Steph101 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Il y a 2 heures, MaddieSmith a dit : Bonjour ! Je ne sais pas du tout, mais avez vous fais une visite médicale pour un autre visa, genre étudiant où autre? Peut-être que c'est pour ça qu'il n'est pas à nouveau demandé ? C'est une supposition ? Les dossiers semblent tous si différents dans les méthodes de traitement ! Non aucune visite médical de fait Citer
Jihie Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 2024-11-12 à 15:41, MaddieSmith a dit : Bonjour ! Pour l'instant rien à avancé dans notre projet, et avec les nouvelles restrictions sur l'immigration nous ne voulons pas tenter le PTO, on va donc patiemment attendre la RP. On à trop peur de ce faire refouler à la frontière avec deux enfants Tes enfants n'ont pas la nationalité canadienne? Pourquoi seriez-vous refusés? Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 32 minutes, Jihie a dit : Tes enfants n'ont pas la nationalité canadienne? Pourquoi seriez-vous refusés? Ce ne sont pas nos enfants le problème, mais bien mon mari, qui lui serait avec un visa temporaire de visiteur. L'immigration va bien comprendre qu'il n'a pas l'intention de repartir, et je sais que ça leur arrive de refuser tout simplement les visas visiteurs pour les personnes avec un parrainage en cours. Citer
Jihie Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, MaddieSmith a dit : Ce ne sont pas nos enfants le problème, mais bien mon mari, qui lui serait avec un visa temporaire de visiteur. L'immigration va bien comprendre qu'il n'a pas l'intention de repartir, et je sais que ça leur arrive de refuser tout simplement les visas visiteurs pour les personnes avec un parrainage en cours. ah oui ok je n'avais pas pris ça sous cet angle. En tant que française j'ai une AVE pour 6 mois sans demander de visa visiteur donc c'est plus facile. Bon courage Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Jihie a dit : ah oui ok je n'avais pas pris ça sous cet angle. En tant que française j'ai une AVE pour 6 mois sans demander de visa visiteur donc c'est plus facile. Bon courage Et cet AVE débute lorsque vous partez là-bas été 2025 c'est ça ? Une fois là-bas vous pensez cherchez un employeur qui vous offre un permis fermé ? Citer
Jihie Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, MaddieSmith a dit : Et cet AVE débute lorsque vous partez là-bas été 2025 c'est ça ? Une fois là-bas vous pensez cherchez un employeur qui vous offre un permis fermé ? oui ça sera 6 mois à partir de la date d'arrivée et je demanderai un PTO dès mon arrivée. Il semble que ce soit 4/5 mois actuellement donc ça devrait couvrir le temps de l'AVE Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, Jihie a dit : oui ça sera 6 mois à partir de la date d'arrivée et je demanderai un PTO dès mon arrivée. Il semble que ce soit 4/5 mois actuellement donc ça devrait couvrir le temps de l'AVE Et votre demande de parrainage est en cours c'est bien ça ? Désolée j'ai lu tellement de messages sur ce forum que je ne sais plus qui est qui Je vous souhaite de tout cœur que cela fonctionne en tout cas! Nous avons décidé de ne pas prendre le risque car même avec ce type de documents il arrive que l'immigration refuse tout simplement l'entrée sur le territoire. Je ne sais pas pourquoi parfois ça fonctionne et parfois pas, c'est à la tête du client peut-être ^^ Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, MaddieSmith a dit : Et votre demande de parrainage est en cours c'est bien ça ? Désolée j'ai lu tellement de messages sur ce forum que je ne sais plus qui est qui Je vous souhaite de tout cœur que cela fonctionne en tout cas! Nous avons décidé de ne pas prendre le risque car même avec ce type de documents il arrive que l'immigration refuse tout simplement l'entrée sur le territoire. Je ne sais pas pourquoi parfois ça fonctionne et parfois pas, c'est à la tête du client peut-être ^^ Citer
Jihie Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, MaddieSmith a dit : Oui j'ai une demande de parrainage en cours depuis juin 2024. Je suis déjà venue une dizaine de fois au Québec et j'y vais d'ailleurs à noel pour 2 semaines, je ne vois aucune raison que l'entrée me soit refusée. Je n'y avais même jamais pensé. Je croise les doigts Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Jihie a dit : Oui j'ai une demande de parrainage en cours depuis juin 2024. Je suis déjà venue une dizaine de fois au Québec et j'y vais d'ailleurs à noel pour 2 semaines, je ne vois aucune raison que l'entrée me soit refusée. Je n'y avais même jamais pensé. Je croise les doigts Ils refusent l'entrée quand il soupçonne que la personne à l'intention de rester au delà de l'AVE, si la personne voyage avec toute sa famille et une montagne de valises j'imagine qu'ils trouve ça suspect, et là ils peuvent vérifier si la personne a encore un emploi en France, si elle possède encore une adresse là-bas, qu'elle fonds elle à sur son compte en banque etc. C'est arrivé à une amie d'amie et ils ont même vérifier ses conversations messenger pour voir ses intentions. Elle à repris un vol direct pour la France Citer
Jihie Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, MaddieSmith a dit : Ils refusent l'entrée quand il soupçonne que la personne à l'intention de rester au delà de l'AVE, si la personne voyage avec toute sa famille et une montagne de valises j'imagine qu'ils trouve ça suspect, et là ils peuvent vérifier si la personne a encore un emploi en France, si elle possède encore une adresse là-bas, qu'elle fonds elle à sur son compte en banque etc. C'est arrivé à une amie d'amie et ils ont même vérifier ses conversations messenger pour voir ses intentions. Elle à repris un vol direct pour la France elle n'avait pas de billet retour? Citer
MaddieSmith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, Jihie a dit : elle n'avait pas de billet retour? Je peux redemander tout les détails si vous voulez, je ne sais plus précisément ! Citer
Messages recommandés