Habitués ghislaine51 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour à tous, nous rentrons d'un voyage au Québec de trois semaines et nous rentrons en France avec le coeur gros. il faut dire que nous désirons immigrer au Québec et que nous allons prochainement faire notre demande. Nous avons parcouru environ 5000 kms , les Laurentides, la Mauricie, le centre du québec (Drummonville entre autres) l'estrie , (Bromont etc ...) l'Ile d'Orleans, sans oublier Québec et Montréal bien sur. Je suis artiste peintre et les couleurs de l'automne me touchent profondément. cela m'a inspiré pour peindre un thème "l'automne au Québec" dont je ferai une expo a angers ou je demeure en 2005 je pense. Notre coin privilégié pour y demeurer : les Laurentides, St Adèle par exemple. Dès que possible je mettrai en place un site photos. mais il me faut du temps car je ne suis pas douée de ce coté la. J'ai trouvé les Québécois très chaleureux vraiment. Mon mari et moi somme ravis. a bientot. ghislaine Citer
Habitués Shadna Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour !juste par curiosité pourkoi choisir les laurentides, particulièrement St Adèle ? avez vous visité St Jérôme ? je pose ces questions car les laurentides m'attirent également mais juste à partir des infos et images sur le net ! j'aimerais bien avoir un témoignage de gens ayant visité ce coin ... j'attends donc les photos avec beaucoup d'imaptience. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour Shadna, pourquoi st adèle, et bien parce que c'est un joli village bien moins touristique que St Sauveur qui est très joli aussi, et ou on peut pratiquer ski de fond, de piste aussi, raquettes, il y a aussi une piste cyclable gigantesque , St Anne des Lacs tout près ou on peut pratiquer tous sports d'eau . St Jérome n'est pas joli du tout, je n'ai pas aimé. Quant à Mt Tremblant c'est magnifique mais bien trop touristique pour y vivre. voilà mes impressioons des laurendites. je laisse le soin à mon mari de mettre les photos en place car je ne suis pas douée du tout dans ce genre de choses. Elles sont vraiment splendides. bonne journée. ghislaine. Citer
Habitués nounours Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 bonjour OUI VITE LES PHOTO Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 excusez moi pour les photos, ca va venir, mais mon mari n'a pas eu le temps ce week, ce sera pour le prochain. a bientot. ghislaine Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 juste par curiosité pourkoi choisir les laurentides, particulièrement St Adèle ? avez vous visité St Jérôme ? C'est que Saint-Jérôme est une ville de taille moyenne (centre administratif régional) située dans une plaine agricole, à la limite des collines... alors que Sainte-Adèle est un belle petite ville de montagne à vocation touristique.Saint-Jérôme est situé à distance raisonnable de Montréal et offre tous les services d'un centre régional (cour de justice, bureaux gouvernementaux, industries)... alors que Sainte-Adèle est plus orientée arts, tourisme et sports.Ce sont deux milieux de vie très différents.Je crois que ceux qui rêvent des Laurentides devraient se demander, "mais quelle section des Laurentides m'intéresse" car il y en a 3.Basses-Laurentides: Collées sur Montréal, ce sont des contrées au passé agricole, qui servent aujourd'hui de "banlieues de débordement" pour l'agglomération de Montréal. Des champs, des boisés, des villes-dortoirs (banlieue), des autoroutes, des centres commerciaux... le terrain est assez plat. Il y reste encore des endroits charmants et bucolique... mais le terrain est assez plat.Moyennes-Laurentides: Elles commencent à Sainte-Adèle et se terminent une cinquantaine de km après la fin de l'autoroute 15. Ce sont des petites vallées agricoles qui alternent avec des belles montagnes douces (1000 mètres maximum). C'est le pays du tourisme, des chalets, du ski, des sports d'extérieur (canot, cyclisme, sports aquatiques). L'urbanisation est moyenne le long de la 15 et de la 117... et on atteint la nature sauvage dès qu'on s'en éloigne. La présence d'un axe autoroutier important assure l'afflux quasi constant de touristes.Hautes-Laurentides: Elles commencent à Labelle et vont jusqu'au-delà de Mont-Laurier, dans les grands parcs et les réserves fauniques. C'est un pays sauvage et peu urbanisé, traversé par quelques routes seulement. La forêt et les grands réservoirs se partagent le territoire. La chasse, la pêche, la foresterie et le camionnage sont des activités importantes.Ces subdivisions des Laurentides sont celles qu'on retrouve dans les guides touristiques officiels du gouvernement québécois. Elles respectent les particularités régionales. Citer
Habitués Shadna Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Merci Zogu pour toutes ces infos ... Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Merci pour toutes ces infos. Moi je ne parlais qu'avec le ressenti, c'est très important pour moi. bonne journée Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 bonjour,Je comprends votre amour pour les laurentides , nous avons eu le meme coup de foudre avant notre installation a saint sauveur il y a trois ans. Les laurentides c est beau en toute saison , la nature est presente partout !!! le bien etre en deux mots.Avez vous visitez saint adolphe ??? a quelques kilometres ?? je vous souhaite bon courage pour votre immigration et croyez le vous ne le regretterez pas !!bonjour . Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Merci à Murronclovis. Nous sommes allés à St Sauveur et j'ai trouvé ce village plein de charme. Nous retournons au québec en aout prochain, peut être pourrions nous rencontrer, qu"en pensez vous ? on sera à st Adèle pour 14 jours car je termine une école à St Jérome. Ou vous trouvez vous sur St Sauveur ? on commence à bien connaitre. merci de votre réponse et à bientot. ghislaine Citer
baloutané Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour,Je viens répondre à votre sujet,et vous rendre ainsi la politesse d'avoir bien voulu répondre au mien concernant la retraite.Nous sommes rentrés enchantés de nos 4 semaines de vacances,du 21 aout au 18 septembre,seul petit bémol,les couleurs n'étaient pas encore au RV.Périple de 6500km,MontréalLaurentides,Abitibi,Lac St Jean,Tadoussac,Shannon et enfin Granby.Vacances merveilleuses,gites accueillants,paysages magnifiques,QUE DU BONHEUR.Une région a particulièrement retenu notre attention : les Laurentides.Si nous avons la chance de vivre un jour au Québec,ce sera certainement dans cette région.Nous avons déjà programmé des vacances d'hiver en motoneige pour février 2006,toujours dans les Laurentides.Bonne chance à vous pour vos démarches d'installation. Citer
Habitués Shadna Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Alors Ghislaine, elles sont où les photos ? on attend toujours ... il ne faut pas nous oublier !D'avance merci.Shadna Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Merci baboutané pour votre réponse. quant aux photos excusez ce retard mais c'est mon mari qui va s'occuper de l'affaire et il est en déplacement en ce moment. alors merci pour votre patience, tout arrive à qui sait attendre ..... merci encore. ghislaine Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 bonjour,Je comprends votre amour pour les laurentides , nous avons eu le meme coup de foudre avant notre installation a saint sauveur il y a trois ans. Les laurentides c est beau en toute saison , la nature est presente partout !!! le bien etre en deux mots.Avez vous visitez saint adolphe ??? a quelques kilometres ?? je vous souhaite bon courage pour votre immigration et croyez le vous ne le regretterez pas !!bonjour .←bonjour, j'ai m is une réponse sur le forum mais peut être ne l'avez vous pas lu. dites moi, nous retournerons en aout prochain dans les laurentides, pourrions nous rencontrer ? cela nous ferait plaisir. a bientot peut être. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour ! Concernant St-adèle, je suis également tombée sous le charme... Personnellement je préfère St-Adèle à St-Sauveur... Il me semble que St-Sauveur est trop touristique. St-Adèle reste un petit village paisible. Le lac, la nature, les arbres,... tout est vraiment magnifique !!! Citer
Messages recommandés