Aller au contenu

du vin...

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la plupart des vins francais vendus au Québec, ils n'ont de francais que le nom en majeure partie. Le vin arrive en vrac et est embouteillé ici. On oublie les cuves (ou tonneaux) de bois puisque le vin est stocké en contenant en plastique.

Et que dire de ses "superbes" bouchons en plastique ?????

Bien que francais, j'ai une attirance toute particulière pour les vins australiens.

Mais rendons à César ce qui est à César, le bon vin venait jusqu'à il y a pas longtemps presque que de France. On trouve bien naturellement des "ceps" de vigne francais à l'étranger mais l'ensoleillement, la qualité du terrain, la technique de récolte et de vignification en font des vins "typiques" et non francais ;-)

Vive le pinard ;-)

Un amateur de vin

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Pour la plupart des vins francais vendus au Québec, ils n'ont de francais que le nom en majeure partie. Le vin arrive en vrac et est embouteillé ici. On oublie les cuves (ou tonneaux) de bois puisque le vin est stocké en contenant en plastique.

Pascal Jantzen : Je t'arrêtes tout de suite, mais les vins français vendu au Québec sont à l'identique de ceux vendu en France. Et tu peux vérifier sur les bouchons, c'est estampillé à l'éfigie du nom de viticulteur ou du domaine ou du négociant.

La seule chose qui change, c'est le prix !!!! wink.gif

Maintenant, je ne serais pas étonné que les vins cheap soit importé en vrac et embouteillés avec un bouchon de plastique ! Néanmoins j'en ai pas encore vu.

Par contre, il est vrai que dans les sac... euh SAQ dépôts, le vin français peut être vendu en vrac et embouteillé par les clients.

• Habitués
Posté(e)

J'achète du vin à toutes les semaines à la SAQ et je n'ai jamais vu de bouchon de plastique.

De plus, l'immense majorité des vins vendus à la SAQ sont embouteillés à la propriété et traversent l'Atlantique dans leur bouteille d'origine. La SAQ ajoute ensuite l'étiquette de dos sur la bouteille.

Quant à tes délires sur le plastique......

Posté(e)
Quant à tes délires sur le plastique......

Ah mon cher ami Zogu, je m'attendais à ce que tu déverses à nouveau tes sages paroles sur ce fil de discussions !!! wink.gif Toi, ô combien, amateur de bon vin. smile.gif

En tout cas je conforte tes dires.