william_bch Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019. j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail? Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant? Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics). Je sais déjà que je dois prolonger mes permis. N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre. Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse. Citer