Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Pourriez vous m'éclairer sur le temps qu'il fait en novembre svp ? Je viens 1 semaine du 06 au 14 et je voulais savoir si je dois déjà prévoir les moon boots. Merci. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Tu vas dans quelle(s) ville(s) ? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Tout est là : http://www.meteomedia.com/ Dans le menu de droite, tu as les « statistiques ». Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 En passant... À moins de te rendre à Iqaluit, tu n'as pas besoin de tes bottes d'« abominable homme des neiges »!!! Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Pour être plus sérieux... Il arrive fréquemment que dans certaines villes, surtout sur la Côte Nord (Sept-Îles, par exemple), il y ait une tempête de neige au début du mois de novembre mais plus rarement à Québec ou à Montréal. Normalement, les premières tempêtes de neige d'importance dans ces dernières villes se produiront à la mi-novembre ou même en décembre.Tout cela est relatif... Ça varie d'une année à l'autre. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Merci Zephstone.J'arrive à Montréal, j'y passe le week end et je vais dans les cantons de l'est nicoco (Sherbrooke, Magog surtout).Cool pas de moon boots. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 En novembre dans le sud du Québec, prévois un manteau d'automne ou un bon coupe-vent avec une veste. Un manteau de cuir peut aussi faire l'affaire. Rien de bien lourd, donc. La température oscille autour du zéro et descend à -5.Pas besoin de bottes ou de bottillons, puisqu'en général il n'y a pas de neige au sol. Et s'il y en a, c'est en petite quantité et elle ne reste pas longtemps.Par contre je pourrais te conseiller une écharpe ("foulard" comme on dit ici), des gants et peut-être un petit chapeau ou une tuque. Aussi, attention -- les flaques d'eau seront gelées, et il est facile de glisser et de se péter la margoulette. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 meteo media c'est super, leurs previsions sont justes et t'as toutes les moyennesde température sur l'année et pour n'importe quelle villeçà change de meteo france Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 J'vais tâcher de marcher prudemment Zogu. Citer
Benito Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 meteo media c'est super, leurs previsions sont justes Pas toujours !!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide : exemple, hier, nous sommes passés de 16 o à 6 o en une demi-heure !! Bon, ok, ça n'arrive pas tous les jours, mais les variations sont quand même très fréquentes.Il faut toujours que tu aies un vêtement chaud à porté de mains !!! Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide : exemple, hier, nous sommes passés de 16 o à 6 o en une demi-heure !! Bon, ok, ça n'arrive pas tous les jours, mais les variations sont quand même très fréquentes.Il faut toujours que tu aies un vêtement chaud à porté de mains !!! ←Merci schumarette. Je penserai à mon bonnet, mon écharpe et mes gants. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Attention à ce que dis Schumarette!!! Elle, elle a choisi d'aller vivre dans la toundra! Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Salut, je peux te dire que la météo varie brusquement ici. Tu peux passer d'une température assez chaude à une température froide C'est vrai, l'hiver, le temps de passer la porte et tu quittes les -25°C pour goûter aux 22°C Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés