Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai appris avec grand plaisir que mes infos personnelles faisaient partie de celles volées chez Desjardins... 

Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi de fermer mon compte chez eux??? 

Que me conseillez-vous de faire?

Merci!

Posted (edited)

Le mal est fait donc ça ne servirait à rien.

Si la personne a tes coordonnées, elle pourrait ouvrir un ou plusieurs comptes dans d’autres banques.

Edited by Hei

il y a 13 minutes, LaSherbrookoise a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai appris avec grand plaisir que mes infos personnelles faisaient partie de celles volées chez Desjardins... 

Je me demandais s'il ne valait pas mieux pour moi de fermer mon compte chez eux??? 

Que me conseillez-vous de faire?

Merci!

Ça sert à rien... Tes infos sont volées ils peuvent s'en servir pour demander un crédit n'importe où ça n'a rien à voir avec fait d'avoir un compte chez Desjardins. 

Mon chum y a travaillé chez Desjardins et il y a un très haut niveau de sécurité. 

Un conseiller en marketing n’est pas sensé avoir accès aux données surtout le NAS. Il pense qu’il a dû avoir les clefs d’accès par une autre personne mais attendons l’enquête parce qu’il y a beaucoup de zone d’ombre.

Oui je sais c’est comme si tu te portais caution à vie pour des inconnus mais regarde en France, ils n’ont pas de NAS et le vol d’identité existe aussi.

Mon mari me disait qu’on sera tout un jour victime d’un vol d’identité, la question est de savoir quand.

Moi je me suis fait voler la totale y'a 2/3 ans...

Carte d'identité, passeport, carte d'assurance maladie, permis de conduire carte bleue tout....

Je me demande encore comment j'ai pas eu de problemes jusque mtn.

En ce moment peut être que quelqu'un est en train de vivre a crédit sur ton dos et qu'un jour toutes tes cartes de credit ou bancaires seront bloquées parce que tu te retrouveras avec une sacrée somme à rembourser.

Ils ont tout le temps d’utiliser tes données et la nouvelle te tombera dessus quand tu ne t’y attendras pas.

Un exemple paru ce matin dans le journal de quebec https://www.journaldemontreal.com/2019/06/26/vol-didentite-on-na-plus-de-dossier-a-votre-nom-madame-1

SHAWINIGAN – La vie d’une femme de Shawinigan, en Mauricie, a carrément basculé lorsqu’un fraudeur a utilisé son nom, son numéro d'assurance sociale et ses informations de crédit. Ce dernier a même pris le contrôle de sa ligne téléphonique.

Marie-Josée Suzor se trouvait à l'extérieur de la région lorsque tous ses services ont été paralysés. Ses tracas ont alors commencé.

«Ma sœur appelle à l’hôtel et me cherche. Celui ou celle qui avait mon cellulaire lui a texté pour lui demander de l’argent parce que j'étais mal prise, mais ce n’était pas moi», a-t-elle raconté mercredi à TVA Nouvelles.

«Je n'étais pas capable ni de faire ni de recevoir des appels. Ma carte de crédit ne marche pas, l'autre ne passait pas, ma carte Accès D ne passait pas», a poursuivi Mme Suzor.

«Vous demeurez à Anjou»

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a téléphoné à l’agence d’évaluation de crédit.

«Equifax me dit: "vous demeurez à Anjou, vous n'avez plus d'adresse à Shawinigan"!»

Elle a alors porté plainte à la police, puis a rejoint son fournisseur de service cellulaire dans l’espoir de retrouver le contrôle de son appareil. «Ils m'ont dit: "on n’a plus de dossier à votre nom madame." J'ai dit: "non, ça ne marche pas".»

Bien qu'il n’y ait pas nécessairement de lien entre l'histoire de Mme Suzor et la fuite d'informations historique survenue chez Desjardins, la coïncidence est frappante. Son dossier est maintenant entre les mains de la Gendarmerie royale du Canada.

«Ils m'ont dit que je suis un des cas lourds au Québec», a-t-elle souligné.

Quelqu'un a même fait l'acquisition d'un véhicule tout-terrain en son nom.

Elle s’est aussi fait dire que son numéro d'assurance sociale n'était «plus bon» et qu’elle devrait vérifier son passeport.

Son histoire n'est pas unique. Des dizaines de personnes lui ont d’ailleurs demandé conseil depuis la médiatisation de son histoire.

Posted (edited)

Les données doivent déja etre a cette heure ci sur le Dark-Web...

Edited by Midou85

Posted (edited)

Ça fait plus d’une semaine maintenant, est ce qu'il y en a qui ont reçu la lettre papier avec les codes d’activation ?

Etant donné la gravité de la situation, je pensais recevoir la lettre cette semaine mais rien.

Edited by Hei

il y a une heure, Hei a dit :

Ça fait plus d’une semaine maintenant, est ce qu'il y en a qui ont reçu la lettre papier avec les codes d’activation ?

Etant donné la gravité de la situation, je pensais recevoir la lettre cette semaine mais rien.

Non rien, ma femme n'a encore rien reçu. 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Hei a dit :

c'est quoi ces codes d'activation? C'est seulement pour les personnes qui ont été touché?

moi j'ai pas de message dans mon acces D

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/28/une-traite-bancaire-est-a-lorigine-du-declenchement-de-lenquete

Edited by Automne

Posted (edited)

C’est pour ceux qui ont reçu un courriel leur disant que leurs coordonnées avaient été volés. Ils recevront une lettre par la poste avec les codes d’activation Equifax.

Si tu n’as rien  reçu ça veut dire que tu n’es pas touchée.

On est 4 chez nous et personne n’a encore reçu de lettre.

Edited by Hei

La lettre de Desjardins est rentrée chez nous avec le code d’activation. Il faut l’entrer dans l’espace dédié au code promotionnel quand on crée un compte chez Equifax.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Hei a dit :

C’est pour ceux qui ont reçu un courriel leur disant que leurs coordonnées avaient été volés. Ils recevront une lettre par la poste avec les codes d’activation Equifax.

Si tu n’as rien  reçu ça veut dire que tu n’es pas touchée.

On est 4 chez nous et personne n’a encore reçu de lettre.

ah ok. ouff pour nous tant mieux. 

Dommage pour ceux touchés :( 

Mon mari ça fait deux fois qu'il se fait frauder sa carte de crédit. Je sais pas trop, il doit les attirer? Mais c'est moins pire qu'un vol de donnés 

Edited by Automne

Il y a 1 heure, Automne a dit :

ah ok. ouff pour nous tant mieux. 

Dommage pour ceux touchés :( 

Mon mari ça fait deux fois qu'il se fait frauder sa carte de crédit. Je sais pas trop, il doit les attirer? Mais c'est moins pire qu'un vol de donnés 

C’est pas rassurant non plus. T’es sûre qu’il n’est pas victime d’un vol d’identité ?

Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

La lettre de Desjardins est rentrée chez nous avec le code d’activation. Il faut l’entrer dans l’espace dédié au code promotionnel quand on crée un compte chez Equifax.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour l’info