Aller au contenu

CSQ(PEQ) - Niveau de Français


Skalau

Messages recommandés

Hello ! 

 

Je m'interroge sur la façon de prouver mon niveau de français pour ma demande PEQ : j'ai obtenu un bac littéraire et un DUT en France, j'ai donc largement le niveau demandé, mais la question :

- dois-je fournir plusieurs relevés de notes ? (j'ai gardé uniquement celui de mon second semestre de DUT :( ) ou est-ce qu'ils vont se douter que sur un relevé de notes marqué "université de Paris Descartes" cela signifie que j'ai fait bien plus que 3 années de secondaire ? 

- J'ai par contre tous mes diplômes... ça marche, ça ? 

- est ce qu'à défaut d'avoir trois relevés de notes; un seul et mon bac + mon DUT (les diplômes) pourraient faire ?

 

Pis pour ceux qui savent... à l'ambassade, on paye par "page'" à faire certifier conforme ou par document, ou (on peut rêver) par demande ? 

Aussi, dois-je arriver avec les photocopies ou ils les font sur place ? 

 

Un gros merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 
Je m'interroge sur la façon de prouver mon niveau de français pour ma demande PEQ : j'ai obtenu un bac littéraire et un DUT en France, j'ai donc largement le niveau demandé, mais la question :
- dois-je fournir plusieurs relevés de notes ? (j'ai gardé uniquement celui de mon second semestre de DUT [emoji20] ) ou est-ce qu'ils vont se douter que sur un relevé de notes marqué "université de Paris Descartes" cela signifie que j'ai fait bien plus que 3 années de secondaire ? 
- J'ai par contre tous mes diplômes... ça marche, ça ? 
- est ce qu'à défaut d'avoir trois relevés de notes; un seul et mon bac + mon DUT (les diplômes) pourraient faire ?
 
Pis pour ceux qui savent... à l'ambassade, on paye par "page'" à faire certifier conforme ou par document, ou (on peut rêver) par demande ? 
Aussi, dois-je arriver avec les photocopies ou ils les font sur place ? 
 
Un gros merci ! 
Sinon tu fais une demande de tous tes documents (relevés + diplôme) auprès du ou des rectorat (s) ou tu as passé tes diplômes, ils seront tamponné certifié conforme directement, j'avais dû faire une demande comme celle là y a + de 2 ans j'avais rien payé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, malheureusement pas accessible avant la rentrée :( Je pensais déposer mon dossier le 8 août, vu le temps que prennent les démarches je perdrais pas deux mois pour ça... Je pense le tenter avec mon relevé de notes + diplôme; c'était surtout me rassurer pour savoir ce que les autres ayant fait ça avant moi avaient envoyé exactement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, malheureusement pas accessible avant la rentrée [emoji20] Je pensais déposer mon dossier le 8 août, vu le temps que prennent les démarches je perdrais pas deux mois pour ça... Je pense le tenter avec mon relevé de notes + diplôme; c'était surtout me rassurer pour savoir ce que les autres ayant fait ça avant moi avaient envoyé exactement ^^
Tu peux toujours appeler le MIDI pour être sûr, c'est moins chaotique que le fédéral pour les avoir au téléphone

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement