Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.feuq.qc.ca/fr/?langue=french

Fédération étudiante universitaire du Québec

Ca doit bien faire 5 ans que ça me laisse songeur... est-ce que la FEUQ, c'est fait exprès pour rimer avec Fuck ou c'est juste une coïncidence... ?!!! blink.gif

Posté(e)
http://www.feuq.qc.ca/fr/?langue=french

Fédération étudiante universitaire du Québec

Ca doit bien faire 5 ans que ça me laisse songeur... est-ce que la FEUQ, c'est fait exprès pour rimer avec Fuck ou c'est juste une coïncidence... ?!!!  blink.gif

Salut Nicoco,

très bon biggrin.gif

N'ayant pas de réponse, j'ai transmis ton post à l'oncle (québécois) de ma copine, et après s'être bien marré...il m'a répondu que c'était une question de prononciation...puis y s'est bien marré à nouveau laugh.gif

à plus

b

• Habitués
Posté(e)

hihihi!

en effet, pour un français(de France), vous allez peut-être prononcer " feuque" plutôt que "phoque" pour ce vilain mot que je ne dis jamais! rolleyes.gif

pineute laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, il faut prononcer "phoque" blink.gif

Bon c'est vrai que je n'ai lu ça que sur internet et moi je prononçais ça comme je le voyais donc : feuque, ce qui donne "fuck".

Sachant que les organisations étudiantes sont rarement des enfants de choeur ça ne m'aurait pas surpris qu'il y ait un deuxième sens wink.gif

Allez, va pour le phoque alors ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis assez d'accord avec toi Nicoco et j'ai du mal à imaginer une histoire de phoque la dessus smile.gifsmile.gif

Posté(e)
Ah bon, il faut prononcer "phoque"  blink.gif

Bon c'est vrai que je n'ai lu ça que sur internet et moi je prononçais ça comme je le voyais donc : feuque, ce qui donne "fuck".

Sachant que les organisations étudiantes sont rarement des enfants de choeur ça ne m'aurait pas surpris qu'il y ait un deuxième sens wink.gif

Allez, va pour le phoque alors !  laugh.gif

J'crois qu'il ya un malentendu blink.gif :

C'est "fuck" qui se prononce "phoque", mais "feuque" se prononce "fuck" donc pas de confusion possible, j'suis clair? blink.gif

b

• Habitués
Posté(e)

C'est comme dans le film l'auberge espagnole : la fille anglophone qui ne comprend pas "la fac" (pour faculté)... elle pense à tout à fait autre chose !

Posté(e)
C'est comme dans le film l'auberge espagnole : la fille anglophone qui ne comprend pas "la fac" (pour faculté)... elle pense à tout à fait autre chose !

E-XA-CTE-MENT! smile.gif

b

• Habitués
Posté(e)

C'est "fuck" qui se prononce "phoque", mais "feuque" se prononce "fuck" donc pas de confusion possible, j'suis clair?

blink.gifblink.gif

on est tous fuckés là!!! dry.giflaugh.gif merci beaucoup bench!! tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
C'est "fuck" qui se prononce "phoque", mais "feuque" se prononce "fuck" donc pas de confusion possible, j'suis clair?

OK, je te propose de refaire la même en phonétique laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui je me suis mélangé, fuck se prononce en anglais-américain : "phoque" (et en anglais d'angleterre : feuque peut-être ?)

C'est dommage que Peanut ait déjà sorti la vanne (pas la voiture hein, la blague tongue.gif), je pensais demander : les membres de la Feuq s'appellent les feuqués ? laugh.gif

Je connaissais une fille qui était dirigeante de la Feuq il y a quelques années.