Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

.... ne savent pas prévoir.

Je sais pas pour vous, mais je suis tellement étonné à quel point les prévisions métérologiques changent du jour au lendemain, et même du matin au soir.

Encore ce matin, ils annonçaient -3°C pour demain matin et 4 pour mercredi, et ce soir ils annoncent 4°C et -5°C pour mercredi. Et je ne parle même pas de la pluie et du beau temps!!!! unsure.gif

Dire que lorsque je suis arrivé au Québec, j'étais épaté par la précision de la météo icitte, avec la prise en compte du facteur vent, de l'humidité ambiante, de la probabilité de pluie, du point de rosé....

Alors que valent toutes ces précisions, quand des prévisions changent aussi rapidement!!!! unsure.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Salut,

Bienvenue au Qc, mon p'tit père tongue.gif

Ici, la météo est très changeante parce que les influences sont nombreuses.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Ah, les plaisirs du climat québécois....

Deux masses d'air (continentale, arctique) pour Québec et Montréal... trois pour Rimouski ( +océanique)... le courant Jet au-dessus de nos têtes (et qui s'amuse à changer de trajet) et la météo devient notre lotterie nationale!!!!

On ne s'ennuie pas ici. Ne t'étonne pas que les gens parlent si souvent de la météo. Ce n'est pas par manque de sujet intéressant... c'est par nécessité!!!

Posté(e)
On ne s'ennuie pas ici. Ne t'étonne pas que les gens parlent si souvent de la météo. Ce n'est pas par manque de sujet intéressant... c'est par nécessité!!!

J'ai cru le comprendre !!! biggrin.gif Mais en France aussi la météo est le sujet favori pour aborder une discussion :

- "Il fait beau aujourd'hui pour un mois d'octobre, n'est-ce pas"

- "Ouai, il fait trop chaud, Y'a plus de saison"

- "Ca encore l'histoire du réchauffement de la planète..." biggrin.gif

Mais, ce qui m'a plus étonné, c'est lorsque tu arrive chez quelqu'un, c'est pas rare que la télé soit réglée sur météomédia wink.gif

la météo devient notre lotterie nationale!!!!

Et qu'est-ce qu'on gagne ? tongue.gif

Deux masses d'air (continentale, arctique) pour Québec et Montréal... trois pour Rimouski ( +océanique)...

Et pour le Bic, on en compte trois aussi ? wink.gifbiggrin.gif Décidément, dans vos contrées nordiques, vous en avez des choses en plus !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Décidément, dans vos contrées nordiques, vous en avez des choses en plus !!! 

Oui.. en montagne, nous avons de belles journées d'automne toutes ensoleillées... et qui se terminent à -5 C avec un vent assassin... dry.giflaugh.gif

Posté(e)
Oui.. en montagne, nous avons de belles journées d'automne toutes ensoleillées... et qui se terminent à -5 C avec un vent assassin...

Cette ptite phrase, me rappelle quelque chose de pas si vieux..... laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, même si la meteo n'est trop fiable en ce moment, les québécois sentent l'hiver venir. A en voir les abris-neiges fleurir à tous les coins de rue, ou plutôt à toutes les portes de garage !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ces "abris-neiges" sont en fait des abris "Tempo"... ce genre d'abri se montent toujours vers l'Halloween, même lorsque le temps est plus doux qu'en ce moment. Les Québécois savent très bien qu'un 20°C le 25 octobre peut devenir un -5°C le 26, avec une belle averse de neige !

Donc, rien d'anormal... mais il est clair que cette année, on le sent arriver l'hiver ! smile.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)
mais il est clair que cette année, on le sent arriver l'hiver !

Ah là, moi j'en connais un qui jubile grave !!! biggrin.giflaugh.gif Suivez mon regard wink.gif

J'en connais un autre à qui ça commence sérieusement à foutre les jetons cette ostie de froid... blink.gifbiggrin.gif

++

Tof