Braunschweig Posted April 22, 2019 Posted April 22, 2019 Chers, chères amis(ies) futurs(es) canadiens, N'achetez jamais de billet aller simple. L'aller simple coûte plus cher que l'aller et retour. Et n'oubliez pas que vous pourrez vous faire rembourser une très bonne partie du des billets que vous n'avez pas pu utiliser. Consultez ce lien. La plupart des compagnies aériennes du monde ont ratifié cette loi: https://www.litige.fr/.../remboursement-taxes-aeroport... Bon courage à tous! Hei and Bakutshi0243 2 Quote
Braunschweig Posted April 23, 2019 Author Posted April 23, 2019 Si l'annulation n'est pas de votre propre gré, je crois que la compagnie a obligation de vous prendre en charge jusqu'à ce qu'un vol soit disponible pour votre destination. Et ceci sans aucune pénalité pour vous. J'ai été en septembre dernier victime de ce cas de figure. L'avion qui m'amenait à CDG a eu du retard; du coup j'ai râté ma correspondance. J'ai été logé à l'hôtel pour passer la nuit et le lendemain, j'ai été mis sur le premier vol pour ma destination finale. J'aurais même pu demander un dédommagement pour dérangement de mon planning…. Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 10 minutes, Hei a dit : Savez-vous ce qui se passe si on vous annule le billet le jour de l’embarcation pour une raison x ? Est ce qu’ils ont l’obligation de vous remettre un autre billet et de vous payer la nuit d'hôtel ? Ça dépend de la raison (intempéries ? défaut d'entretien ? etc ?), de l'origine de la compagnie et du trajet du vol... le règlement 261 (2004) accorde certains droits aux voyageurs sur des compagnies européennes ou sur des vols depuis l'union européenne, par exemple, en cas de retards ou d'annulations mais tout dépendant de la raison. Les voyageurs sur des compagnies canadiennes ou américaines sont moins protégés. Le mieux est toujours de prendre une assurance, ou d'acheter le billet avec une carte de crédit qui fournit une assurance. à l’instant, Braunschweig a dit : Si l'annulation n'est pas de votre propre gré, je crois que la compagnie a obligation de vous prendre en charge jusqu'à ce qu'un vol soit disponible pour votre destination. Non, ça dépend... Braunschweig 1 Quote
Habitués safa Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 24 minutes, bencoudonc a dit : Ça dépend de la raison (intempéries ? défaut d'entretien ? etc ?), de l'origine de la compagnie et du trajet du vol... le règlement 261 (2004) accorde certains droits aux voyageurs sur des compagnies européennes ou sur des vols depuis l'union européenne, par exemple, en cas de retards ou d'annulations mais tout dépendant de la raison. Les voyageurs sur des compagnies canadiennes ou américaines sont moins protégés. Le mieux est toujours de prendre une assurance, ou d'acheter le billet avec une carte de crédit qui fournit une assurance. Non, ça dépend... lors de mon voyage à Montréal pour le retour en Algérie avec la compagnie Air Royal Maroc où il y avait annulation du vol pour des raisons technique de l'appareil , la compagnie a dû héberger tout le monde à l hôtel à Montréal et au Maroc pour ceux qui avait un escale pour rejoindre leur pays Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 20 minutes, safa a dit : lors de mon voyage à Montréal pour le retour en Algérie avec la compagnie Air Royal Maroc où il y avait annulation du vol pour des raisons technique de l'appareil , la compagnie a dû héberger tout le monde à l hôtel à Montréal et au Maroc pour ceux qui avait un escale pour rejoindre leur pays Encore une fois ça dépend ! Il y a régulièrement des cas de voyageurs pris avec des vols annulés pour cause d'intempéries qui ne sont pas pris en charge par leur compagnie aérienne. safa 1 Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 15 minutes, Hei a dit : Ok merci. Comme j’ai commandé à la dernière minute, j’ai peur que l’avion soit surbooké mais c'est vrai que je n’ai pas pensé aux autres conditions. Et bien sûr mon vol n’est ni échangeable ni remboursable. Je sais qu’on est moins protégé avec une compagnie canadienne ou américaine. On va espérer que les compagnies françaises soient plus tolérantes. Je prendrai une assurance à part médicale avec annulation de vol. Si c'est une compagnie française sur un vol à destination de l'Europe, c'est quasiment avantageux s'ils ont surbooké : ils sont forcés de vous verser une compensation assez juteuse (600 euros je crois) et ils vous mettent sur le prochain vol. Quote
Habitués safa Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 33 minutes, Hei a dit : Ok merci. Comme j’ai commandé à la dernière minute, j’ai peur que l’avion soit surbooké mais c'est vrai que je n’ai pas pensé aux autres conditions. Et bien sûr mon vol n’est ni échangeable ni remboursable. Je sais qu’on est moins protégé avec une compagnie canadienne ou américaine. On va espérer que les compagnies françaises soient plus tolérantes. Je prendrai une assurance à part médicale avec annulation de vol. mon assurance n'a pu rien pu faire du moins elle n a rien fait, on l'appelant tard la nuit vers 1h du matin pour me voir un autre vol car je devais reprendre mon boulot le lendemain, j'ai dû attendre et passer nuit à l'hotel. heureusment mon employeur était compréhensive Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 1 minute, Hei a dit : C’est un vol de retour Paris Montreal Sur un vol Air France Paris-Montréal, il y a quelques années, je me suis retrouvée dans une situation de surbooking. Ils m'ont donné un siège sur un vol le lendemain, un hôtel assez chic, des bons pour les repas et un "voucher" de 800 euros sur les vols Air France (j'aurais pu choisir un paiement comptant de 600 euros). Comme je n'étais pas particulièrement pressée ou incommodée par ce retard d'une journée, j'étais plutôt ravie... et le "voucher" m'a permis de me payer de belles vacances à une autre occasion. Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 il y a 8 minutes, Hei a dit : C’est pas avec Air France mais Corsair. Je ne savais pas qu’il y avait un voucher. Dans votre cas c’était tout benef. En effet ! Quote
Habitués crazy_marty Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 17 hours ago, Braunschweig said: Chers, chères amis(ies) futurs(es) canadiens, N'achetez jamais de billet aller simple. L'aller simple coûte plus cher que l'aller et retour. Et n'oubliez pas que vous pourrez vous faire rembourser une très bonne partie du des billets que vous n'avez pas pu utiliser. Consultez ce lien. La plupart des compagnies aériennes du monde ont ratifié cette loi: https://www.litige.fr/.../remboursement-taxes-aeroport... Bon courage à tous! Les compagnies ne ratifient pas les lois, mais doivent s'y plier, c'est tout. Cette loi étant une loi française, elle ne s'applique que pour les vols au départ de France. Donc pas toutes les compagnies du monde et pas n'importe où. bencoudonc 1 Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2019 Habitués Posted April 23, 2019 Il y a 8 heures, Hei a dit : C’est pas avec Air France mais Corsair. Corsair est une compagnie française donc le règlement 261 de l'Union européenne s'applique. Si tu n'es pas pressé de rentrer, tu peux même te porter volontaire en cas de surréservation... (600 euros) Quote
Habitués crazy_marty Posted May 14, 2019 Habitués Posted May 14, 2019 On 5/11/2019 at 7:32 AM, Hei said: Personne ne sait ? Le voyage se fera avec 2 compagnies aériennes différentes, si la première fait grève tout le reste (train, hôtel et autre billet) tombe à l’eau. Donc je voudrais savoir si cette assurance prendrait en charge pas le billet aller mais le reste ? Ça m'étonnerait beaucoup. Quote
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