Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

3 ans et demi à Paris, une page se tourne. blink.gif

Je ne décolle que dans 2 semaines mais tout est prêt (ou presque ...) pour le départ. J'ai fait mes dernières formalités avant de rentrer dans ma famille pour mes 15 derniers jours de cette année avec mes parents. cool.gif

La semaine fut chargée ...

Sécu : mercredi, je suis passé à la CPAM la plus proche de chez moi. Là, on me dit "Non Monsieur, il n'y a rien pour le Canada et les Etats-Unis. Il n'y a pas d'accord avec ces pays." Cool, elle n'a jamais eu à traiter ce genre de dossier ... Bref, j'insiste un peu. Je lui dis le nom du formulaire, que je sais qu'il existe et je lui explique en quoi il consiste ... Là, elle me redit qu'elle ne peu rien pour moi ... mais qu'elle peut me donner l'adresse de la Direction Internationales (175 rue de Bercy). Je m'en vais bredouille. J'appelle la fameuse direction qui me dit pas de souci, apportez votre carte vitale et votre carte d'identité. OK.

J'y vais donc vendredi. Accueil sympa (on me propose une carte postale de la délégation du Québec pour avoir des infos), et 10 min plus tard, je ressors avec mon formulaire smile.gif

Les impôts : pas d'attente, je remplie ma déclaration de 2003 en simulant une déclaration de 2004. On me dit vous devez payez tant, aller à la Trésorerie (à 5 min à pied), et je règle tout ça. Et comme d'hab, ça fait mal de lâcher autant d'argent ... surtout que je ne l'ai pas encore sur mon compte ... wacko.gif

Le boulot : vendredi toujours, je suis passé à mon boulot pour rendre mes badges d'accès et me renseigner sur mon solde de tout compte. Comme il n'était pas tout à fait prêt, il devrait m'être envoyer lundi matin par courrier, histoire que je puisse payer les impôts ... ph34r.gif

Voilà pour le côté administratif.

Pour le reste, j'ai dit au revoir à un partie de ma famille, à tous mes amis et mes collègues. Et je ne réalise pas à vrai dire. Pas de séquence émotion, rempli de larmes et de nostalgie, juste un au revoir et à bientôt.

J'ai l'impression que je vais tous les revoir très vite. C'est super bizarre. Ca m'aurait peut être rassuré de pleurer à chaque au revoir ??

Bref, pour l'instant tout va bien. Je suis content que tout avance.

Je vais être dans les cartons pendant 15 jours mais bon, ça sent le départ biggrin.gif

Julian happy.gif

PS pour ceux qui partent en octobre : les RDV pour la SAAQ, c'est pour début novembre maintenant, et à l'OMI, il faut 3 semaines pour en avoir un.

• Habitués
Posté(e)

HOOUUUU ! ! !

ça sent la fin. Bon courage Julian ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Julian,

Au contraire, ce n'est que le début d'une nouvelle aventure. Au fait, je t'ai envoyé un PM wink.gif

Posté(e)

Héhé, dur dur tous ces préparatifs, je comprends ce que tu vis car en ce moment c'est pareil pour moi, avec un léger handicap, on ne veux me relâcher au boulot que le 22 Octobre cool.gif

Heureusement que j'avais réglé pas mal de choses au fur et à mesure tongue.gif

Nina

PS : probablement à bientôt le 31 à Montréal wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Au contraire, ce n'est que le début d'une nouvelle aventure

dry.gif bon d'accord, le début... wink.gif

Posté(e)

Julian, je te souhaiterai bon vol quand on se verra le 16! tongue.gif Je suis sure que t'en aura des choses à nous dire avant de partir laugh.giflaugh.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bon ben bon retour chez toi en lorrain avant le grand saut

aller avoue c'est sur d'aller en lorraine oui oui, je te comprends wink.gifwink.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

cela sent effectivement la fin.... mais le début de ce que je te souhaite comme une belle aventure et une nouvelle vie géniale! bonne chance á toi pour la suite.

A+

Posté(e)

Salut Julian,

Et voilà, fin de la 1ère ligne droite en terrain connu !!

Maintenant en route pour l'aventure (rien qu'avec de bonnes surprises)!

Bon vent rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

bonne chance, tu nous donnes envie.

on te suis dans 6 mois.

bonne installation.

guillaume

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour la suite. A bientôt

• Habitués
Posté(e)
Bon courage pour la suite Julian ! wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

salut Julian

alors finalement t'as recupere le papier qu'il faut pour rentrer sans la carte RP ? cool !!!

bon voyage.... et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements biggrin.gif

J'ai bien mon "Titre de Voyage" qui m'a coûté 50 $ à l'ambassade. Comme ça pas de souci lors de mon retour au Canada.

Et vive la Lorraine tongue.gif

Julian

salut Julian

alors finalement t'as recupere le papier qu'il faut pour rentrer sans la carte RP ? cool !!!

bon voyage.... et bonne chance !