Aller au contenu

What Remains of Us

Messages recommandés

Posté(e)

Kalsang Dolma, une Tibétaine réfugiée au Québec, franchit l'Himalaya. Par delà les frontières de la plus vaste prison du monde, elle porte un message filmé du dalaï-lama. Il y a 50 ans que les Tibétains de l'intérieur espèrent que la Chine autorise son retour. Les familles se rassemblent autour du petit écran et, pour l'une des premières fois, la parole de ce peuple sous l'emprise de la douleur traverse le silence et parvient jusqu'à nous.

J'ai été voir ce film l'autre soir et j'aimerais arriver à motiver un maximum de gens à aller le voir. J'ai pleuré une quinzaine de fois pendant le film et ma blonde et moi étions en larmes à la sortie de la salle.

Mais il y a une chose qui me rends encore plus triste. Ils ont parlé de ce film à Tout le monde en parles version québec (2 millions d'auditeurs) et malgré ça il y a avait à peine 10 personnes dans la salle.

Je suis triste, car ça fait des années que je soutiens cette cause, que j'en parle un maximum autour de moi et ça n'intéresse personne. Pareil pour les manifs, très peu de monde, trop peu de monde. Et pourtant, ce peuple à vécu les pires horreurs, bien pire que le peuple palestinien, que le peuple irakien sous Saddam.

Alors pourquoi ? Pourquoi les gens se se déplacent en masse pour aller voir les """films""" de M.Moore, qu'ils manifestent sois disant pour la paix quand il s'agit de l'irak ... et pour le tibet ... personne. J'imagine que si c'était les américains qui occupaient le tibet il y aurait beaucoup plus de mobilisation.

A mon avis le film ne restera plus très lontemps en salle. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. A bon entendeur, salut.

Centre-ville

AMC Forum 22

2313 Ste-Catherine Ouest, Montréal  (514) 904-1250

Tous les jours 13h50, 15h50, 17h50, 19h50, 21h50

• Habitués
Posté(e)

Pas entendu parler de ce film en France, la cause du Tibet n'est vraiment pas populaire icitte... sad.gif La première fois que j'ai été sensibilisé sur la cause des tibétains, c'était aux Etats-Unis. Les Beastie Boys sont un des groupes les soutenant.

De toute façon, la plupart des personnes ne réagissent que par anti-américanisme primaire mad.gif et non pas réellement contre un évènement.

Ca dérange pas le gouvernement français de se faire le porte-parole des entreprises en Chine, sachant que les droits de l'homme ne sont pas vraiment respectés. De plus le développement de ce pays se fera au détriment de la France sur le long terme à cause des transferts de compétences et savoir-faire.

Que dire de la Tchéchénie??? A t'on vu des manifestations contre ce que fait Vladimir Poutine là-bas? Et l'arme atomique du régime communiste de Corée, personne ne proteste... sad.gif

Bon, j'ai vraiment dérivé de sujet. J'irai voir ce film s'il sort en salle dans ce maudit pays.

• Habitués
Posté(e)

Ce film a été tourné en français par François Prévost, Hugo Latulippe. Son titre original est "Ce qu'il reste de nous". Il est à l'affiche à Montréal depuis 23 semaines. Il est encore projeté, en VO française, au cinéma Beaubien. En tant que documentaire, ce film a connu un franc succès à Montréal. Il a en outre été projeté au Festival de Cannes.

Voir l'article du journal Voir:

http://www.voir.ca/cinema/cinema.aspx?iIDArticle=32620

Posté(e)
Que dire de la Tchéchénie??? A t'on vu des manifestations contre ce que

fait Vladimir Poutine là-bas? Et l'arme atomique du régime communiste de

Corée, personne ne proteste...  sad.gif

Bon, j'ai vraiment dérivé de sujet. J'irai voir ce film s'il sort en

salle dans ce maudit pays.

Oui, tu as tout as fait raison Joey et tu as raison de dériver. Personne ne parle de

la Tchétchénie non plus. Sans doute parce que l'alliance "morale"

Franco-Allemande a érigée la Russie en chantre de la paix!

Quelle guigne pour un peuple que d'être massacré par une autre puissance que

l'Amérique : son extermination se déroule dans l'indifférence générale. Les

Tchétchènes, les Tibétains en savent quelque chose.

Pareil pour le génocide des Tutsis au Rwanda accompli au

vu et au su d'une communauté internationale passive.

De toute façon, la plupart des personnes ne réagissent que par

anti-américanisme primaire  mad.gif et non pas réellement contre un

évènement.  Ca dérange pas le gouvernement français de se faire le

porte-parole des entreprises en Chine, sachant que les droits de l'homme

ne sont pas vraiment respectés. De plus le développement de ce pays se

fera au détriment de la France sur le long terme à cause des transferts

de compétences et savoir-faire.

Ben oui, il y a dix ans, c'était pareil avec l'ex-Yougoslavie, les gens manifestaient contre

l'amérique. Pendant qu'on attendait (en vain) une réaction de l'europe et de L'ONU (l'ONU qui

a offert un beau siège à la Chine et qui ne réagit jamais à rien: le kosovo, le

soudan, le tibet, le rwanda etc etc etc ...), 200.000 personnes crevaient là bas.

Déjà, a l`époque, les pacifistes nous expliquaient que l'expédition américaine

contre la Serbie mettrait le monde a feu et a sang...

La détermination des "pacifistes" était plus motivée par une hostilité viscérale à

l'égard de l'amérique que par un goût authentique de la démocratie.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis allé au Cinéma Beaubien pour voir ce film, mais la salle affichait complet. Nous avions pourtant pris la peine d'arriver 40 minutes à l'avance! sad.gif Il faut croire que le passage de Kalsang Dolma à l'émission "Tout le monde en parle" a porté fruit. rolleyes.gif

AMC 22 est un cinéma anglophone... C'est donc normal qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde dans la salle.

Biscuit.

Posté(e)
Salut,

Je suis allé au Cinéma Beaubien pour voir ce film, mais la salle affichait complet.  Nous avions pourtant pris la peine d'arriver 40 minutes à l'avance!  sad.gif  Il faut croire que le passage de Kalsang Dolma à l'émission "Tout le monde en parle" a porté fruit.  rolleyes.gif

AMC 22 est un cinéma anglophone...  C'est donc normal qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde dans la salle.

Biscuit.

Ben je suis ravi d'apprendre qu'il y avait du monde à la scéance du cinéam Beaubien.

J'espère maintenant que les gens auront envie d'agir suite à ce film.

Je crois que le seul moyen d'aider ce peuple et de préserver le peu qu'il reste de cette culture c'est de manifester, en parler aux autres et il y a aussi moyen de parrainer des enfants, moines, nonnes et personnes agées qui ont fuit le tibet pour l'inde. Mon frére parraine trois enfants et c'est très émouvant de lire les lettres qu'il lui écrivent. Comme j'ai arrêté de fumer depuis mon arrivée au Québec, je vais utiliser cet argent pour parrainer un enfant et lui permettre d'apprendre la langue et la culture de son pays. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé des adresses fiables d'organisations sur le net.

Laurent