william_bch Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019. j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail? Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant? Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics). Je sais déjà que je dois prolonger mes permis. N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre. Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2019 Habitués Posté(e) 27 avril 2019 (modifié) il y a 11 minutes, william_bch a dit : Bonjour, Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019. j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail? Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant? Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics). Je sais déjà que je dois prolonger mes permis. N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre. Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse. Si je comprends bien vous êtes ici avec un permis d'études et non pas un visa de résidence permanente ? La condition pour conserver votre permis d'études est d'être aux études à temps plein (et votre permis de travail est lié à votre permis d'études)... donc je ne crois vraiment pas que ce soit possible pour vous. Modifié 27 avril 2019 par bencoudonc Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 avril 2019 Habitués Posté(e) 27 avril 2019 Vous n'êtes pas un immigrant mais un étudiant étranger... ce qui est different. Meme si l’université le permettait, le contrat que vous avez pour rester ici est d'être aux etudes, pas pour travailler. Citer
william_bch Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Posté(e) 28 avril 2019 Merci pour votre réponse rapide. Quel serait donc pour moi un moyen d'arriver à ces fins? À quel "régime" d'immigration dois-je me soumettre pour pouvoir travailler une année à temps plein et interrompre mes études? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2019 Habitués Posté(e) 28 avril 2019 (modifié) il y a 6 minutes, william_bch a dit : Merci pour votre réponse rapide. Quel serait donc pour moi un moyen d'arriver à ces fins? À quel "régime" d'immigration dois-je me soumettre pour pouvoir travailler une année à temps plein et interrompre mes études? Avec ce visa vous ne pouvez tout simplement pas. Sinon il y a le PVT (qui ne vous permet pas d'étudier), le permis de travail temporaire si vous avez un métier en demande pour lequel l'employeur ne peut pas recruter localement (visa qui vous lie à cet employeur et à cet employeur uniquement) ou enfin le visa de résidence permanente. Si j'étais vous, je continuerais d'étudier ; quand vous serez sur le point de terminer vos études vous aurez la possibilité de demander la résidence permanente. Modifié 28 avril 2019 par bencoudonc Citer
william_bch Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Posté(e) 28 avril 2019 Je suis installé au Québec depuis août 2018, mes permis sont valides jusqu'en 2021. Savez-vous à quel moment je pourrai obtenir le statut de résident permanent? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2019 Habitués Posté(e) 28 avril 2019 il y a 15 minutes, william_bch a dit : Je suis installé au Québec depuis août 2018, mes permis sont valides jusqu'en 2021. Savez-vous à quel moment je pourrai obtenir le statut de résident permanent? C'est tout expliqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Comme te l'on déjà signalé les autres forumeurs, après une période prolongé d'absence aux études tes statuts sont révoqué études et travail, l'un étant relié à l'autre. Néanmoins, après l'obtention d'un diplôme, tu peux être éligible au visa de travail post diplôme, si tu réunis les critères et en attendant le traitement de ta résidence permanente puisque la durée actuelle est de 20 mois.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html A ce moment là, tu pourras faire comme bon te semble (hormis des études), sachant qu'il peut être accordé pour 3 ans, sans oublier que vouloir changer de statut via un PVT ou autre comme cela, ne te garanti pas que par la suite l'établissement et l'immigration t'accorde de nouveau le visa d'étudiant sans parler de l'obtention du CAQ. De plus, en tant qu'étudiant, tu dois avoir des vacances scolaires là tu as le droit de travailler à temps plein ou même voyager Citer
lilia_tizi Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Le 2019-04-28 à 13:35, jeremyg5y a dit : Comme te l'on déjà signalé les autres forumeurs, après une période prolongé d'absence aux études tes statuts sont révoqué études et travail, l'un étant relié à l'autre. Néanmoins, après l'obtention d'un diplôme, tu peux être éligible au visa de travail post diplôme, si tu réunis les critères et en attendant le traitement de ta résidence permanente puisque la durée actuelle est de 20 mois.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html A ce moment là, tu pourras faire comme bon te semble (hormis des études), sachant qu'il peut être accordé pour 3 ans, sans oublier que vouloir changer de statut via un PVT ou autre comme cela, ne te garanti pas que par la suite l'établissement et l'immigration t'accorde de nouveau le visa d'étudiant sans parler de l'obtention du CAQ. De plus, en tant qu'étudiant, tu dois avoir des vacances scolaires là tu as le droit de travailler à temps plein ou même voyager Salut, Est ce que pour avoir la rp il faut d abord avoir un permis de travail ? Merci Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Pour la RP il faut le CSQ donc soit avoir eu un visa de travail ou d'étudeshttps://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/peq.htmlEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés