Habitués Elie Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour.Aujourd'hui, en même temps que d'autres immigrants de diverses nations, nous étions conviés à venir au Parlement de Québec afin de recevoir des mains de la Ministre des Relations avec les citoyens et de l'immigration, un certificat de bienvenue au nom des québecois et québecoises et du gouvernement de Québec.Donc, nous y sommes allés avec plaisir, et cette Ministre, Mde Michelle Courchesne, était charmante ; nous avons eu le droit à quelques photos en sa compagnie, que l'on nous a remises à la fin et par la suite petits fours et diverses boissons sympathiques.Enfin voila c'est peut être futile, mais nous apprécions ces marques de reconnaissance et de bienvenue de la part des institutions Québecoises.Élie. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Tu as bien de la chance, parce qu'ici en région, c'est plutôt dehors qu'on les mettrait les immigrants, enfin, ici, à Chicoutimi Schumarette, fâchée ce soir du racisme régionaliste Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Tu as bien de la chance, parce qu'ici en région, c'est plutôt dehors qu'on les mettrait les immigrants, enfin, ici, à Chicoutimi Schumarette, fâchée ce soir du racisme régionaliste ←D'accord avec toi ! En région les immigrants ne sont pas toujours bien vu ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 hé ben tu en a de la chance ElieSchummi ça pourrait être intéressant que tu développe un peu ce point sur la mentalité.Peut être un nouveau post??? Nat qui est de tout coeur avec sa schummi, lâche pas!!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Merci ma Nat !! je ne lacherai pas, enfin pas encore, mais ça risque de venir !!Hé oui Olivier, tu connais ça toi aussi !! Promis, je vais vous faire un message là dessus en étant objective Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bon ben si j'ai bien compris, j'ai bien fait de changer de destination hein !!??? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 (modifié) Au Lac-Saint-Jean, il y a une forte mentalité "de village". Les gens de l'extérieur (incluant le reste du Québec!) sont souvent vus comme des étrangers. Il est d'ailleurs assez difficile d'entrer dans un cercle d'amis "100% bleuet" si on ne vient pas de la région!J'imagine que c'est vrai aussi pour certaines régions du Québec (et de la France?).Mais évidemment il ne faut pas trop généraliser ou tout mettre sur le dos de la région; en cas d'échec, c'est en partie de la faute à l'individu qui n'a pas su faire montre de flexibilité. Modifié 9 octobre 2004 par Zogu Citer
Messages recommandés