Habitués mike_spencer Posté(e) 16 mai 2019 Habitués Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour Y en a t il parmi vous qui vont participer aux journées du québec à paris en juin ? Avez-vous été convoqué à des entretiens ? Y a t il parmi vous qui ont trouvé un emploi au Québec via les éditions précédentes du salon? Pouvez-vous partager vôtre REX? Najate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 16 mai 2019 Habitués Posté(e) 16 mai 2019 Salut Mike. Ca fait longtemps J'ai reçu une invitation pour une offre mais j'hésite à y a aller... Je n'ai quasiment jamais eu aucun retour de mes précédentes explorations... Mais je n'avais pas de CSQ à l'époque (et je n'en ai toujours pas d'ailleurs), contrairement à toi ... A voir Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2019 il y a 26 minutes, Gouzoul a dit : Salut Mike. Ca fait longtemps J'ai reçu une invitation pour une offre mais j'hésite à y a aller... Je n'ai quasiment jamais eu aucun retour de mes précédentes explorations... Mais je n'avais pas de CSQ à l'époque (et je n'en ai toujours pas d'ailleurs), contrairement à toi ... A voir Salut! Bah au fait CSQ ou pas ça change rien pour les employeurs. J'en ai marre d'attendre. J'ai quelques pistes hors Montréal mais je veux profiter des JQ pour avoir un poste sur Montréal ou Québec. Tu participes? Citer
Lilie2fr Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour Je me suis inscrite à 3 offres et j'ai 2 convocations. Je suis en train de les preparer et je me demande quel est le salaire viable pour une famille 2 adultes 2 enfants Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2019 il y a 3 minutes, Lilie2fr a dit : Bonjour Je me suis inscrite à 3 offres et j'ai 2 convocations. Je suis en train de les preparer et je me demande quel est le salaire viable pour une famille 2 adultes 2 enfants Ça dépend du domaine mais prépare un peu ton anglais et tes CV Pour une famille de 4 personnes disons que selon mes infos si vous être à +80 000$/an à vous deux vous vivrez très bien Citer
Lilie2fr Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Merci A priori il n'y aurait aucun échange en anglais mais je vais preparer tout de même ! Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2019 il y a 5 minutes, Lilie2fr a dit : Merci A priori il n'y aurait aucun échange en anglais mais je vais preparer tout de même ! Tu es dans quel domaine? Citer
Lilie2fr Posté(e) 16 mai 2019 Posté(e) 16 mai 2019 Il y a 3 heures, mike_spencer a dit : Tu es dans quel domaine? Dans l'enseignement. Il y a des postes pour la première fois cette année. Citer
Habitués Gouzoul Posté(e) 16 mai 2019 Habitués Posté(e) 16 mai 2019 J'ai reçu 2 convocations ... une le samedi, une le dimanche ... Je réfléchis vraiment car le premier, le salaire me semble beaucoup trop bas. 45K, c'est faible pour un DBA. L'autre est mieux, entre 70 et 90K Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2019 il y a 24 minutes, Gouzoul a dit : J'ai reçu 2 convocations ... une le samedi, une le dimanche ... Je réfléchis vraiment car le premier, le salaire me semble beaucoup trop bas. 45K, c'est faible pour un DBA. L'autre est mieux, entre 70 et 90K C'est dans quelles régions tes offres? Moi j'ai Montreal Québec et les appalaches (Lévis). il y a 27 minutes, Lilie2fr a dit : Dans l'enseignement. Il y a des postes pour la première fois cette année. En quelle région ? Citer
Lilie2fr Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Il y a 7 heures, mike_spencer a dit : C'est dans quelles régions tes offres? Moi j'ai Montreal Québec et les appalaches (Lévis). En quelle région ? A priori 3 commissions scolaires sur Montréal. Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2019 Il y a 1 heure, Lilie2fr a dit : A priori 3 commissions scolaires sur Montréal. Ça devrait le faire. On aimerait quand même avoir l'avis des vétérans Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Salut! Bah au fait CSQ ou pas ça change rien pour les employeurs. J'en ai marre d'attendre. J'ai quelques pistes hors Montréal mais je veux profiter des JQ pour avoir un poste sur Montréal ou Québec. Tu participes? Avoir le CSQ est un avantage, l'employeur est dispensé de fournir et de payer les frais de l'EIMT.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2019 il y a 8 minutes, jeremyg5y a dit : Avoir le CSQ est un avantage, l'employeur est dispensé de fournir et de payer les frais de l'EIMT. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Franchement t'es le premier à me dire ça! C'est super si c'est le cas! T'as une source ? Ou un cas concret passé par là? Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Franchement t'es le premier à me dire ça! C'est super si c'est le cas! T'as une source ? Ou un cas concret passé par là? https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.htmlEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Franchement t'es le premier à me dire ça! C'est super si c'est le cas! T'as une source ? Ou un cas concret passé par là? Certains en parlent sur comment changer d'employeur une fois sur place avec un permis fermé, suite à une déception ou autre vis à vis de leur employeur.Avoir le CSQ les aident à changer d'entreprise plus facilement.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2019 il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit : Certains en parlent sur comment changer d'employeur une fois sur place avec un permis fermé, suite à une déception ou autre vis à vis de leur employeur. Avoir le CSQ les aident à changer d'entreprise plus facilement. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Faut être déjà sur place... Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Faut être déjà sur place... Soit, mais c'est un plus si ta boîte ferme, que tu te fais virer ou qu'on te propose mieux ailleurs sachant qu'à titre personnel tu as déjà ton dossier fédéral en route alors qu'un autre candidat va devoir au moins attendre un an pour pouvoir prétendre au CSQ via le PEQ Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mike_spencer Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2019 il y a 25 minutes, jeremyg5y a dit : Soit, mais c'est un plus si ta boîte ferme, que tu te fais virer ou qu'on te propose mieux ailleurs sachant qu'à titre personnel tu as déjà ton dossier fédéral en route alors qu'un autre candidat va devoir au moins attendre un an pour pouvoir prétendre au CSQ via le PEQ Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Tu es passé par les journées du Québec pour ton emploi? Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2019 Posté(e) 17 mai 2019 Tu es passé par les journées du Québec pour ton emploi? Non, via les études (CSQ via le PEQ) j'ai un post diplôme (visa de travail ouvert) de 3 ans.Pour moi, je trouvais que c'était la voie la plus rapide et sur pour le CSQ et RP surtout vu ce qu'il se disait déjà à l'époque sur mpq et arrima ma conforté dans mon choix.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés