orikev Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Bonsoir à tous juste savoir s’il y’a du nouveau concernant le regroupement familial pour ceux qui attendent toujours comme moi ? On m’a conseillé de faire un permis de travail ouvert et je lance la procédure la semaine prochaine. J’en ai marre de cette longue attente sans réponse Citer
Guide Posté(e) 27 juillet Posté(e) 27 juillet un dossier transferer au bvc Accra peut il prendre combien de temps avant sa reponse bio fait csq recu pas de visite medicale vos experiences bvc accra svp Citer
DL1980 Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Jai une question : concernant le parrainage d’époux, quelles sont les exigences sur le plan financier ? Doit-on avoir un emploi pour parrainer son époux ? Si oui, y a t il un minimum de revenu ? Si oui, depuis combien de temps doit-on avoir travailler avant de parrainer ? merci. Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 3 août Habitués Posté(e) 3 août Pour le parrainage quelles sont les preuves pour prouver la bonne foi de la relation? Faut il absolument des photos de mariage? Est ce que juste des conversations non traduites sur la durée peuvent suffir avec le contrat de mariage? Citer
Sweety16 Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août il y a 55 minutes, mike_hustler a dit : Pour le parrainage quelles sont les preuves pour prouver la bonne foi de la relation? Faut il absolument des photos de mariage? Est ce que juste des conversations non traduites sur la durée peuvent suffir avec le contrat de mariage? Photos de mariage (les mariés, les invités, les parents..) Conversation entre vous. Inscription de l'acte de mariage au registre canadien, si le mariage a été fait hors du Canada, Assurance au nom des époux... En gros, tout ce qui pourrait aller à votre avantage et prouver que ce n'est pas un mariage arrangé. Citer
Wak Posté(e) 6 septembre Posté(e) 6 septembre Le 2024-05-10 à 18:41, orikev a dit : Bonsoir à tous juste savoir s’il y’a du nouveau concernant le regroupement familial pour ceux qui attendent toujours comme moi ? On m’a conseillé de faire un permis de travail ouvert et je lance la procédure la semaine prochaine. J’en ai marre de cette longue attente sans réponse Citer
Wak Posté(e) 6 septembre Posté(e) 6 septembre Bonjour à tous. Est-ce que quelqu’un a de nouveau concernant le regroupement familial? De mon côté non. Est-ce quelqu’un peut me dire les documents à fournir pour demander un visa visiteur pour mon épouse et les enfants? Citer
Sweety16 Posté(e) 7 septembre Posté(e) 7 septembre https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html Il y a 20 heures, Wak a dit : Bonjour à tous. Est-ce que quelqu’un a de nouveau concernant le regroupement familial? De mon côté non. Est-ce quelqu’un peut me dire les documents à fournir pour demander un visa visiteur pour mon épouse et les enfants? Citer
MaddieSmith Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Bonjour ! Je cherche des retours d'expérience de personne ayant fait une demande de parrainage depuis l'étranger. Je suis canadienne et je vis en France avec mon mari et nos deux enfants. Notre demande de parrainage est en cours (biométrieet VM ok, CSQ ok) y a t'il des gens ici qui ont déménagé au Canada (Québec plus précisément) avant d'avoir eu la RP avec juste un visa voyageur, dans l'optique de demander un PTO une fois sur place ? C'est une avocate qui nous à conseillé ça et franchement ça me semble risqué comme procédé, mais peut-être que je me trompe?! Merci d'avance pour votre réponse ! Citer
Jihie Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Le 2024-09-09 à 11:41, MaddieSmith a dit : Bonjour ! Je cherche des retours d'expérience de personne ayant fait une demande de parrainage depuis l'étranger. Je suis canadienne et je vis en France avec mon mari et nos deux enfants. Notre demande de parrainage est en cours (biométrieet VM ok, CSQ ok) y a t'il des gens ici qui ont déménagé au Canada (Québec plus précisément) avant d'avoir eu la RP avec juste un visa voyageur, dans l'optique de demander un PTO une fois sur place ? C'est une avocate qui nous à conseillé ça et franchement ça me semble risqué comme procédé, mais peut-être que je me trompe?! Merci d'avance pour votre réponse ! bonjour Maddie, Je suis également en démarche de parrainage externe depuis la France. Je n'ai pas encore reçu le CSQ. Nous planifions un départ été 2025 et je ferai une demande de PTO une fois arrivée. As-tu avancé sur le sujet? Au plaisir d'échanger. Julie Citer
MaddieSmith Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Il y a 5 heures, Jihie a dit : bonjour Maddie, Je suis également en démarche de parrainage externe depuis la France. Je n'ai pas encore reçu le CSQ. Nous planifions un départ été 2025 et je ferai une demande de PTO une fois arrivée. As-tu avancé sur le sujet? Au plaisir d'échanger. Julie Bonjour ! Pour l'instant rien à avancé dans notre projet, et avec les nouvelles restrictions sur l'immigration nous ne voulons pas tenter le PTO, on va donc patiemment attendre la RP. On à trop peur de ce faire refouler à la frontière avec deux enfants Citer
Steph101 Posté(e) Jeudi à 19:24 Posté(e) Jeudi à 19:24 Bonjour ou bonsoir à tous !! je suis en processus de parrainage de mon épouse et de mes enfants et j'ai une question à poser, comme vous voyez ds ma capture d'écran, il y a trois étapes de franchi jusqu'à maintenant, ma questions est celle-ci, vu qu'ils nous ont pas demandé de passer leur examens médical et c'est écrit complété sur les 3, est-ce que cela vas être un refus ou bien ca vas être accepté ?? Citer
Nilblack Posté(e) Jeudi à 20:20 Posté(e) Jeudi à 20:20 (modifié) Bonjour, Quelqu un a des nouvelles Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 Modifié Jeudi à 20:26 par Nilblack Citer
MJC Posté(e) Vendredi à 19:44 Posté(e) Vendredi à 19:44 Bonjour à tous ! Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Vérification des antécédents complété: le 8 novembre 2024 Et, enfin, la confirmation de résidence permanente le 14 novembre 2024 ! Bonne chance à tous !! MaddieSmith et Sweety16 ont réagi à ceci 2 Citer
Sweety16 Posté(e) Vendredi à 20:01 Posté(e) Vendredi à 20:01 (modifié) il y a 19 minutes, MJC a dit : Bonjour à tous ! Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Vérification des antécédents complété: le 8 novembre 2024 Et, enfin, la confirmation de résidence permanente le 14 novembre 2024 ! Bonne chance à tous !! Whoaaaa c'est génial ça!!! Félicitations ! Quel est votre BVC svp? Modifié Vendredi à 20:04 par Sweety16 MaddieSmith a réagi à ceci 1 Citer
MaddieSmith Posté(e) Vendredi à 20:42 Posté(e) Vendredi à 20:42 Le 2024-11-14 à 20:24, Steph101 a dit : Bonjour ou bonsoir à tous !! je suis en processus de parrainage de mon épouse et de mes enfants et j'ai une question à poser, comme vous voyez ds ma capture d'écran, il y a trois étapes de franchi jusqu'à maintenant, ma questions est celle-ci, vu qu'ils nous ont pas demandé de passer leur examens médical et c'est écrit complété sur les 3, est-ce que cela vas être un refus ou bien ca vas être accepté ?? Bonjour ! Je ne sais pas du tout, mais avez vous fais une visite médicale pour un autre visa, genre étudiant où autre? Peut-être que c'est pour ça qu'il n'est pas à nouveau demandé ? C'est une supposition ? Les dossiers semblent tous si différents dans les méthodes de traitement ! Citer
MaddieSmith Posté(e) Vendredi à 20:44 Posté(e) Vendredi à 20:44 il y a 59 minutes, MJC a dit : Bonjour à tous ! Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Vérification des antécédents complété: le 8 novembre 2024 Et, enfin, la confirmation de résidence permanente le 14 novembre 2024 ! Bonne chance à tous !! Félicitations ! Ça fait plaisir des belles nouvelles comme ça ! MJC a réagi à ceci 1 Citer
Sweety16 Posté(e) Vendredi à 20:46 Posté(e) Vendredi à 20:46 il y a 31 minutes, MJC a dit : Merci beaucoup ! BCV ? Le bureau qui a traité votre dossier (Philippine, Accra, Dakar, France...) Citer
MJC Posté(e) Vendredi à 20:58 Posté(e) Vendredi à 20:58 Oh d’accord, le bureau est au Canada, à Mississauga pour être précis. Parrainage interne Sweety16 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés