Aller au contenu

Le Canada accueillera 225 000 immigrants


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Le Canada accueillera 225 000 immigrants au cours de la prochaine année

Presse Canadienne

Ottawa

Le Canada accueillera jusqu'à 225 000 immigrants au cours de la prochaine année, selon un document du cabinet fédéral laissant entendre que cet afflux pourrait affecter les efforts du gouvernement à réduire les arriérés et les délais ayant frustré de nouveaux arrivants.

Ce nombre est similaire à la cible de l'an dernier, et à cause de cela, les «niveaux projetés ne constituent pas une annonce controversée», est-il précisé dans ce document, obtenu par le quotidien Toronto Star qui en faisait état dans son édition de samedi.

«Nous ne prévoyons pas une réaction importante de la part des provinces et des territoires», peut-on lire dans le document.

En vertu du plan projeté par le cabinet fédéral, 60 pour cent des nouveaux arrivants seront des travailleurs qualifiés et 40 pour cent seront des familles ainsi que des réfugiés, priorité étant accordée aux conjoints, aux partenaires et aux enfants.

Néanmoins, le nombre des immigrants pourrait avoir des retombées sur la façon dont le Canada traite les demandes des nouveaux arrivants souhaitant s'établir au pays, est-il écrit dans le document.

La cible établie par le fédéral comporte «d'importantes implications en ce qui concerne deux priorités du gouvernement ? accélérer le traitement des demandes d'immigration et réduire les arriérés», y est-il précisé.

Selon le document, une stratégie nationale est en voie de préparation afin de régler de telles questions et d'aborder certains des points soulevés depuis longtemps par les provinces, en particulier l'Ontario, qui réclame à Ottawa davantage de pouvoir dans le dossier de l'immigration.

De grandes villes telles que Toronto ont également demandé au gouvernement fédéral qu'il dépense davantage afin d'aider les immigrants à s'installer et à se trouver du travail.

Le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration doit aborder ces questions dans le cadre d'un «Programme national d'immigration qui se développe en association avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires», est-il indiqué dans le document.

Les responsables de l'Immigration n'ont pas desserré les lèvres, vendredi, lorsqu'ils ont été appelés à se prononcer au sujet de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les caribous!

Pour compléter l'article intéressant que Petit-Prince a envoyé, voici des statistiques concernant les nouveaux arrivants en 2004:

http://www.cic.gc.ca/francais/observateur/...immigrants.html

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement