Habitués Soufg Posté(e) 26 août 2020 Habitués Posté(e) 26 août 2020 Il y a 11 heures, Clubist82 a dit : Slt. Parrainage interne ou externe?? Bonjour, il a deja ecrit INLAND qui veut dire interne Citer
zahnoune Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Le 2020-08-24 à 21:57, medqc82 a dit : Merci, Saviez vous si le parrainé aura besoin de la copie du CSQ lors du passage au service d'immigration à l'arrivé, car je les ai reçus ici à Québec? OUI QUAND IL VA VENIR ON VA LE LUI DEMANDER Citer
medqc82 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 il y a 2 minutes, zahnoune a dit : OUI QUAND IL VA VENIR ON VA LE LUI DEMANDER Merci pour l'info, donc la 1ere copie CSQ va être récupérée au niveau du bureau d'immigration à l'arrivé à l'aéroport. Citer
Habitués Rosecrystalle Posté(e) 26 août 2020 Habitués Posté(e) 26 août 2020 Il y a 13 heures, zahnoune a dit : Normalement vous devez recevoir un AR Exactement mais rien jusqu'à présent je ne comprends pas! Citer
Julia_2019 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 (modifié) Bonjour, lettre pour déposer le passeport reçue aujourd'hui. les instructions pour l'envoi du passeport à Paris ne sont pas précises. le parrainé réside hors de l'Algérie, dans la lettre on me propose de: 1- déposer le passeport au CRVD de Paris avec des frais ou 2- d'envoyer le passeport par courrier mais c'est pas précisé si je dois payer les frais ou non. j'ai essayé de payer les frais de transmission et de retour du passeport mais je ne trouve pas l'option dans le paiement en ligne avez-vous une idée ? merci pour vos réponses. Modifié 26 août 2020 par Julia_2019 maya2014 et Ryouman ont réagi à ceci 2 Citer
medqc82 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 il y a 9 minutes, Julia_2019 a dit : Bonjour, lettre pour déposer le passeport reçue aujourd'hui. les instructions pour l'envoi du passeport ne sont pas précises. le parrainé réside hors de l'Algérie, dans la lettre on me propose de: 1- déposer le passeport au CRVD de Paris avec des frais ou 2- d'envoyer le passeport par courrier mais c'est pas précisé si je dois payer les frais ou non. j'ai essayé de payer les frais de transmission et de retour du passeport mais je ne trouve pas l'option dans le paiement en ligne avez-vous une idée ? merci pour vos réponses. L'envoie à Paris ou vers le bureau de réception à Alger? Citer
Julia_2019 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 à l’instant, medqc82 a dit : L'envoie à Paris ou vers le bureau de réception à Alger? envoie à Paris Citer
medqc82 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 il y a 10 minutes, Julia_2019 a dit : envoie à Paris Dans le message je vois: pour le parrainé résident hors Algérie, êtes vous en Algérie ou à Paris? Citer
Julia_2019 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 (modifié) Il y a 5 heures, medqc82 a dit : Dans le message je vois: pour le parrainé résident hors Algérie, êtes vous en Algérie ou à Paris? Bonjour, le parrainé réside hors de l’Algérie signifie qu’il n’est pas en Algérie, sinon il n’habite pas en France mais un autre pays européen et vu qu’il est de nationalité algérienne son dossier est traité à Paris. il peut donc retirer son visa en le déposant au CRVD d’Alger s’il réside en Algérie où le déposer au CRVD Paris puisqu’il est hors de l’Algérie. merci Modifié 26 août 2020 par Julia_2019 Citer
zahnoune Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Il y a 8 heures, medqc82 a dit : Merci pour l'info, donc la 1ere copie CSQ va être récupérée au niveau du bureau d'immigration à l'arrivé à l'aéroport. non juste il vont verifier le CSQ faire uns copie et vous le rendre le parrainé a besoins du CSQ pour s'incrire à une formation et pour cerains dossier du couvernements du quebec tel que le dossier de bourse ect.. Citer
annie2020 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Il y a 13 heures, Soufg a dit : Bonjour, il a deja ecrit INLAND qui veut dire interne bonjour, j'ai appélé le mifi pour avoir les nouvelles du csq de mon mari et mon fils. ils disent quils mont notifier le 20 aout 2020 pour que je les envoi une copie de ma NAS. EST ce que quelqun a eu la même situation? date envoi d'engagement le 28 février 2020 AR JUILLET 2020 Citer
lana58 Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Bonjour si il ont pris argent de csq ca veut dire qu’il sont entrain de tréter ma demande ou quoi Citer
Medy Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Slt, quelqu'un aurait il une idée a propos du délai entre le televersement du csq sur mon compte CIC et l invitation à la visite médicale pour le BVC Paris? Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 27 août 2020 Habitués Posté(e) 27 août 2020 Il y a 13 heures, lana58 a dit : Bonjour si il ont pris argent de csq ca veut dire qu’il sont entrain de tréter ma demande ou quoi Bonjour ça veut juste dire que tu aura l accusé de réception bientôt Citer
Canada2019235 Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Bonjour tout le monde Je reviens apres un long silence! Depuis 2019 1 an deja que jattends! Biometrie faite VM faite Le covid a tout relenti! Je garde espoir chaque jour qui passe! Je voudrais dire bon courage a nous tous ça va aller! Moi c'est dakar qui traite mn dossier! Savestephie a réagi à ceci 1 Citer
zahnoune Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Il y a 22 heures, annie2020 a dit : bonjour, j'ai appélé le mifi pour avoir les nouvelles du csq de mon mari et mon fils. ils disent quils mont notifier le 20 aout 2020 pour que je les envoi une copie de ma NAS. EST ce que quelqun a eu la même situation? date envoi d'engagement le 28 février 2020 AR JUILLET 2020 Si ils ont deamndé le NAS C'EST POUR VOIR SI VOUS N'AVEZ PAS DE DETTES AU NIVEAU DU GOUGERNEMENT ET VERIGIFIER VOS FINANCES CAR VOUS PARRAINNEZ VOTRE FILS ILS EXAMINENET VOTRE SITUATUION FIANACIERE SI VOUS REPONDEZ AUX EXIGENCES Citer
zahnoune Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Il y a 22 heures, lana58 a dit : Bonjour si il ont pris argent de csq ca veut dire qu’il sont entrain de tréter ma demande ou quoi OUI C'EST À DIRE QUE VOTRE DOSSIER A ÉTÉ OUVERT VONT VOUS ENVOYER UN AR ET VONT VOUS ATTRIBUER UN NUMÉRO DE DOSSIER Citer
annie2020 Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 il y a 21 minutes, zahnoune a dit : Si ils ont deamndé le NAS C'EST POUR VOIR SI VOUS N'AVEZ PAS DE DETTES AU NIVEAU DU GOUGERNEMENT ET VERIGIFIER VOS FINANCES CAR VOUS PARRAINNEZ VOTRE FILS ILS EXAMINENET VOTRE SITUATUION FIANACIERE SI VOUS REPONDEZ AUX EXIGENCES il y a 22 minutes, zahnoune a dit : Si ils ont deamndé le NAS C'EST POUR VOIR SI VOUS N'AVEZ PAS DE DETTES AU NIVEAU DU GOUGERNEMENT ET VERIGIFIER VOS FINANCES CAR VOUS PARRAINNEZ VOTRE FILS ILS EXAMINENET VOTRE SITUATUION FIANACIERE SI VOUS REPONDEZ AUX EXIGENCES Est ce que comme je suis au études ça cause pb. Car je parraine mon fils de 17mois et mon époux. Et je suis déjà avec notre fils aîné de 4ans Citer
zahnoune Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Dans mon cas quand on parraine une épouse on exige pas la situation financière pour le répondant résidant au québec . Dans votre cas si le rpondant parrainne son epoux et ses en enfants qui sont l'exterieur du canada ils exigent a ce que le répondant arrive prendre en charge sa famille qu'elle parraine . mais ne pas s'inquiéter car on ne peut pas séparer une famille quand il s"agit de l'epoux et ses enfants je vous conseille de lire le guide de immigration québec rerlative aux exigences financieres si vous etes vraiment concern.e ou bien les apeller . Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 28 août 2020 Habitués Posté(e) 28 août 2020 Bonjour à tous Il ya une idée de manifester devant chez Trudeau et Memdicinio pour faire entendre nos voix Par ex mettre en place un visa spécial pour les parrainés qui sont obligés d en avoir pour rentrer au Canada en attendant la finalisation de nos demandes en cours On doit agir vite Car si la 2e vague survient ca sera vraiment pénible si on ferme les frontières encore Ne soyons pas timides on doit agir vite Merci de vous manifester Citer
Messages recommandés