Jump to content
ZAZ

Diplôme d’ingénieur tunisien. Relevé de notes manquant

Recommended Posts

Bonjour

J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.

J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)

Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide

Z.

Il y a 4 heures, ZAZ a dit :

Bonjour

J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.

J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)

Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide

Z.

Bonsoir 

je vous invite  a  nous joindre dans le même forum  immigrer.com dans les discussions suivantes : délais de traitement entrée expresse 2019 et délais de traitement entrée expresse 2018 .

vous trouvez une réponse à vos questions.

bonne chance 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Johary
      Bonjour à tous, 
      Je suis un pharmacien de Madagascar, je commence tout juste à élaborer mon dossier pour m'inscrire sur EE d'ici 2020, j'ai déjà fait TEF, bientôt IELTS et là je bloque sur l'EDE.
      Pour les pharmaciens il est obligatoire de passer par le bureau d'examination des pharmaciens du canada (BEPC) pour l'EDE, et non par des entités comme la WES.
      Je m'y suis inscrit pour évaluer mon Diplôme, j'ai déjà payé un frais de 335$ pour entrer dans le portail des pharmaciens afin d'obtenir un numéro, je l'ai eu et maintenant je fais une demande d'examen de mon dossier, surprise, il n'y a pas mon pays Madagascar dans la sélection du Pays de l'Université et je ne peux pas avancer. 
      Des personnes ici qui se sont retrouvées dans cette situation? ou ayant une suggestion pour m'aider?

• By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By Yana1108
      Bonsoir à tous

Mon mari a fait l’équivalence chez WES et il a comme résultat Diploma 3 years ! quel niveau d'études dois je lui mentionné sur EE ??
    • By khn11
      Bonjour,

Pour DEUA c'est un diplome universitaire = bac+3 ================== Université  ============= En cours de validation par WES
      Pour faire Bachelor il fallait avoir bac+3 (çad le DEUA) ============== École privée ( 1 ans d'étude a temps plein )
      Pour faire Master  fallait avoir le Bachelor ========================= École privée ( 3 ans a temps partiel )

Étude de bachelor et master suivi dans une école considérer comme compus de formation délocalisé par l'organisme éditeur de diplome çad 3IL de limoge donc ça donne :

Relevés de notes de l'école ou j'ai suivis la formation  Diplome de 3IL  
      Je fait quoi avec tous ça ?  pour les validation chez WES
    • By kiman
      Bonjour,
      J'ai un diplôme algérien D.E.U.A (Diplôme d'études universitaire appliquée) en informatique, c'est un diplôme équivalent à une licence professionnelle (bac + 3), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait évaluer ce diplôme par le WES pour le Canada. J'ai une maîtrise, et je veux savoir si ça vaut le coup de payer pour l'évaluation.

Merci d'avance.

• By F_BHR
      Bonjour tout le monde 🙂

J'ai besoin de votre aide SVP en particulier les tunisiens qui ont fait un dossier d'immigration express : 🙄🙄
      1) J'ai un diplôme d'ingénieur Tunisien avec ce cursus :
      3 années préparatoire ( 1 succès 2 échecs) + 2 années fac de science (aucun diplôme) + j'ai passé le concours libre d'entrée au écoles d'ingénieurs avec réussite + 3 années école d'ingénieur avec succès
      Quel sont les documents que je dois envoyer à WES pour l'équivalence ? Est ce que je dois envoyer le relevé de notes de concours ou des 3 années d'études dans l'école préparatoire ? 
      2) pour le cas d'une licence (bac + 3) et un master (2 années de plus) , est ce qu'il vaut mieux envoyer les 2 diplômes à WES ? et pour le prix , est ce par diplôme ou par dossier??

Merci beaucoup
    • By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By VincentNC
      Bonjour à toutes, tous, et bonne année 2019 ! ?

Nous sommes en train de faire une demande d'entrée express pour le canada, 36 et 39 piges avec une petite de 3 ans.
      Tous les 2 titulaires d'un Master 2 en école de commerce et +/- 12 ans d'expériences pro dans le domaine.

Nous avons passé le TEF et l'IELTS mais le GROS point noir vient du WES.

Ma femme à validé son Bac+5 dans la même école de commerce, donc pas de soucis.
      De mon côté, j'ai fais un BTS dans un centre de formation, puis je suis rentré dans cette même école en admission parallèle, où nous avons fini notre cursus ensemble.

Entre temps (en 2012), ce centre de formation a fermé, et a été racheté par un autre groupe, qui a juste écrasé toutes les archives. ? 

Du coup, je suis dans l'incapacité de fournir mes 2 premières années d'études au WES, alors qu'ils ont validé mon bachelor et mon Master 2.

Le WES (qui a l'air bien borné) ne comprend pas comment j'ai pu avoir un BAC +5 sans année 1 et 2. Le nouveau centre de formation leurs a fait un courrier expliquant qu'ils avaient racheté l'ancien centre de formation, sans garder aucunes archives.

Après de nombreux échange de mail, dont ce dernier, et après avoir exactement fais ça, ils me ressortent leurs même email automatique, m'indiquant que je dois leur fournir mes notes.... 

" Be advised that to account for the missing first 2 years, you may provide a letter from either the attending institution or Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) in a sealed envelope that should be signed or stamped across the back flap by the appropriate official at the institution. This letter needs to state that their records are not archived and that you have completed the studies for your first two years. The institution can provide you with the sealed envelope, which should remain closed, or send the document to WES directly.

If you receive the sealed envelope, please place it in a larger envelope and submit it to WES. Please be sure to indicate your reference number on the sealed envelope prior to submitting it."

Au bord du pétage de plomb, quelles options s'offrent à nous?

- On laisse tomber ?
      - Je mets ma femme en porteur du projet ?

Merci d'avoir lu ce looooonnnnnng post, et en espérant trouver rapidement une solution... Sachant que je me bat avec eux depuis mars 2018..... ??

@+

• By Socra
      Bonjour à tous,

Je viens créer un post ici parce qu'après avoir fouillé les FAQ et questionnaires du site de l'immigration canadienne, je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Sans compter le fait que l'ambassade du Canada à Paris refuse tout entretien, même pour des renseignements.

Voici ma situation:

J'ai 23 ans, tout juste diplômé d'une école d'ingénieur publique (Télécom ParisTech), ce qui complète mes 5 années d'études post-bac. Je suis en CDI dans une société d’électronique française en tant qu'ingénieur logiciel embarqué.
      L'entreprise en question est d'accord pour que je travaille en remote depuis Vancouver à partir d'Octobre 2019 sans conjoint(e) ni enfant. Cependant je dois m'occuper des démarches d'immigration. Pour l'instant je viens d'obtenir mon AVE. Si j'ai bien compris, ce dernier me permet de rester 6mois sur le sol Canada sans soucis. Seulement je compte au moins rester 2 années à Vancouver. J'ai l'impression que cela ne suffira pas.

Et à partir de là, je ne sais pas quel démarche entamer. Techniquement j'y vais avec un emploi déjà assuré mais pas pour une entreprise Canadienne.
      Du coup 1ere question : Ai-je besoin d'un permis de travail ?

J'ai bien compris que le statut d'ingénieur est régit par l'ordre des ingénieurs de la BC.
      Étant donné ma situation, 2eme question : Ai-je quand même besoin de faire une demande d'enregistrement auprès de cet ordre, même si je ne travail pas pour une entreprise Canadienne ?

Pour info je viens de m'inscrire au TCF pour le français et l'IELTS pour l'anglais. Je sais que ces certifications sont reconnues par l'immigration canadienne et je me dis que ça pourra toujours être utile, malgré les 220€ et 235€ respectifs de frais de dossier. Aïe.

Enfin question 3 : Quels sont les types de contrat possible pour un profil comme le mien du point de vu de mon employeur ? Je ne connais que le VIE et le statut d'expatrié (même si je ne comprends pas vraiment la vrai définition de ce dernier ni ce qu'il implique)

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus ou chercher ?

Cordialement

AL

• By youssef94
      Salut tt le monde , j'ai pas encore fait EDE pour mon diplome , Bref je suis marocain et  j'ai fait 5 ans d'etudes universitaire à l'université cadi ayyad de marrakech , j'ai eu une une licence  (3ans d'etudes) en chimie puis apres deux ans j'ai eu un master en chimie bientot . ma question est concernant le WES , d'apres vos experiences quel sera l'equivalent de mon diplome a votre avis aussi est il plus utile d'envoyer mes deux diplomes en vue d'y avoir un bon equivalent ?? que pensez vous n'hesitez pas de donner de long paragraphes .
      j'ai essayé le wes tool mais c pas du tt fiable d'aprés les commentaires des gens .
      désolé pour mon niveau en francais je me sens bien en anglais .
      Bonne journée a vous tous et que du succés pour nous tous .
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines