Aller au contenu

Questions sur l'immigration


Levian

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cyril, 25 ans, belge et j'aimerais immigrer vers le Québec pour l'année prochaine pour rejoindre ma copine qui est elle Québécoise et j'avais pensé au permis de travail. J'avais plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver réponse et plus je cherche sur les forums, site du gouvernement,... et plus je m'embrouille. Donc voici mes questions :
 

  • Dois-je avoir un visa (ou permis de travail) pour le Canada et le Québec ou juste pour le Québec suffit ?
  • Est-ce que je dois d'abord trouver un emploi pour demander un permis de travail ou d'abord le permis de travail et ensuite trouver un travail ? Et sur quels sites puis-je trouver des offres pour les étrangers ? (Car quand je fais des recherches google, je tombe sur des articles de presse belge qui en parle sans donner de site)
  • J'ai vu que je devais fournir mes données biométriques mais j'ai été récemment faire mon passeport belge et ils ont déjà pris mes empreintes digitales, dois-je les refournir ?
  • Est-ce que le CSQ se passe pendant la demande d'immigration ?

 

Voilà, j'espère avoir quelques réponses à mes questions car je suis perdu pour l'instant ! 

Merci de vos réponses.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail est délivré par le pays. (Pas la province) 

Vous devriez demander un permis de travail avant toute chose. 

 

Avez vous été lire la procédure de l’immigration pour le Quebec?  Il me semble que ca serait plus facile pour vous de comprendre la démarche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Levian a dit :

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cyril, 25 ans, belge et j'aimerais immigrer vers le Québec pour l'année prochaine pour rejoindre ma copine qui est elle Québécoise et j'avais pensé au permis de travail. J'avais plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver réponse et plus je cherche sur les forums, site du gouvernement,... et plus je m'embrouille. Donc voici mes questions :
 

  • Dois-je avoir un visa (ou permis de travail) pour le Canada et le Québec ou juste pour le Québec suffit ?
  • Est-ce que je dois d'abord trouver un emploi pour demander un permis de travail ou d'abord le permis de travail et ensuite trouver un travail ? Et sur quels sites puis-je trouver des offres pour les étrangers ? (Car quand je fais des recherches google, je tombe sur des articles de presse belge qui en parle sans donner de site)
  • J'ai vu que je devais fournir mes données biométriques mais j'ai été récemment faire mon passeport belge et ils ont déjà pris mes empreintes digitales, dois-je les refournir ?
  • Est-ce que le CSQ se passe pendant la demande d'immigration ?

 

Voilà, j'espère avoir quelques réponses à mes questions car je suis perdu pour l'instant ! 

Merci de vos réponses.


 

Ouf.  Bon, si j'étais vous je commencerais par lire le site officiel de fond en comble : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

PS : pour les données biométriques, bien entendu il faudra les refaire.  Jusqu'à nouvel ordre, la Belgique et le Canada sont deux pays différents... ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-07 à 16:09, Levian a dit :

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cyril, 25 ans, belge et j'aimerais immigrer vers le Québec pour l'année prochaine pour rejoindre ma copine qui est elle Québécoise et j'avais pensé au permis de travail. J'avais plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver réponse et plus je cherche sur les forums, site du gouvernement,... et plus je m'embrouille. Donc voici mes questions :
 

  • Dois-je avoir un visa (ou permis de travail) pour le Canada et le Québec ou juste pour le Québec suffit ?
  • Est-ce que je dois d'abord trouver un emploi pour demander un permis de travail ou d'abord le permis de travail et ensuite trouver un travail ? Et sur quels sites puis-je trouver des offres pour les étrangers ? (Car quand je fais des recherches google, je tombe sur des articles de presse belge qui en parle sans donner de site)
  • J'ai vu que je devais fournir mes données biométriques mais j'ai été récemment faire mon passeport belge et ils ont déjà pris mes empreintes digitales, dois-je les refournir ?
  • Est-ce que le CSQ se passe pendant la demande d'immigration ?

 

Voilà, j'espère avoir quelques réponses à mes questions car je suis perdu pour l'instant ! 

Merci de vos réponses.


 

 

J'ai cherché la même chose il y a 4 ans pour rejoindre ma copine québecoise.

 

Dans ton cas, il y a ces choix:

- PVT c'est une option pour les belges de moins de 30 ans (les français c'est jusqu'à 35 ans). Actuellement j'ai vu que les inscriptions sont ouvertes: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=be&cat=wh&#country_category_name_cont.  

- permis de travail, d'abord trouver un employeur, il y avait récemment le salon Journées Québec à Paris, le prochain devrait être en novembre (j'ai essayé trois fois avant d'avoir un emploi donc 1 an et demi) http://journeesquebec.gouv.qc.ca/. Si tu trouves un employeur qui veut t'embaucher il y aura un Etude d'impact sur le travail EIMT et CAQ certificat d'acceptation du Québec. Pas de CSQ dans cette démarche. T'as un visa temporaire de max 2 ans fermé à l'employeur. Après un an, tu pourras avoir un CSQ après un an de travail. 

Attention le CV à la québecoise n'est pas le même que le CV typique belge, renseignes-toi. Pour les offres d'emploi, faut chercher sur les sites d'emploi québecois. Il n'y a pas de sites spécifiques pour employer des étrangers. Certaines agences de recrutement existent. Lors des salons Emploi-Québec il y a accès à des offres d'entreprises souhaitant embaucher des étrangers. 

Voir ce lien https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/des-sites-web-pour-trouver-un-emploi-au-quebec

 

Sans engagement ferme d'un employeur qui doit quand même débourser au moins 2000 $ de frais pour te faire venir pas de permis de travail. En général les employeurs s'engagent avec des conseillers en immigration qui s'ils te prennent t'aideront à faire les démarches et à remplir les divers formulaires.

 

Concernant les empreintes digitales, il n'y a pas d'échanges d'empreintes entre les pays. Elles sont seulement là pour valider ton passeport mais le Canada n'y a pas accès pour les stocker. Moi-même j'ai du le faire pour mon dernier permis de travail.

 

 

 

 

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement