Aller au contenu

Conjoints de fait et Immigration au Québec


AlexJ

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans tout ça et je cherche un peu d’aide avant de faire une erreur.

 

Alors voilà, ma copine demeure à l’étranger. Je la visite chez elle mais elle n’est jamais venue chez moi puisqu’elle n’a pas les moyens de se payer un billet d’avion... et bien des choses d’ailleurs étant sous-payée. 

 

Donc, j’aimerais lui payer un billet d’avion et me charger de ses dépenses ici. Je ne vois cache pas que je l’aime terriblement. En tant que Québécois, il semble que l’on puisse parrainer un conjoint de fait. 

 

Alors, que dois-je faire idéalement pour qu’elle devienne ma conjointe de fait ? Et deuxièmement, dans le formulaire de demande du Visa, elle doit indiquer le montant dont elle dispose... Elle peux indiquer que c’est moi qui la prend en charge ?

 

Merci de m’aider à trouver une façon de nous réunir chez moi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour être conjoint de fait il faut prouver à l'immigration que vous habitez ensemble depuis un certains temps (papier, etc...) dans votre cas je pense que la seul solution serai le mariage puis une demande de parrainage directement au fédéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je peux lui demander un Visa touriste 6 mois et, le renouveler 6 mois pour finalement avoir le 12 mois requis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISA touriste ne veut pas dire "droit de résider au Québec" donc cela ne sera pas prit en compte. C'est comme-ci vous l'hébergiez pendant ses vacances rien de plus. Dans votre cas à part le mariage je ne vois aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, AnthonySRVG a dit :

VISA touriste ne veut pas dire "droit de résider au Québec" donc cela ne sera pas prit en compte. C'est comme-ci vous l'hébergiez pendant ses vacances rien de plus. Dans votre cas à part le mariage je ne vois aucune solution.

Non c'est une période de vie commune peut importe son statut, elle peut venir 6 mois en touriste et ensuite lui 6 mois en touriste dans son pays ils auront alors un an de vie commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, le 6 mois de touriste n'est pas automatique, surtout si elle arrive les poches vides au Canada.  Elle pourrait avoir droit a une interview serrée de la part des agents de l'immigration.  Ils pourraient décider qu'elle peut rester quelques semaines au plus et la forcer a partir en lui faisant un ''visitor record''... Si elle ne quitte pas a la date indiquée, elle pourra être arrêtée et bannie du Canada.

 

C'est peut etre plus facile de vous marier. De toute facon, en la parrainant, vous serez responsable d'elle économiquement pour au moins 3 ans.... que vous soyez ensemble ou pas!  (Donc elle peut vous quitter après quelques mois et vous êtes encore responsable d'elle financièrement.)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement