Habitués Irenee Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 coucou tout le monde!!!C'set la 2eme fois que je participe au forum ,je tenais quand meme a vous dire que votre forum est vraiment super.J' ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Je dois faire une demande d'extrait de casier judiciaire au Canada car j'y est vécu plus de 6mois. La GRC de Ottawa me demande un relevé de mes empreintes.Je suis donc allé au poste de police de ma ville mais il m'ont expliqué que ca ne se faisait pas en france. Du coup je ne sait pas vers qui me tourner.Si quelqu'un a eu a faire cette démarche, comment avez vous fait????Besoin urgent de savoir!!!Merci d'avance. Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Non effectivement il n'y a pas de releves d'empreintes en France. Il y a juste l'extrait de casier judiciaire. Je n'ai pas bien compris ta question mais si tu dois obtenir un releve d'empreinte au Canada, je te souhaite bon courage car le delai pour l'obtenir va jusqu'a 150 jours ouvrables, donc plus de 6 mois. Tu dois demander cette extrait a la GRC. Citer
Habitués Seila Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Chatlut Irenee, Tu dois insister auprès de ton commissariat de police en leur expliquant pourquoi tu as besoin de tes empreintes. J'ai fait la même chose pour les USA. Au départ, le commissariat m'a dit la même chose que toi. Mais j'ai insisté pour les avoir et ils ont obtempéré. Ou alors adresse toi à l'ambassade du canada à Paris si tu n'es pas trop loin. Citer
ginie cat Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 BonjoursTu ne nous dis pas pourquoi l'ambassade a besoin de tes empreintes...Si c'est pour obtenir ton visa et ta carte de RP tu n'en a peut être pas besoin. C vrai que l'ambassade demande l'extrait de casier judiciaire + les empreintes des pays dans lesquels on a séjourné + de 6 mois, autre que la France..........et probablement que le Canada. En tout cas, lorsque j'ai remplis mon dossier, C ce que je me suis dis, donc j'ai juste envoyé un extrait de mon casier judiciaire Français...et c'est tout (alors que j'ai vécu un peu plus d'un an à Montréal). Ils ne m'ont pas demandé mes empreintes ni aucun autre doc, et j'ai obtenu mon visa sans problèmes.... Citer
Messages recommandés