Léognanais Posté(e) 4 octobre 2019 Share Posté(e) 4 octobre 2019 Mise en garde !!!!! Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC) nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2019 il y a 12 minutes, Léognanais a dit : Mise en garde !!!!! Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC) nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime. Ceci dit ça existe des gens qui ramènent des voitures du Canada ou US car certains modèles haut de gamme (surtout) sont moins chers ici ... quitte justement à faire modifier la voiture à l arrivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, Léognanais a dit : Mise en garde !!!!! Ne jamais envisager de ramener sa voiture achetée au Canada en France. Les certificats de conformité (COC) nécessaires et obligatoires pour immatriculer n'importe quelle voiture dans la CEE ne sont pas disponibles auprès des maisons mères des marques. Les voitures vendues en Amérique du Nord ne sont tout simplement PAS CONFORMES aux normes européennes. Les maisons mères des marques en Europe vous délivreront au mieux un Certificat de conformité "partielle" ou de "non conformité". C'est à dire "changer une partie de votre voiture" ou"tout changer sur votre voiture", j'exagère un peu mais c'est tout comme. Les compagnies du Canada qui vous affirment qu'il n'y a pas de problème pour exporter sa voiture vers l'Europe vous MENTENT. Vous faire payer le frêt est tout ce qui les intéressent (2500$) Attention aussi aux frais monstrueux de dédouanement, de transit, manutention au port du Havre (2000€). J'en ai fait la cuisante expérience et je ne veux pas qu'une autre personne en soit victime. Merci bcp pour l info, par curiosité, quelle voiture avez vous ramenée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léognanais Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2019 J'ai ramené une Kia Soul de 2016. Je suis d'accord pour ramener une voiture de collection ou haut de gamme, si vous êtes conscient des frais à payer. La maison mère de la marque spécifie bien que le coût de des modifications peut dépasser le prix d'achat du véhicule. Conseils gratuits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2019 Share Posté(e) 5 octobre 2019 aviez-vous demander un certificat de changement de résidence au consulat avant votre départ?https://montreal.consulfrance.org/Certificat-de-residence-et Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 octobre 2019 Habitués Share Posté(e) 6 octobre 2019 Le 2019-10-05 à 04:08, Léognanais a dit : J'ai ramené une Kia Soul de 2016. Je suis d'accord pour ramener une voiture de collection ou haut de gamme, si vous êtes conscient des frais à payer. La maison mère de la marque spécifie bien que le coût de des modifications peut dépasser le prix d'achat du véhicule. Conseils gratuits Kia soul, effectivement aucun intérêt de ramener ce genre de trucs. Il y a tout un business autour des BMW, Audi, Mercedes ou Porsche... Et si ça se fait C'est qu'il y a bien un moyen de les ramener tout en faisant un benef dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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