Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 bonjour a tous j ai un soucis de comprehension j ai lu les faq mais maintenant je comprends encore moins qu avant quelle sont les demandes point de vue financier pour immigrer au quebec car la j ai la tete toutes embrouiller en attentdant vos reponse Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Salut, C'est pas difficile, plus t'as de cash, mieux c'est Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués meiji Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 coucoualors si tu parles des divers droits à payer : il faut les droits de dossier à la délégation générale du Québec (sij me souviens bien, ça faisait dans les 300 dollars) pi ensuite 550 dollars à l'ambassade du Canada. Ensuite, ya les frais de la VM, mais là, chpeux pas te dire car je l'ai pas encore passée. Pi pour finir, ya la "taxe de bienvenue", à l'arrivée au Québec, dont j'ignore le montant. Euh, pardon, c un peu vague, mais en gros, ya 4 étapes dans le paiement de droits.Pour ce qui est du pécule indispensable à l'arrivée, je crois qu'il faut l'argent nécessaire pour vivre 3 mois. Euh, j'espère que ça t'aide ... ? Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Salut,Tout d'abord, les frais de la DCS ont augmentés et sont passés à 390 $.Deuxièmement, comme dis Phil ,plus tu as de cas et mieux c'est mais le minimum est d'environ 2300 $.Mais cette somme est dérisoire, cf dans les précédents messages.( dsl, je n'arrive pas à te retrouver le fil de discussion!)J'espère que ça a pu eclairer tes lanternes.@+ Arnaud Citer
Messages recommandés