tyler44 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je suis pas super doué en informatique et je voulais emmener l'unité centrale de mon ordinateur que mon frère a configuré. Elle voyagerai donc en soute. Je voulais votre avis, résistera-t-elle au voyage ? Que feriez vous à ma place, sachant que je ne n'aurais sûrement pas les moyens d'en acheter un sur place avant un bon bout de temps.Merci d'avance. Citer
Habitués nounours Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 salut tyler44je pense que les autres formiste pourront mieux te repondre que moi pour ma par si ton unite central possede une alim qui se permute en 110 volts tu devrais avoir aucun blm pour la prendre avec toi sinon rençeigne toi chez un assembleur il devrais pouvoir t'en vendre une est t'on frere devrais pouvoir les echanger sens blm par contre regarde derriere certaine unite central possede un petit curseur 110/230 v la tu peut verifier si tu peut pas la passer en 110 vj'espere avoir bien repondu eric qui a dega verifier Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Il me semble que l'unité centrale est assez lourde, et fragile au point de vu choc. Entre autre pour les disques dur et le risque de fosser les ventilateurs. Les bagages en soute ne sont pas ménagés. Ils peuvent tomber du tapis roulant...Une chose possible et de demonter la machine et de mettre dans un emballage en mousse la carte mere, les disque, la carte graphique, pour ne plus avoir a acheter sur place qu'un boitier, un clavier et une sourie. Le boitier et l'alim ne sont pas tres cher, mais tres lourd et encombrant. Mais faut pas avoir peur d'ouvrir la machine, ce qui n'est pas tres compliqué.Enfin c'est juste un avis.Baobei Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Y'a pas si longtemps, un forumiste est arrivé au Québec et son ordinateur ne fonctionnait plus. Au bout de 2 jours de diagnostic, il s'est rendu compte que la carte vidéo s'était tout simplement déconnectée. Donc, les vibrations du transport peuvent dévisser ou déplacer tout ce qui est accroché à la carte mère. Il suffit d'ouvrir le boîtier et de vérifier chacune des pièces, incluant les barrettes de mémoire et les cartes.Donc... plus de peur que de mal. Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 salut tyler44je pense que les autres formiste pourront mieux te repondre que moi pour ma par si ton unite central possede une alim qui se permute en 110 volts tu devrais avoir aucun blm pour la prendre avec toi sinon rençeigne toi chez un assembleur il devrais pouvoir t'en vendre une est t'on frere devrais pouvoir les echanger sens blm par contre regarde derriere certaine unite central possede un petit curseur 110/230 v la tu peut verifier si tu peut pas la passer en 110 vj'espere avoir bien repondu ←L'unite centrale, tu parles du PC? Tu auras besoin d'acheter un transformateur 110V /220 V. Les PC et softwares francais ne sont pas toujours compatibles avec leur compatriotes americains (et canadiens aussi sans doute)? Il y a parfois des problemes de traduction/transfers de donnees.Anyway, French, Canadian, American components: ALL MADE IN TAIWAN Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Vu le prix du transport et le risque d'abimer son unite centrale....franchement pourquoi ne pas le vendre et en acheter un au canada? Surtout si c'est pas un ordi super haut de gamme, y en a des vraiment pas chers ici.Moi j'ai emmene mon ordi parce qu'il est portable...sinon j'aurai laisse tombe. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Comme cela a déjà été dit dans ce fil de discussion: vérifie à l'arrière du boîtier s'il y a un sélecteur de tension.S'il n'y en a pas, alors tu peux déménager ton ordinateur au complet... et simplement changer de boîtier (et donc de transfo) ici. Coût de l'opération: moins de 100$.Par contre, les périphériques comme l'écran et l'imprimante ne seront probablement pas utilisables ici sans convertisseur de tension. Quoique... Totof a mentionné récemment que de nombreuses imprimantes sont maintenant "internationalisées".Je crois que le gros du problème c'est l'écran; c'est un morceau coûteux, fragile et lourd. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Salut,Bon, ben je viens mettre mon grain de sel. J'ai emmené deux ordi, un assez récent (2 ans) et l'autre plus vieux (5 ans). Les deux n'ont pas le fameux bouton 110v mais CE N'EST PAS GRAVE, les ordi passent automatiquement en 110 il n'y a eu qu'à acheter 4 prises (6.99 $ chez radio shack, 2.99 $ chez Rona), donc cout de l'opération : une quinzaine de dollar, et ça marche nickel !!!Yapuka Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 SalutSalut,Bon, ben je viens mettre mon grain de sel. J'ai emmené deux ordi, un assez récent (2 ans) et l'autre plus vieux (5 ans). Les deux n'ont pas le fameux bouton 110v mais CE N'EST PAS GRAVE, les ordi passent automatiquement en 110 il n'y a eu qu'à acheter 4 prises (6.99 $ chez radio shack, 2.99 $ chez Rona), donc cout de l'opération : une quinzaine de dollar, et ça marche nickel !!!Yapuka←Pour compléter ce que tu dis : pour les PC portables il n'y a effectivement pas grand chose à faire puisque le chargeur de batterie est presque toujours compatible 220 et 110 V. Donc il y a juste à mettre un adaptateur de prise qu'on peut trouver à quelques euros un peu partout.Pour les PC de bureau c'est différent : la presque totalité est compatible 220/110 mais il faut manuellement déplacer un switch à l'arrière de l'unité c (voir le message de Zogu).Donc avant de brancher la bête vérifiez ce switch! Pour ton unité centrale, Tyler44, il peut effectivement y avoir des pb durant le voyage mais en générale si tu l'emballes de façon à résister aux chocs ça peut aller. Pour l'écran s'il est cathodique, et l'imprimante et tout la bazar, oublies. leur coût ne justifie de le trimaballer au Canada.Bon voyage Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 J'avais pas pensé à ce problème. D'autant que j'ai une imprimante A3, et que c'est un peu cher, il faut vraiment que je trouve un moyen de l'embarquer...Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du prix d'une imprimante format A3 au Québec, ça me permettrait de m'assurer de l'intérêt de l'apporter... (enfin si ils me le donne le visas)Merci merci Citer
Messages recommandés