fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Posté(e) 27 septembre 2019 Bonjour a tous, J’ai mon cousin voudrais d’aller au canada pour travailler chauffeur lourd de long distance et il a tous les catégories du permis. Alors qu’est-ce qu’il va faire ? je vous demande de bien vouloir m’envoyer les renseignements, les procédures pour suivre s’ils vous plaît . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 septembre 2019 Habitués Posté(e) 27 septembre 2019 (modifié) Est-ce que votre cousin a deja les qualifications? Parle-t-il bien l’anglais? Veut-il venir avec sa famille ou seul.? Dans quelle province veut-il aller? ce forum peut l’aider https://forum.immigrer.com/forum/90-routier-au-canada-camionneur/ Modifié 27 septembre 2019 par josee19963 Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 Est-ce que votre cousin a deja les qualifications? Parle-t-il bien l’anglais? Veut-il venir avec sa famille ou seul.? Dans quelle province veut-il aller? ce forum peut l’aider https://forum.immigrer.com/forum/90-routier-au-canada-camionneur/ Salut,Il parle bien que le français. Québec Montréal. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 septembre 2019 Habitués Posté(e) 27 septembre 2019 On immigre pas comme ca... Ca prend des qualification. Que sa femme fasse une demande sur ARRIMA. Je comprend que c'est elle qui a les diplomes. Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 Oui il veut venir tout seulEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 On immigre pas comme ca... Ca prend des qualification. Que sa femme fasse une demande sur ARRIMA. Je comprend que c'est elle qui a les diplomes. Non, c’est une autre situation ce message pour mon autre cousin pour qu’il veut venir pour travailler Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 septembre 2019 Habitués Posté(e) 27 septembre 2019 Allez prendre des infos sur le lien que je vous ai donné.. Peut etre que ce serait mieux que votre cousin le lise lui meme. Ce n'est pas simple d'immigrer. C'est long et il y a beaucoup de formulaires a remplir. Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 Oui mais J’ai pas trouvé les infos sur l’immigration. Pouvez-vous me dire comment il peut faire tout les démarches ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 septembre 2019 Habitués Posté(e) 27 septembre 2019 Il doit aller sur ARRIMA s’il veut venir au Quebec et remplir le formulaire. S’il a assez de points, il sera peut être contacter pour faire les autres étapes. Certains employeurs tente le recrutement international... mas il faut souvent parler anglais car on recherche beaucoup des gens qui peuvent aller aux États-unis ou dans les autres provinces anglophones... Votre ami pourrait explorer les requis des employeurs d’ici... ( voir le forum fourni plus tot)... et tenter sa chance s’il croit avoir ce qui est requis. fouad31 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2019 Posté(e) 27 septembre 2019 Le permis poids lourd ou super poids lourd n'est pas reconnu au Québec il devra sûrement les repasser https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/ Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 Il doit aller sur ARRIMA s’il veut venir au Quebec et remplir le formulaire. S’il a assez de points, il sera peut être contacter pour faire les autres étapes. Certains employeurs tente le recrutement international... mas il faut souvent parler anglais car on recherche beaucoup des gens qui peuvent aller aux États-unis ou dans les autres provinces anglophones... Votre ami pourrait explorer les requis des employeurs d’ici... ( voir le forum fourni plus tot)... et tenter sa chance s’il croit avoir ce qui est requis. Merci beaucoup [emoji5][emoji1317]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comLe permis poids lourd ou super poids lourd n'est pas reconnu au Québec il devra sûrement les repasser https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/ Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Pour le moment il a du permis Algérien mais il va convertir a international Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 septembre 2019 Habitués Posté(e) 27 septembre 2019 il y a une heure, fouad31 a dit : Pour le moment il a du permis Algérien mais il va convertir a international Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Ça ne sert à rien il faut le repasser, un permis international accompagne un permis valide, son permis poids lourd n'est pas valide ici. fouad31 a réagi à ceci 1 Citer
fouad31 Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) 27 septembre 2019 Ça ne sert à rien il faut le repasser, un permis international accompagne un permis valide, son permis poids lourd n'est pas valide ici. D’accord merci Citer
Tousla Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Quelqu'un peut m'aider je suis belge et j'ai mon permis poids lourd avec expérience. J'ai postulé dans plusieurs entreprises au Canada pas de réponse. Comment faire d'autre Citer
Messages recommandés