Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis au Québec.

Je vine s de finir mes études donc je travaille, ce qui fait que l’assurance médicaments du gouvernement canadien ne me prend plus en charge ainsi que ma mutuelle française car je ne suis plus aux études.

J’ai entendu dire que au Canada il faut obligatoirement une assurance complémentaire en plus de là ramq. Je les ai donc appelés pour savoir et ils m’ont dis qu’en tant que travailleur temporaire je n’ai pas besoin d’assurance complémentaire que je peux juste rester avec ma carte d’assurance maladie.

Je voulais savoir si vous êtes du même avis et sinon avez vous une assurance privé à me conseiller car j’ai appelé La Croix bleue et eux ils offrent une assurance en complément de l’assurance médicament du gouvernement qui ne rembourse qu’à 65%.

Merci à vous et bonne journée.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Oui je suis plombier mais mon assurance médic commence en janvier 2020 car c’est au 6 mois.

Je voulais savoir si cela pose problème que je reste sans assurance pendant 3 mois et si il est obligatoire en tant que résident temporaire d’avoir une assurance complémentaire car à la ramq ils m’ont dis que non. 
merci bien 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bayostfr a dit :

Oui je suis plombier mais mon assurance médic commence en janvier 2020 car c’est au 6 mois.

Je voulais savoir si cela pose problème que je reste sans assurance pendant 3 mois et si il est obligatoire en tant que résident temporaire d’avoir une assurance complémentaire car à la ramq ils m’ont dis que non. 
merci bien 

 

Non ce n'est pas obligatoire. J'ai eu le même message de la RAMQ et ca fait bientot 4 ans que je vis sans et mes collègues immigrants également.

  • 5 years later...
Posté(e)
Je suis titulaire d'un BTS en logistique et j'ai 3 ans d'expérience dans ce domaine. Je prévois de m'installer au Québec dans les prochains mois et je souhaite trouver un emploi dans mon domaine dès mon arrivée. Pouvez-vous me conseiller sur les étapes à suivre pour décrocher un emploi rapidement en logistique au Québec avec mon profil ? Dois-je mettre à jour mon CV en fonction des normes canadiennes ? Quels sont les sites d'emploi les plus utilisés au Québec pour les postes en logistique ? Est-il nécessaire de passer par un processus de reconnaissance des diplômes et des expériences pour travailler dans ce domaine au Québec ? Je suis également intéressé par les témoignages de personnes ayant réussi à trouver un emploi rapidement dans ce domaine au Québec. Merci d'avance pour vos réponses.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, MarhtaBoilm a dit :

Je suis titulaire d'un BTS en logistique et j'ai 3 ans d'expérience dans ce domaine. Je prévois de m'installer au Québec dans les prochains mois et je souhaite trouver un emploi dans mon domaine dès mon arrivée. Pouvez-vous me conseiller sur les étapes à suivre pour décrocher un emploi rapidement en logistique au Québec avec mon profil ? 1) Dois-je mettre à jour mon CV en fonction des normes canadiennes ? 2) Quels sont les sites d'emploi les plus utilisés au Québec pour les postes en logistique ? 3) Est-il nécessaire de passer par un processus de reconnaissance des diplômes et des expériences pour travailler dans ce domaine au Québec ? Je suis également intéressé par les témoignages de personnes ayant réussi à trouver un emploi rapidement dans ce domaine au Québec. Merci d'avance pour vos réponses.

1) Évidemment...

2) Indeed, Jobillico, Jobboom, guichetemplois.gc.ca etc...

3) Oui ce serait certainement mieux.  Et validation de votre connaissance de l'anglais.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement