé de réception c'était mon (=marraine) IUC qui apparaissait, mais on n'a pas réussi à liée la demande en utilisant mon numéro ni aucune information sur moi. Ça a marché avec l'IUC de mon conjoint (=parrainé). Il n'a pas reçu d'accusé de réception, mais on connaissait déjà son IUC d'une demande antérieure pour un visa de tourisme et ce numéro ne change pas. Si vous connaissez déjà l'IUC du parrainé vous pouvez essayer avec ça, ou sinon avec le numéro d'application, j'ai lu que pour d'autres sur le forum ça avait fonctionné ! En tout cas je crois que les autres questions sur le lieu de naissance ou passeport etc. se réfèrent nécessairement au parrainé même si on se connecte par la CléGC du parrain. Bonne chance!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines