Aller au contenu

Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

Il y a 13 heures, 3georges9 a dit :

 

 

En matière d'immigration , vous les Français , vous n'avez aucune leçon à nous faire , regardez plutôt autour de vous !

Si le texte avait été écrit en partie en chinois ou en Russe notre ministère aurait obligé à  tradure, même chose en ce qui concerne l'Anglais !

Et si vous n'êtes pas d'accord avec nos règles en immigration  vous n'avez qu'à demeurer dans vos ghettos !

 

Je suis canadien, né à Toronto il n'y a pas loin de 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colonel_Sanders a dit :

Hull ce n'est ni Québécois ni français comme nom de ville mais plutôt anglais. Vous vous moquez des Français parce qu'ils ne savent pas lire les noms de villes anglaises. La ville a ete fondée par des riches familles écossaises et anglaises qui ont choisi ce nom en s'inspirant d'une ville en Angleterre qui porte le même nom. D'ailleurs la ville a ete renommee Gatineau exprès par des politiciens Québécois pour effacer l'histoire anglophone de la région

 

Hull est au départ en effet le nom d'une ville du Yorkshire au nord de l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Colonel_Sanders a dit :

Le ministre de défense ne représente pas une fonction d'autorité? Lui qui représente la plus haute autorité militaire dans le pays a le droit de porter un turban, mais pas un enseignant? Tu imagines le scénario si le chef du NDP était élu Premier ministre: On va dire aux enseignants qu'ils n'ont pas le droit de porter un signe religieux parce que c'est une fonction d'autorité mais le Premier ministre du Canada qui représente la plus haute autorité dans le pays a le droit de porter un turban?

 

 

En passant ce ministre de la défense portant le turban a assisté aux cérémonies  en France  en 2019 relativement à la deuxième guerre mondiale et il était décoré de nombreuses médailles quoiqu'il n'ait jamais participé à cette guerre et qu'il soit ministre de la défense nationale du Canada depuis 3 ans !

Le décorum avant tout !

Alors la plus haute autorité militaire dans le pays !  Ouf  c'est plutôt relatif !  L"avez-vous déjà entendu discourir ?

 

Ce parti fédéraliste Canadien lorsqu'il est en élections , présente un canadien d'origine chinoise dans un comté chinois, un autre candidat d'origine arabe dans un comté de dominance arabe,  un indien dans un comté de dominance Indienne  etc...

Ensuite le premier ministre Canadien nomme ces candidats élus à des postes de  ministres comme celui de la défense nationale.

C'est cela le but  multiethnique  pour ce parti Libéral Canadien qui favorise une immigration de massive incluant celle au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RobertK a dit :

 

Je suis canadien, né à Toronto il n'y a pas loin de 50 ans...

 

 

En 2018 Toronto ( précisément Toronto et sa banlieue immédiate ) a connue 143 meurtres , la moitié de tous les meurtres au Canada pour cette année 2018.

Belle perspectives en matière d'harmonie sociale !

L'Ontario et Toronto en particulier feraient mieux de regarder dans  leur cour au lieu de se mêler des décisions prises au Québec par un gouvernement démocratiquement élu !

Il y a aussi le parti Islamiste Ontarien qui rêve d'y prendre le pouvoir . Alors l'Ontario devrait peut-être réfléchir à instaurer une loi comme celle du Québec afin de séparer le pouvoir politique du pouvoir religieux dans l'état comme cela s'est fait aussi en France il y a maintenant longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kobico a dit :

 

Finalement, j'ai hâte à l'été prochain pour voir tout ce beau monde débattre en culottes courtes ! :lol:

 

 

Et pourquoi pas en maillot de bain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colonel_Sanders a dit :

Parce que se  présenter tout nu est interdit par le code criminel

 

 

La compréhension ici est une question d'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 3georges9 a dit :

 

 

En 2018 Toronto ( précisément Toronto et sa banlieue immédiate ) a connue 143 meurtres , la moitié de tous les meurtres au Canada pour cette année 2018.

Belle perspectives en matière d'harmonie sociale !

L'Ontario et Toronto en particulier feraient mieux de regarder dans  leur cour au lieu de se mêler des décisions prises au Québec par un gouvernement démocratiquement élu !

Il y a aussi le parti Islamiste Ontarien qui rêve d'y prendre le pouvoir . Alors l'Ontario devrait peut-être réfléchir à instaurer une loi comme celle du Québec afin de séparer le pouvoir politique du pouvoir religieux dans l'état comme cela s'est fait aussi en France il y a maintenant longtemps.

 

 

Je ne vous suis pas, vous croyez que je suis responsable des crimes commis dans la ville où je suis né?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-07 à 20:38, jimmy a dit :

 

...et dit nous donc comment tu prononces Tuperware ?

(on va rire nous aussi)

 

 

 

Effectivement,  à chaque fois qu'un Français prononce le mot "Tuperware", je ris beaucoup aussi ... :biggrin2:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-07 à 15:40, Darkenshin972 a dit :

Le directeur de l'école de ma fille ne sait pas lire a la française Quincy sous Sénart.

 

 

:innocent:

 

Pourquoi un Québécois devrait "parler à la française" ? 

Un autre qui ne sait pas que le Québec n'est pas un département français ! :rofl:

Si tu aurais dit à  la québécoise, je n'aurais pas dit un mot...

Et ta femme aussi ne sait pas que le Québec n'est pas un département français puisque qu'elle dit "centimes" au lieu de "cents" alors que c"est clairement indiqué "cents" sur les pièces de monnaie au Canada....

Si on suit ta propre "logique", elle ne sait pas "lire" ?

Et tu fais des fautes d'orthographe dans plusieurs de tes messages alors selon ta "logique', tu ne sais pas écrire ? C'est ta propre "logique" !

Les Québécois n'ont aucune intention de parler à la française...

Les Québécois n'ont aucune intention de parler "pointu" la bouche comme un trou de cul de poule... ( c'est une métaphore )

Et tu fais une généralisation minable de juger un individu à partir d'un seul mot !

Le jour où tu comprendras que le Québec n'est pas un département français sera un grand jour pour toi !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, resterzen said:

 

 

Les Québécois n'ont intention de parler "pointu" la bouche comme un trou de cul de poule... ( c'est une métaphore )

 

 

Je trouve ca condescendant de se moquer de l'accent d'un autre peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Je trouve ca condescendant de se moquer de l'accent d'un autre peuple.

 

Écoute le troll @Colonel_Sanders/LeGuitariste/immigrant_1978/Outre-Atantique etc., je ne fais que remettre la monnaie de leur pièce à certains individus... C'est tout.

Et Colonel_Sanders le troll,  ton profil est faux, malhonnête et trompeur car tu es originaire de Tunisie et non d'Europe. :whistlingb:

Alors "Colonel" tu es très probablement coupable d'une infraction aux règlements de ce forum avec ton faux profil !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-07 à 18:34, rainbow21 a dit :

 

Ca me rappelle les règlements débiles sur la langue qui existent dans mon pays la Belgique où il y a le même genre de zèle et ca passe aussi dans la presse internationale. Faut quand même passer un test de langue en Flandre pour avoir droit à certains droits sociaux même si on est belge francophone alors ... De même la loi flamande interdit à un fonctionnaire flamand de dialoguer dans une autre langue que le néerlandais dans ses contacts avec les citoyens, le faire mène à un blâme. Les publicités sur les bus dans une autre langue que le néerlandais sont aussi interdites même l'usage d'un seul mot en anglais ou en français est proscrit. Donc je connais ...

 

Je pense que le Québec aura vraiment du mal à aller aussi loin que ça.

 

Très bien dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-08 à 15:41, Adam98 a dit :

je suis dubitatif : donc la culture se résume a comment nommé un beignet ou les toilettes ? le mot donughts sa n'est pas de l'anglais mais du simpson omer c'est approprié le mot je pense que partout dans le monde on est les appel comme sa.

 

en parlons de wc donc préserver ta culture tu devra mettre des toilette a la turque alors les Québécois a vos marteau piqueurs.? a condition que les plombier ne soit pas rare chez vous. ou vous creusez un troue dans le jardins ou pour quoi pas des igloo-toilette.?  

 

:8):

 

J'ai rarement vu un court message avec autant de conneries...

Je ne savais pas qu'un Français à demi-analphabète pouvait immigrer au Québec... tellement il y a des fautes d'orthographe dans ton message.

C'est épeurant.

Certains font des fautes d'orthographe dans leurs messages mais toi, c'est pire que pire !

Tu es un exemple pourquoi la France est derrière le Québec dans les classements de l'OCDE ( test PISA ) sur les systèmes d'enseignement.

Ces tests démontrent que le Québec a un meilleur système d'enseignement que la France, même si c'est difficile pour certains Français à accepter !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-08 à 20:12, Help54 a dit :

Je ne suis pas surpris autre mesure, j'ai compris depuis longtemps que les fonctionnaires québécois de la province ainsi que ceux de la santé, sont des zombies qui n'ont aucunes réflexions, c'est ni plus ni moins une forme dictatoriale où le jugement intelligent n'as pas sa place. 

 

 

Généralisation grotesque et  inintelligente de la part d'un part d'un individu qui malgré ses propos orduriers préfère vivre au Québec plutôt qu'en France et ce depuis plus de 10 ans...

 

Ô l'ironie... 

-------------

Help54

Membres
 
11 messages
Genre:Homme
Statut:installé depuis + 10 ans
Pays d'origine:france
Pays de résidence:canada
Ville de résidence:Pitouneville
Inscription June 2019

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, resterzen said:

 

 

Certains font des fautes d'orthographe dans leurs messages mais toi, c'est pire que pire !

Tu es un exemple pourquoi la France est derrière le Québec dans les classements de l'OCDE ( test PISA ) sur les systèmes d'enseignements.

 

 

Tes affirmations sont malhonnêtes. Le classement  l'OCDE ( test PISA) concerne l'ensemble du Canada et non pas le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Tes affirmations sont malhonnêtes. Le classement  l'OCDE ( test PISA) concerne l'ensemble du Canada et non pas le Québec

 

Mes affirmation sont véridiques @Colonel_Sanders le troll... 

 

Le journal Le Devoir, par exemple, a fait un article sur la bonne qualité du système d'enseignement au Québec et les résultats sont entre autres, pour le Québec...

 

Bref c'est une autre de tes affirmations fausses et  malhonnêtes Colonel-le-troll

 

CQFD.

 

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, resterzen said:

 

Mes affirmation sont véridiques @Colonel_Sanders le troll... 

 

Le journal Le Devoir, par exemple, a fait un article sur la bonne qualité du système d'enseignement au Québec et les résultats sont entre autres, pour le Québec...

 

Bref c'est une autre de tes affirmations fausses et  malhonnêtes Colonel-le-troll

 

CQFD.

 

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

 

 

Mais alors pourquoi ils ont fait la loi 101 pour restreindre l'accès à l'école anglophone? Parce que les écoles anglophones ont une meilleure qualité d'enseignement  c'est pour cela qu'elles sont plus attirantes et sans la loi 101 tout le monde va envoyer ses enfants à l'école anglophone ( comme c'était le cas dans les années 70)  et il ne restera pas grand monde dans l'école francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Mais alors pourquoi ils ont fait la loi 101 pour restreindre l'accès à l'école anglophone? Parce que les écoles anglophones ont une meilleure qualité d'enseignement  c'est pour cela qu'elles sont plus attirantes et sans la loi 101 tout le monde va envoyer ses enfants à l'école anglophone ( comme c'était le cas dans les années 70)  et il ne restera pas grand monde dans l'école francophone

 

Les tests PISA au Québec testent autant les écoles francophones qu'anglophones...

La francophonie en Amérique du Nord est une goutte d'eau dans un océan anglophone, d'où la nécessité de la loi 101.

Etc.

Bref encore des affirmations sans fondement et trollesques de Colonel-le-trolll.

 

PS : tu es encore obsédé par les murs de briques comme on l'a vu dans un autre fil de discussion... :rofl: Tu devrais t'informer, peut-être qu'il existe un traitement pour cette obsession de ta part.

Bonne chance !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, resterzen a dit :

 

Les tests PISA au Québec testent 

PS : tu es encore obsédé par les murs de briques comme on l'a vu dans un autre fil de discussion... :rofl: Tu devrais t'informer, peut-être qu'il existe un traitement pour cette obsession de ta part.

Bonne chance !

 

Il y a aussi d'excellents thérapeutes au Québec, très bons pour la santé mentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement