Skalau Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 Hello ! Je m'interroge sur la façon de prouver mon niveau de français pour ma demande PEQ : j'ai obtenu un bac littéraire et un DUT en France, j'ai donc largement le niveau demandé, mais la question : - dois-je fournir plusieurs relevés de notes ? (j'ai gardé uniquement celui de mon second semestre de DUT ) ou est-ce qu'ils vont se douter que sur un relevé de notes marqué "université de Paris Descartes" cela signifie que j'ai fait bien plus que 3 années de secondaire ? - J'ai par contre tous mes diplômes... ça marche, ça ? - est ce qu'à défaut d'avoir trois relevés de notes; un seul et mon bac + mon DUT (les diplômes) pourraient faire ? Pis pour ceux qui savent... à l'ambassade, on paye par "page'" à faire certifier conforme ou par document, ou (on peut rêver) par demande ? Aussi, dois-je arriver avec les photocopies ou ils les font sur place ? Un gros merci ! Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 Hello ! Je m'interroge sur la façon de prouver mon niveau de français pour ma demande PEQ : j'ai obtenu un bac littéraire et un DUT en France, j'ai donc largement le niveau demandé, mais la question : - dois-je fournir plusieurs relevés de notes ? (j'ai gardé uniquement celui de mon second semestre de DUT [emoji20] ) ou est-ce qu'ils vont se douter que sur un relevé de notes marqué "université de Paris Descartes" cela signifie que j'ai fait bien plus que 3 années de secondaire ? - J'ai par contre tous mes diplômes... ça marche, ça ? - est ce qu'à défaut d'avoir trois relevés de notes; un seul et mon bac + mon DUT (les diplômes) pourraient faire ? Pis pour ceux qui savent... à l'ambassade, on paye par "page'" à faire certifier conforme ou par document, ou (on peut rêver) par demande ? Aussi, dois-je arriver avec les photocopies ou ils les font sur place ? Un gros merci ! Sinon tu fais une demande de tous tes documents (relevés + diplôme) auprès du ou des rectorat (s) ou tu as passé tes diplômes, ils seront tamponné certifié conforme directement, j'avais dû faire une demande comme celle là y a + de 2 ans j'avais rien payé.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Skalau Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) 28 juillet 2019 Merci pour le tuyau, malheureusement pas accessible avant la rentrée Je pensais déposer mon dossier le 8 août, vu le temps que prennent les démarches je perdrais pas deux mois pour ça... Je pense le tenter avec mon relevé de notes + diplôme; c'était surtout me rassurer pour savoir ce que les autres ayant fait ça avant moi avaient envoyé exactement ^^ Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Merci pour le tuyau, malheureusement pas accessible avant la rentrée [emoji20] Je pensais déposer mon dossier le 8 août, vu le temps que prennent les démarches je perdrais pas deux mois pour ça... Je pense le tenter avec mon relevé de notes + diplôme; c'était surtout me rassurer pour savoir ce que les autres ayant fait ça avant moi avaient envoyé exactement ^^ Tu peux toujours appeler le MIDI pour être sûr, c'est moins chaotique que le fédéral pour les avoir au téléphoneEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés