Aller au contenu

Boussole électorale 2019


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Quitte à tolérer des candidats carrément racistes dans ses rangs.  Nope, pas pour moi merci.


De un les religions ne sont pas des races

 

Et de deux, on peut jouer à ça longtemps (qui est le plus raciste)

On pourrait parler du racisme anti québécois dont font preuve pleins de membre de QS 

 

Tu veux que je te copie ce que des QS écrivent sur les réseaux sociaux...c’est pas jolie jolie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Si j'exclus la peste et le choléra (PLC, PCC), il y a aussi des candidats racistes au NPD et PVC, et souvent aussi envers les francos...

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je songe à entreprendre une carrière d'alcoolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :


De un les religions ne sont pas des races

 

(Soupir) encore cet argument fatigué (et fallacieux) ?  Et les musulmans génétiquement inférieurs de Lizabel Nitoi, c'est pas du racisme puant, ça ?

 

Inutile de poursuivre la discussion, on sait tous les deux qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus.  Fuck le racisme et la mouvance "identitaire" de droite, c'est tout ce que j'ai à dire. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Vous aurez beau voter pour qui vous voudrez ça sera soit un libéral ou un conservateur qui sera élu. J’ai voté NPD les deux dernières fois pour rien donc il va falloir que je choisisse entre ces deux-là si je ne veux pas gaspiller mon vote.

c'est pas vraiment gaspiller parce qu'on a aussi le choix d'avoir une bonne grande opposition ou rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

...si seulement il y avait un.  Déjà savoir lequel est le moins pire n'est pas toujours évident.

c'est sûr ?

 

y'en a un que je pourrais jamais voter pour lui c'est Ti-Pet.. 

au dernier débat quand il regarde la caméra avec ses petits sourires d'hypocrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

(Soupir) encore cet argument fatigué (et fallacieux) ?  Et les musulmans génétiquement inférieurs de Lizabel Nitoi, c'est pas du racisme puant, ça ?

 

Inutile de poursuivre la discussion, on sait tous les deux qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus.  Fuck le racisme et la mouvance "identitaire" de droite, c'est tout ce que j'ai à dire. 

 

(Soupir) Pour comprendre cette partie de la discussion, il est important d'expliquer certaines choses aux nouveaux arrivants.

La go-gauche régressive diversitaire Québécoise (Québec Solidaire) a réinventé 1984 de George Orwell (tout comme la go gauche l'a fait dans d'autres pays aussi)

Ainsi la gogauche a ré-inventé la ''novlangue''.

Dans ''1984'' Orwell disait que la novlangue était, par exemple '' la démocratie c'est l'enfer'' , ''la prison c'est la liberté ''.

 

La ''novlangue'' de la gogauche dit ''un homme, une femme, ca n'existe pas, c'est un concept capitaliste, néolibéral et colonialiste''.

 

''bloquer des routes et des ponts, ce qui a pour effet que des gens qui devaient se rendre a un rendez vous pour une chimiothérapie sont arrivé en retard et donc celle-ci a été reporté a plus tard'' ....et bien ca dans la novlangue de QS c'est être progressiste. 

 

 

 

 

Une autre novlangue invention de la gogauche c'est d'associer la critique et/ou le dédain des religions (toutes les religions) a du racisme. Or le racisme s'adresse a la base a une race ou une ethnie.

Les Musulmans ou les catholiques ne sont pas des races ou des ethnies.

Les Arabes sont une ethnie, les Québécois issue de la majorité francophone de souche sont une ethnie.

Il y a des Arabes qui ne sont pas musulmans, la plupart des Québécois ne sont pas catholique.

 

Le problème avec cette nouvelle ''novlangue'' c'est que, comme dans ''1984'' d'Orwell, les mots ne veulent plus rien dire. Pour eux le racisme c'est '' l'hostilité envers un groupe en particulier'' . Ainsi si on accepte cette nouvelle définition du mot racisme et bien tout le monde est raciste...si je n'aime pas les gauchers '' ah ah t'est raciste'', si tu n'aime pas et dénigre les gens qui sont pour la loi 21 : ''ah ah t'es raciste'', si on aime pas et dénigre les gens qui ont un ordinateur Apple plutôt que PC : '' ah ah t"es raciste'' . 

 

Voici dans la photo ci dessous un exemple patent de racisme de la part de partisan QS envers les Québécois issue de la majorité francophone de souche

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Vous aurez beau voter pour qui vous voudrez ça sera soit un libéral ou un conservateur qui sera élu. J’ai voté NPD les deux dernières fois pour rien donc il va falloir que je choisisse entre ces deux-là si je ne veux pas gaspiller mon vote.

 

On oublie souvent que c'est un parlement et non pas qu'un gouvernement que les Canadiens sont appelés à élire. Il n'y a pas de gaspillage de vote en votant selon ses convictions. Même que cela a un effet bénéfique pour la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hei a dit :

 

Le pb en faisant ça c’est qu’on prend le risque de voir le parti qu’on veut le moins être à nouveau au pouvoir.


Exact...c’est pourquoi la seule solution est l’indépendance du Québec 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement