Aller au contenu

Année de césure entre 2 années universitaires


william_bch

Messages recommandés

Bonjour,

Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019.

 

j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail?

Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant?

Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics).

 

Je sais déjà que je dois prolonger mes permis.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre.

Ce projet me tient beaucoup à coeur, et j'apprécierais beaucoup que vous preniez de votre temps pour aider un étudiant en détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, william_bch a dit :

Bonjour,

Je réside actuellement à Montréal et ai un permis d'études et de travail valide 3 ans. Je suis étudiant à l'UdeM et vient de finir ma session d'hiver 2019.

 

j'aimerais faire une pause de 1 an au lieu de reprendre les cours pour ma 2e année en septembre et travailler à temps plein, mais je ne sais pas comment faire au niveau adminsitratif: dois-je invalider mon permis d'etudes pour un an? "upgrader" mon permis de travail?

Est ce possible de faire une année de pause en étant immigrant?

Mon université sera-t-elle dans la mesure d'accepter ma requête? (je leur demande lundi mais j'attend vos pronostics).

 

Je sais déjà que je dois prolonger mes permis.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ma situation actuelle si vous en avez besoin pour me répondre.