Aller au contenu

Pere et fils


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le forum mais c'est grâce à vous que je suis allé voir Père et fils. Ce film ets un grand bom d'air pur avec de belles angeulade mais pour avoir passés qq mois à Montréal, certaines descriptions m'ont semblées caricaturales !

Qu'en pensez vous ?

Shri dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Bonjour,

Oui en effet j'ai bien aimé mais il est vrai que c'est un peu poussé parfois.

Même si le réalisateur affectionne Montréal et le Québec, je pense qu'il est tombé dans le piège de certains clichés. Mais bon, je pense que c'est un bon film pour s'amuser quelques heures.

Si vous avez le film CRAZY en France, n'hésitez pas à aller voir ce film québécois. Il est possible qu'il soit nommé aux Oscars dans la catégorie des films étrangers.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu CRAZY, c'est vraiment très très bon!!

Allez le voir sans hésitation!

En ce qui concerne Père et fils, j'ai acheté le DVD mais j'avoue que j'ai été déçue. Les clichés sont là, même s'ils ne sont pas exagérés, mais l'histoire n'est pas assez vivante à mon goût... enfin, un petit divertissement tranquille quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans Père et fils, en ce qui concerne les images du Québec, de Montréal, des Québécois, je n'ai pas trouvé ça caricatural. Je me rappelle que les scènes où on rencontre des spécimens un peu déjantés dans la campagne profonde en ont choqué quelques-uns (surtout des Montréalais plateausards), mais moi je les ai trouvés parfaitement plausibles.

Ce n'est pas un film français, mais une coproduction franco-québécoise. Très drôle, j'ai adoré ça ! :D

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pere et fils sort seulement au Québec en ce moment ???

Je dirai que c'est assez moyen comme film. Je ne reconnais pas du tout les québécois dans ce film !!!

Cela ne fait pas de la bonne Pub au québécois, je trouve !!!

Dommage... sujet mal exploité...il y aurait tant de skectchs à faire sur les différences culturelles... d'ailleurs pour ça vaut mieux voir le film "LES BOYS 2"... :)

Au passage...Merci du tuyau Laurence !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu CRAZY, c'est vraiment très très bon!!

Allez le voir sans hésitation!

En ce qui concerne Père et fils, j'ai acheté le DVD mais j'avoue que j'ai été déçue. Les clichés sont là, même s'ils ne sont pas exagérés, mais l'histoire n'est pas assez vivante à mon goût... enfin, un petit divertissement tranquille quoi...

Mais depuis quand un film ne présente pas de clichés ! ;) La majorité des films véhicules des clichés, c'est comme ça ! :) Imaginer dans un film, un indien sans plume, un canadien sans chemise carotté, un français sans béret ! lol :D J'exagère exprès, je voulais juste shématiser mon idée.

En tout cas, jai bien aimé ce film ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de l'avis de Ladybird et de OLG... au-delà des clichés, le film est assez moyen. Le scénario n'a pas vraiment de profondeur et les acteurs ne sont pas vraiment dans leur personnage. Ceci dit, ce n'est pas un film qui est désagréable à voir. Il s'agit d'un divertissement intéressant.

Des films comme C.R.A.Z.Y et l'Horloge Biologique, des productions 100% québécoises, sont d'un niveau bien supérieur. J'espère que C.R.A.Z.Y remportera l'Oscar du meilleur film étranger parce qu'il le mérite ! C'est du pur bonheur !

Tiens... ça m'a donné envie d'écouter "Space Oddity" de David Bowie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des films comme C.R.A.Z.Y et l'Horloge Biologique, des productions 100% québécoises, sont d'un niveau bien supérieur. J'espère que C.R.A.Z.Y remportera l'Oscar du meilleur film étranger parce qu'il le mérite ! C'est du pur bonheur !

Tiens... ça m'a donné envie d'écouter "Space Oddity" de David Bowie ! ;)

tout a fait d'accord, il le mérite vraiment, quel film excellent :wub:

par contre ils n'ont pas sorti la BOF (toute les musiques du film) sur cd :(

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre ils n'ont pas sorti la BOF (toute les musiques du film) sur cd :(
Une grosse partie du budget du film et du salaire du réalisateur est passé dans l'achat des droits des morceaux . Ils n'avaient peut-être pas envie de réitérer l'exploit de suite... :)

Pour les canadiens une sélection des morceaux est téléchargeable sur le site d'Archambault.

Sinon le DVD de C.R.A.Z.Y. est annoncé pour le 25 octobre en 2 versions apparement : 1 ou 2 DVDs (chez Archambault et Amazon.ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais depuis quand un film ne présente pas de clichés ! ;) La majorité des films véhicules des clichés, c'est comme ça ! :) Imaginer dans un film, un indien sans plume, un canadien sans chemise carotté, un français sans béret ! lol :D J'exagère exprès, je voulais juste shématiser mon idée.

En tout cas, jai bien aimé ce film ! :)

Il faut faire attention lorsque l'on parle des clichés, ou, pour être plus exact, lorsque l'on parle de caricature. Il faut voir la caricature comme une forme d'expression qui n'est pas forcément négative... mais ça, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Car, tu as raison Bénito, beaucoup de films nous proposent des caricatures dans les personnages, dans leur manière d'agir ou de penser, mais beaucoup plus rares sont les films qui vont au-delà de la caricature facile et basique.

Père et fils, confond caricature et critique. On montre des personnages sans profondeur, dans des situations cocasses dans lesquelles on sait qu'elles feront sourire le spectateur. C'est le style propre aux comédies où l'on fait surtout du premier degré... Le problème avec ce film, c'est que le sujet méritait d'aller bien plus loin que le premier degré, ce qui lui aurait donné un aspect pas mal plus intéressant, alors qu'il est "simplement" divertissant.

Un exemple de caricature plus aboutie et pas forcément négative : "L'Auberge espagnole" et, "Les Poupées Russes" que j'ai été voir hier (sorti à Montréal vendredi dernier). Là, Kapitsch va au-delà de la simple caricature présente dans "Père et Fils" en explorant bien d'avantage le sujet. Kapitsch aurait très bien pu en rester avec les fameux éternels "clichés" de nationalités. Tu parles ! C'est facile ! Une Belge, un Français, une Anglaise... c'est du pain bénit ! ... Pourtant, ce n'est pas le cas du tout.

La caricature de "Père et Fils" sonne faux. C'est ça le problème. C'est un film gentil, divertissant... voire, attendrissant, mais ne vaut pas vraiment le prix d'une place de cinéma. J'ai été ravi d'avoir eu la patience d'attendre ce film à la TV.

Côté caricatural de premier degré et superficiel, il y a "La Grande Séduction"... mais c'est une comédie, c'est normal et efficace ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement