Aller au contenu

Brevet d'enseignement


aliazzo

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement étudiante en Éducation Préscolaire et Enseignement primaire à l'Université de Montréal. Je souhaiterais par la suite (à la fin de mes 4 ans d'études) enseigner au Québec. Néanmoins l'une des conditions pour enseigner dans la province est de détenir un brevet/permis d'enseigner. 

 

Ma première question est donc : quelle est la différence entre un brevet d'enseignement et un permis d'enseigner ? 

 

Par ailleurs, il est précisé qu'il faut avoir la Résidence Permanente pour obtenir ce fameux brevet. Mais si obtenir une RP prend environ 2 ans (d'après ce que j'ai cru voir), comment serait-il possible d'enseigner tout de suite après. mes études. 

 

Ma deuxième question est donc : peut-on demander une RP pendant les études, ou faut-il attendre l'obtention du diplôme ? Dans ce cas, serait-il préférable de passer d'abord par un permis post-diplôme, de travailler dans un autre domaine, en attendant l'obtention de la RP, et ensuite obtenir mon brevet d'enseignement ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aliazzo a dit :

Bonjour, 

 

Je suis actuellement étudiante en Éducation Préscolaire et Enseignement primaire à l'Université de Montréal. Je souhaiterais par la suite (à la fin de mes 4 ans d'études) enseigner au Québec. Néanmoins l'une des conditions pour enseigner dans la province est de détenir un brevet/permis d'enseigner. 

 

Ma première question est donc : quelle est la différence entre un brevet d'enseignement et un permis d'enseigner ? 

 

Par ailleurs, il est précisé qu'il faut avoir la Résidence Permanente pour obtenir ce fameux brevet. Mais si obtenir une RP prend environ 2 ans (d'après ce que j'ai cru voir), comment serait-il possible d'enseigner tout de suite après. mes études.