Alix31000 Posté(e) 25 juin 2019 Posté(e) 25 juin 2019 Bonjour/Bonsoir, Je m’appelle Alix, j’ai 17 ans (je passe en terminale) et je souhaite faire mes études au Canada puis demander la résidence permanente. Mon oncle et ma tante peuvent m’accueillir et me prendre en charge pendant la durée de mes études. Comment se passent les démarches administratives et comment puis-je commencer à préparer mon départ ? Merci de votre temps Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) 1-se faire accepter dans un programme 2-obtenir un permis d’etudes Modifié 25 juin 2019 par josee19963 Alix31000 a réagi à ceci 1 Citer
Alix31000 Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Posté(e) 26 juin 2019 1-se faire accepter dans un programme 2-obtenir un permis d’etudes Bonjour,Tout d’abord merci de votre réponseUne fois avoir été accepté dans une école, le permis d’étude m’es « obligatoire » donné ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 Il y a 1 heure, Alix31000 a dit : Bonjour, Tout d’abord merci de votre réponse Une fois avoir été accepté dans une école, le permis d’étude m’es « obligatoire » donné ? Non ! Prenez connaissance des infos officielles sur les exigences et les démarches: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Alix31000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 Tellement pas... Etre accepté dans une école est le plus facile... (Les écoles veulent vos $$)... Le permis est beaucoup plus difficile a obtenir car vous devez prouver que vous avez (maintenant... ) l'argent pour vos études et l'intention de retourner dans votre pays une fois le diplôme obtenu. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Alix31000 Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Posté(e) 26 juin 2019 Tellement pas... Etre accepté dans une école est le plus facile... (Les écoles veulent vos $$)... Le permis est beaucoup plus difficile a obtenir car vous devez prouver que vous avez (maintenant... ) l'argent pour vos études et l'intention de retourner dans votre pays une fois le diplôme obtenu. Je compte faire ma demande de résidence suite à mes études, et toutes les écoles sont payantes ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Non ! Prenez connaissance des infos officielles sur les exigences et les démarches: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Merci beaucoup !Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 5 minutes ago, Alix31000 said: .... et toutes les écoles sont payantes ? Pour les étrangers, oui. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 En vertu d'un accord France-Québec, vous paierez moins cher que les étudiants étrangers des autres pays. Mais il y a quand même des frais de scolarité, plus élevés qu'en France. Citer
Alix31000 Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Posté(e) 26 juin 2019 Merci de vos réponsesEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 juin 2019 Habitués Posté(e) 26 juin 2019 Selon un article mis sur le forum par Laurent , une française évaluait a 20000 euros le coût annuel pour étudier a Montréal... Faudrait voir si ce chiffre tient encore avec les accords... mais la vie coute assez cher.. surtout pour celui qui demeure a Montreal. (rareté des logements, etc Alix31000 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués manpower Posté(e) 2 juillet 2019 Habitués Posté(e) 2 juillet 2019 Bonjour Juste avoir une information Si j ai 2 comptes bancaire Le premier compte couvre la totalité des frais d étude et autres besoins Le 2 ème compte la totalité des frais d étude Question : 1-C' est suffisant pour présenter ma demande se permit d étude ? 2-dois je présente forcément le relevé d un membre de la famille ? Citer
Messages recommandés