Aller au contenu

Année de césure entre 2 années universitaires


william_bch

Messages recommandés

Bonjour,

Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019.

 

j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail?

Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant?

Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics).

 

Je sais déjà que je dois prolonger mes permis.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre.

Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, william_bch a dit :

Bonjour,

Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019.

 

j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail?

Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant?

Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics).

 

Je sais déjà que je dois prolonger mes permis.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre.

Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse.

Si je comprends bien vous êtes ici avec un permis d'études et non pas un visa de résidence permanente ? La condition pour conserver votre permis d'études est d'être aux études à temps plein (et votre permis de travail est lié à votre permis d'études)... donc je ne crois vraiment pas que ce soit possible pour vous. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas un immigrant mais un étudiant étranger... ce qui est different.

Meme si l’université le permettait, le contrat que vous avez pour rester ici est d'être aux etudes, pas pour travailler.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide.

Quel serait donc pour moi un moyen d'arriver à ces fins? 

À quel "régime" d'immigration dois-je me soumettre pour pouvoir travailler une année à temps plein et interrompre mes études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, william_bch a dit :

Merci pour votre réponse rapide.

Quel serait donc pour moi un moyen d'arriver à ces fins? 

À quel "régime" d'immigration dois-je me soumettre pour pouvoir travailler une année à temps plein et interrompre mes études?

Avec ce visa vous ne pouvez tout simplement pas.  Sinon il y a le PVT (qui ne vous permet pas d'étudier), le permis de travail temporaire si vous avez un métier en demande pour lequel l'employeur ne peut pas recruter localement (visa qui vous lie à cet employeur et à cet employeur uniquement) ou enfin le visa de résidence permanente. 

 

Si j'étais vous, je continuerais d'étudier ; quand vous serez sur le point de terminer vos études vous aurez la possibilité de demander la résidence permanente.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis installé au Québec depuis août 2018, mes permis sont valides jusqu'en 2021. 

Savez-vous à quel moment je pourrai obtenir le statut de résident permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, william_bch a dit :

Je suis installé au Québec depuis août 2018, mes permis sont valides jusqu'en 2021. 

Savez-vous à quel moment je pourrai obtenir le statut de résident permanent?

C'est tout expliqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'on déjà signalé les autres forumeurs, après une période prolongé d'absence aux études tes statuts sont révoqué études et travail, l'un étant relié à l'autre.

Néanmoins, après l'obtention d'un diplôme, tu peux être éligible au visa de travail post diplôme, si tu réunis les critères et en attendant le traitement de ta résidence permanente puisque la durée actuelle est de 20 mois.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

A ce moment là, tu pourras faire comme bon te semble (hormis des études), sachant qu'il peut être accordé pour 3 ans, sans oublier que vouloir changer de statut via un PVT ou autre comme cela, ne te garanti pas que par la suite l'établissement et l'immigration t'accorde de nouveau le visa d'étudiant sans parler de l'obtention du CAQ.

De plus, en tant qu'étudiant, tu dois avoir des vacances scolaires là tu as le droit de travailler à temps plein ou même voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2019-04-28 à 13:35, jeremyg5y a dit :

Comme te l'on déjà signalé les autres forumeurs, après une période prolongé d'absence aux études tes statuts sont révoqué études et travail, l'un étant relié à l'autre.

Néanmoins, après l'obtention d'un diplôme, tu peux être éligible au visa de travail post diplôme, si tu réunis les critères et en attendant le traitement de ta résidence permanente puisque la durée actuelle est de 20 mois.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

A ce moment là, tu pourras faire comme bon te semble (hormis des études), sachant qu'il peut être accordé pour 3 ans, sans oublier que vouloir changer de statut via un PVT ou autre comme cela, ne te garanti pas que par la suite l'établissement et l'immigration t'accorde de nouveau le visa d'étudiant sans parler de l'obtention du CAQ.

De plus, en tant qu'étudiant, tu dois avoir des vacances scolaires là tu as le droit de travailler à temps plein ou même voyager

Salut,

Est ce que pour avoir la rp il faut d abord avoir un permis de travail ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement